Attero' au break


Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#51

Message par Raffy »

marius a écrit :C'est mon premier message ...: video intéressante...,en france aussi, sur la grande majorité des bases l'arrivée au break se fait à 300kt pour les réacteurs de combat (cause nuisances),et 1500 pieds AGL.
Le virage en théorie est fait avec 60 degrés , 2G ,en fait c'est souvent 3G
ou plus...(Si on tire 2 g avec FALCON AF, on a me semble -t-il un temps un peu trop long avant le touché ..)
En réalité (exemple:base Orange LFMO) entre le début du break et le posé
des roues : 1 minutes 35 secondes ( + ou - 5 secondes).....
Sur la vidéo : étonnant les variations du facteur de charge ?,? pour un virage qui se veut précis....
Merci pour vos explications....

Si tu tire plus tu va être plus proche de la piste en vent arrière, la conséquence c'est qu'il va falloir serrer un peu plus le dernier virage. En faisant comme ça tu mets moins de temps pour te poser car ton circuit est plus court.
De plus dans F4, bcp de pilotes arrive au break avec des avions "lourds" (munitions + petrole), dans la réalité les avions reviennent très souvent avec peu de pétrole, et ont rarement de vrai missiles, et jamais de bombes (pour le break). Donc si ton avion est lourd, il te faut faire des circuits plus large car ton avion doit voler avec plus de vitesse.
Pour la précision du facteur de charge, dans la réalité l'air est instable : sur la vidéo il y a des cumulus qui doivent surement générer qqes turbulences. De plus, les pilotes ont souvent tendance à serrer un peu plus le début du virage, et ensuite à desserrer vers la fin pour avoir le bon écartement en vent arrière. Sur la vidéo, on voit qu'au début l'inclinaison est d'environ 60° (voire un peu+) mais à la fin elle est vers les 45°
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

marius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2008

#52

Message par marius »

Merci Raffy ,pour ces explications précises qui répondent parfaitement à mes interrogations...

marius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2008

#54

Message par marius »

Je n'en espérais pas autant (il suffit donc de demander...) Merci DeeJay.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#55

Message par 8th_Romano »

J'ai vu la PAF cette après-midi au meeting aérien de Laval. Si tu veux des références pour le break en patrouille serrée Marius, demandes leur :yes:.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#56

Message par DeeJay »

DeeJay a écrit :Une arrivée au break type (un peu longue la vent arrière !) + le track ACMI en pièce jointe ;)

Image
La recette:

- Arrivée IP 5Nm, 2000ft/sol, 420kts, aligné avec le bord de la piste à l'opposé du virage pour le break.
- Descente à 1500ft/sol réduction à 350kts
- A 1/3 de bande, plein réduit, inclinaison à 60° (2G)
- Vent arrière, à 280kts, sortie du train
- Je vais chercher ma Vref en laissant le FPM tomber sur le sommet du crochet d'incidence (ici 180kts) puis je re accélère à Vref + 10
- Je tiens 190kts, dernier virage a environ 35 - 45° en laissant tomber le FPM à 2.5° de pente (ne pas trop descendre pendant la première moitié du virage, souvent les gars se retrouvent trop bas en finale!)
- Etablit en final à i11°, je pilote le point de toucher pour qu'il soit sur -2.5° dans le HUD
- En courte je vais chercher i12 - i13
- Freinage aero jusqu'a 100kts
- En dessous de 60kts je passe bande lente

Conforme EDC ! Ca marche bien.

EDIT:
Axstar a écrit :B'jour , sur le doc ya un truk que je comprend pas , au moment du break il y a I=60° au début je croyé que c'été un virage de 60° alors que ca en est un de 180 :sweatdrop , bref quelque peut me donné la signification du I = xx que je puisse comprendre tout de l'atterisage au break :yes:

Merci d'avance :detective


ATTENTION: Normalement, quand on parle de i = xx , on parle de l'incidence ! On utilise aussi le symbole "Alpha"...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#57

Message par DeeJay »

Axstar a écrit :B'jour , sur le doc ya un truk que je comprend pas , au moment du break il y a I=60° au début je croyé que c'été un virage de 60° alors que ca en est un de 180 :sweatdrop , bref quelque peut me donné la signification du I = xx que je puisse comprendre tout de l'atterisage au break :yes:

Merci d'avance :detective
ATTENTION: Normalement, quand on parle de i = xx , on parle de l'incidence ! On utilise aussi le symbole "Alpha"...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Piti concours ...!

#58

Message par DeeJay »

Et si on se faisait un piti concours de track ACMI pour l’arrivée au break la plus propre possible… Chacun se fait son petit track en respectant au max la procédure EDC, puis le post en pièce jointe (il faut zipper le fichier) ! …

J’ai peut être une bonne idée pour l’EDC ! Mais il faudrait que les pilotes jouent le jeu !…

Dommage qu’on ne puisse pas en faire comme dans Lock On ! … mais … on va voir …

;)
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1370
Inscription : 26 août 2004

#59

Message par chataz »

Je viens de regarder la video Utube de Crazy puis une autre intitulée "how to do a perfect landing?". Rien à redire sur cette derniere, et je ne ferai pas mieux dans un zinc en metal, mais lors de son toucher de roue je vois l'avion descendre imperturbable vers la piste....
d'où cette question aux pros du tarmac: on ne fait pas d'arrondi avec un F16? Pourtant , la manoeuvre est visible dans la 1ere video...;sur des oeufs!!o_O

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#61

Message par BoZo FFW05 »

Juste pour mettre 10 balles, c'est pas un breack cet acmi, c'est un retour longue finale...... :)

Allez je sors :)
Image

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#62

Message par 8th_Romano »

Tu peux, mais dans Falcon4 c'est risqué ! Rappelons qu'il n'y a pas d'effet de sol dans F4 !!!
Enfin sans arrondi, à moins d'avoir une pente de 1° t'es quasiment sûr de rebondir.
Perso je fais un arrondi "aux gazs" comme le font les IA et ça marche super bien :yes:.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#63

Message par DeeJay »

8th_Romano a écrit :Enfin sans arrondi, à moins d'avoir une pente de 1° t'es quasiment sûr de rebondir.
Perso je fais un arrondi "aux gazs" comme le font les IA et ça marche super bien :yes:.
Non, si tu touche à i13° tu ne rebondi pas... mais effectivement, je fais ça aussi!
BoZo FFW05 a écrit :Juste pour mettre 10 balles, c'est pas un breack cet acmi, c'est un retour longue finale...... :)

Allez je sors :)
Je te l’accorde (D’ailleurs c’est annoncé dans mon post)… Allez, on regarde le tien !

(J'en referais un mieux aussi...)

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#64

Message par BoZo FFW05 »

DeeJay a écrit :Non, si tu touche à i13° tu ne rebondi pas... mais effectivement, je fais ça aussi!



Je te l’accorde (D’ailleurs c’est annoncé dans mon post)… Allez, on regarde le tien !

(J'en referais un mieux aussi...)

Arrrrrrrrrrrrrrgl enfin l'arroseur arrosé, me voilà pris au piege de mes 10 balles, putain je vais passé les prochains mois à faire des ACMI jusqu'à être parfait, si cela m'arrive un jour:Jumpy:.

C'est comme l'EDC mais avec des milliards de monits.. PFIOUUUUU
Excellent......12:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#65

Message par DeeJay »

:laugh: Mais franchement, ca peut etre bien ! Mon idée serait de valider pas ACMI ce genre de choses, surtout pour standardiser au sein de l'EDC... C'est une tres bonne demontration pour les eleves... Dommage qu'on ne puisse pas le faire comme dans LO ! Ou avec FRAPS... mais chez moi, FRAPS, c'est meme pas la peine ! Je pense eventuellement faire des track de demo pour l'arrivée au break, longue finale, le D/L PS, la FMO, le POP UP, la montée trail (bien que... pas au programme de l'EDC alors faut voir !) etc...

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#66

Message par BoZo FFW05 »

Je ne vais pas rentré dans le concours mais je dois m'acquiter de cette tâche pour être "tranquille" les mois à venir et ne pas crouler sous les noms d'oiseaux, donc je poste mon ACMI que je viens de faire.
C'est pas parfait mais c fait :sweatdrop
C'est vrai que l'ACMI lock on est bien sympa, certains ont mis des outils en ligne sur C6 pour transformer un ACMI AF en fichier compréhensible par Tac View, j'ai modifier mon ACMI et je le colle aussi en PJ pour l'ouvrir avec Tac View.
Dans mes acmi tac view issues d'AF les pistes n'apparraissent pas et parfois l'élévation sol ne correspond pas au fichier lui même (ressources à travers le sol, passage bas qui apparaissent sous le niveau du sol ETC.
Mais pour le combat aérien missile ou le dog fight GUNZO c'est pas mal.

Image
ARGL j'arive pas à uploader 2 PJ, alors je refais un post pour l'acmi compatible Tac View
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#67

Message par BoZo FFW05 »

Voici le deuxieme post
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#68

Message par 51-Polo »

ça momo c'est un break de tarlouze :exit:

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#69

Message par BoZo FFW05 »

51-Polo a écrit :ça momo c'est un break de tarlouze :exit:

He ho Doudou, on demande pas un break de dingo, mais un truc assez propre, mais on peut faire IP 750 KTS, faut cadencer un peu plus c tout.

On peut faire aussi l'ACMI du :
"DERNIER POSE EST UNE TARLOUZE"

On édite un TE, depart d'un point unique : et zou, on coupe le chrono à la sortie de piste! (heu sortie de piste correcte) pas comme certains :)

MESSIEURS... AUX AVIONS
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#70

Message par 51-Polo »

BoZo FFW05 a écrit :He ho Doudou, on demande pas un break de dingo, mais un truc assez propre, mais on peut faire IP 750 KTS, faut cadencer un peu plus c tout.
tu freines ou quoi:innocent:

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#71

Message par BoZo FFW05 »

51-Polo a écrit :tu freines ou quoi:innocent:
Mais non je m'auto-censure:busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#72

Message par DeeJay »

BoZo FFW05 a écrit :Je ne vais pas rentré dans le concours mais je dois m'acquiter de cette tâche pour être "tranquille" les mois à venir et ne pas crouler sous les noms d'oiseaux, donc je poste mon ACMI que je viens de faire.
C'est pas parfait mais c fait :sweatdrop
C'est vrai que l'ACMI lock on est bien sympa, certains ont mis des outils en ligne sur C6 pour transformer un ACMI AF en fichier compréhensible par Tac View, j'ai modifier mon ACMI et je le colle aussi en PJ pour l'ouvrir avec Tac View.
Dans mes acmi tac view issues d'AF les pistes n'apparraissent pas et parfois l'élévation sol ne correspond pas au fichier lui même (ressources à travers le sol, passage bas qui apparaissent sous le niveau du sol ETC.
Mais pour le combat aérien missile ou le dog fight GUNZO c'est pas mal.

Image
ARGL j'arive pas à uploader 2 PJ, alors je refais un post pour l'acmi compatible Tac View
Merci BoZo ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#73

Message par SEG »

Joli break malgré la panne de CDVE :biggrin:
In tartiflette we trust
Image

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#74

Message par 8th_Romano »

Deejay a écrit :- Je vais chercher ma Vref en laissant le FPM tomber sur le sommet du crochet d'incidence (ici 180kts) puis je re accélère à Vref + 10
Je vais faire le relou mais ce serait plutôt le crochet d'incidence qui doit monter vers le fpm :biggrin:.

Sinon quand tu dis que tu tiens 190kts au dernier virage, c'est ta Vref+10 ou c'est une constante ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#75

Message par DeeJay »

Le FPM devant être SUR l'horizon pour garder un vario nul, il faut effectivement faire monter les crochets … ;)

190kts c’est Vref+10, en fait, c’est pour tenir une incidence de l’ordre de 8°, mais c’est plus simple pour un débutant à l’EDC de parler en vitesse.

N’oublions pas que TOUT peu se faire uniquement à l’incidence en se passant totalement de la moindre indication de vitesse.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »