vidéo f-16 cockpit 3d


Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#51

Message par Papoula »

Bonjour à tous,

Je ne post pas souvent et jamais sur ce forum, c'est donc une premiere (pas taper siouplé).
Je suis un modeste joueur de F4, avec F4 old et F4 AF sur mon DD.

Je ne veux pas alimenter la polémique F4old et AF, d'ailleurs je m'en fou un peu.

Sauf pour UN petit détail.

Je m'explique.

J'ai bcp joué à Lomac, et, par interet pour ce type de jeu, je retrouve ma vieille boite F4 (qui marchait bien sur mon AMD K6-2), et l'installe sur mon nouveau PC.

J'ai bien passé 2 week end, a telecharger des patchs, desinstaller, lire les readme, les forums, telecharger d'autre patchs, etc.
Malgré une documentation bien écrite, des développeurs et utilisateurs compétents et serviables, je n'ai jamais réussi à obtenir une install convenable.
Et quand je dit convenable, c'est avec une résolution écran qui ne fait pas mal aux yeux, et surtout d'avoir un avion avec les trains d'atterissages qui sortent (c'est un détail mais c'est tres pratique pour décoller et atterrir :hum: ).

Résolu à passer mes soirée sur Lomac (attention, c'est pas une critique, j'adore ce jeu), j'apprend l'existence de LP, et de sa version commerciale de F4.
Après achat et installation, je suis un pilote heureux.
Je sais ce que l'on peut penser de ma démarche mais je suis désolé, je ne veux pas passer plus de temps à chercher des patchs qu'a jouer.

Donc, savoir qui est meilleurs que l'autre je m'en fou, le réseau je m'en fou (pour l'instant), mais AF m'a permis de jouer à ce jeu magnifique.

Voila pour ce témoignage de peu d'interet, mais j'ai l'impression que certains oublient cet aspect de la chose.

Merci pour votre patience.

PS : j'ai employé plusieurs fois le mot "jeu" intentionnellement. J'ai parfois l'impression de vous lire débattre d'un sujet vital ou politique.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#52

Message par Nayfe »

Non non on oublie pas cet aspect de AF, d'ailleur depuis sa sortie, on voit de plus en plus d'adepte :D Certains ici voient falcon en tant que "jeu" d'autres en tant que "simulateur".

sinon pour revenir dans le vif du sujet, la 3ieme video est tres sympa :o ca donne envi.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#53

Message par Electro »

c'est vraiment sublime ! Et ça montre que LP aurait pu implémenter un pit 3D digne de ce nom dans AF... ce que pas mal de monde réclame depuis bien longtemps...

En tout cas, ça file envie.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#54

Message par jeepsixnine »

Mince ça le fait là...personne à vue ma machoire, là?
Casual Boxer

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#55

Message par Cougar101 »

Qu'on change le nom du OpenFalcon et ils ne verront que du feu... o_O

:usflag:
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#56

Message par Fuchs »

Absolute Falcon.....
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#57

Message par Cougar101 »

Juste un nom qui ne contient pas Falcon, parce qu'au fond, c'est pour les droits.

Les nouvelles patchs ne sont pas interdites, mais le travail ne doit pas être volé, incluant propriété intellectuelle.

Si on fait un pas dans le passé, le groupe SP, Superpack, oublié FF mais bon...les nouvelles patches ne sont pas interdites...

Donc, à part les droits d'auteurs, je vois pas ce qui bloque OP, je ne connais pas l'histoire complête non-plus.

Enfin bon...AF me satisfait pleinement ! Mais super vidéo quand même !

Thumbs UP !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6903
Inscription : 18 août 2001

#58

Message par dimebug »

y'a pas que le nom, y'a aussi le code...
La pluspart des patch communautaires sont basés sur le code original du logiciel qui a circulé illégalement sur le net, sans l'accord de l'editeur...
Grace a des accords avec le proprietaire du code (atari) certains groupes ont étés authorisés a developé des patch, mais sachant que tout cela pouvait s'arreter au bon vouloir de l'editeur
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#59

Message par GunMan »

Et que l'éditeur pouvait prendre leur travail en toute liberté......
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6903
Inscription : 18 août 2001

#60

Message par dimebug »

oui ca faisait parti des accords.. en tout cas, au final, les utilisateurs en ont profité car sans cela, F4 serait tres loin de ce qu'il est aujourd'hui... Cette démarche est assez rare mais montre également l'interet tres relatif de l'editeur vis a vis de la simu...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#61

Message par Markus »

Le problème OF/AF, en plus de ceux ennoncés, est aussi dans la manière d'aborder la simulation.
Ceux qui ont refusé d'adopter AF sont aussi de grand puristes de la simulation, ça il ne faut pas l'oublier. Ils ont refusé de se laisser séduire par AF, en laissant LP sortir une version de Falcon qui à leur goût fait office de "gadget" de la simulation. En plus, le simple fait de dire que AF est une simulation du F-16 leur écorche un temps soit peu une bonne partie du cerveau, compte tenu des erreurs contenues dans AF comparé à la réalité.
Bref, c'est aussi une histoire d'éthique.

Cependant, ce qu'on oublié ces puristes, auquels on ne peut reprocher de l'être et de chercher l'ultime version se rapprochant le plus de la réalité, c'est que beaucoup d'entre-nous n'avons eu le choix en rien sur la version que nous aurions aimé avoir sur nos DD.
Beaucoup d'entre-nous se sont fatigués de ne pouvoir voler à plus de 6 sans problèmes rézo, tellement les anciennes versions étaient pourri à ce niveau là, mais certainement plus poussées vers le réalisme.
Beaucoup d'entre-nous ont aussi certainement un sens aïgue du réalisme, seulement, nous ne sommes pas coté en bourse pour décider de l'avenir de la simulation.
Beaucoup d'entre-nous se sont fait reprocher de ne pas boycoter AF, seulement, que pèse réèllement le marché francophone, comparé au marché mondiale. LP se serait bien foutu de notre gueule au bout d'un moment, et de surccroit nous aurions été bien malin d'admettre que notre rébèllions aurait plutôt bien fait rire l'opinion mondiale qu'autre chose. LP aurait quand même remporté un bon bénéfice sans le marché francophone.

Aujourd'hui, quoi que l'on en pense, LP a des droits juridiques mondiaux qui s'appliquent à tous. Leurs droits sont une propriété sur un code source, sur lequel ils ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent. Nous, nos choix se limiteront à ce que LP fera de Falcon. C'est tout !.

Pour OF, je regrette que la communauté, sur le plan de la communication, n'ai pas été impliqué par le développement underground de cette version. En matière de communcation, la communauté c'est plutôt faite envoyé baladé sur les roses par les beta-testeurs pour la simple et bonne raison que nous n'aurions pas dû acheter AF, et au delà de ça, aurions dû totalement abandonner la simulation sur Falcon en attendant OF. C'était à mon sens à l'époque beaucoup demander à la communauté. De plus, aujourd'hui encore nous attendons OF même de façon underground.
Le plus de ce que les béta-testeurs ont eu par rapport au simmeur lambda, c'est l'opportunité de ne pas être cantonné uniquement à AF, et de participer activement au développement d'une version inéspéremment poussé au réalisme. Quand on a le choix, c'est une liberté de taille comparé à ceux qui n'ont pas eu ce choix.

Aujourd'hui, il y a trois Falcon.
-Ceux de OF
-Ceux de AF
-Ceux de IUC qui ne peuvent participer à OF, et qui ne peuvent voler sur AF compte tenu du choix de leur avion (M2000).

Il faut se rendre à l'évidence, au lieu des reproches fait aux simmeurs volant sur AF, ces derniers n'ont aucune idée de ce que représente OF. Ils sont simplement curieux un jour de pouvoir y gouter, et ne demande qu'à remercier les devs et beta--testeurs de leur avoir donné une version aussi splendide. Ce jour est toujours attendu.
Pour les simmeurs IUC, ils sont à l'abri des coups car ne s'implique pas chez LP de par l'achat d'AF qui n'aurait aucun interêt pour eux, compte tenu des limites de AF sur leur choix d'appareils. Cependant, certains devs interesse LP pour leur travail de qualité, et l'avenir trouvera sans doute des implémentations leur permettant de s'interesser à AF. Je n'en sais rien, l'avenir le dira... .

Aujourd'hui, j'aimerai que quelques représentants d'OF, sans pour autant donner trop de précisions, se rapproche de la communauté afin de nous donner de petites nouvelles sur leur travail, et se rapproche un minimum d'une communauté qui ne cherche en aucun cas à systématiquement trouver des prétextes à se baggarer, mais bien au contraire à reconnaitre le travail des gens d'OF.

Maintenant, il est clair que ce que je demande c'est un peu comme décrocher la lune, mais entre-nous, je suis bien placé pour vous dire qu'il n'y a aucune raison de se baggarer, et bien au contraire, d'apprendre à se respecter et respecter ce qui existe ailleurs.

Maintenant, les vidéos sont superbes, et vive OF si le reste est à la hauteur de la qualité de ce qu'il y a dans les vidéos.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#62

Message par GunMan »

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :p
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#63

Message par Black Angel »

Clap, clap, clap...... :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#64

Message par Jallie »

et au combien de post stériles posés à ce sujet ! ! !

de ceux qui se voulaient + simmer que d'autres...

qui recherchaient l'ultime version...(et pourquoi pas ....) mais qui ne laisaient pas d'autres infos à la communauté sur le sujet ! ! !

qui peut dire celui qui est le plus simmer qu'un autre ! ! !

Vaut-il mieux jouer avec une ultime version cachée , les pieds à plat sur un bureau avec les joystick devant l'écran ! ! !
ou
celui qui prend ce qu'il peut trouver de mieux légalement... et qui recherche l'immersion qui va avec , dans un cadre plus personnel de cockpit construit...

eternel débat ! ! ! :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

toopack66

#65

Message par toopack66 »

Jallie a écrit :
qui peut dire celui qui est le plus simmer qu'un autre ! ! !

Vaut-il mieux jouer avec une ultime version cachée , les pieds à plat sur un bureau avec les joystick devant l'écran ! ! ! :yes:

çà c'est pour moi :sorcerer: et s'attaquer de façon détourner c'est pas glop
Je le signale au passage juste pour que tout le monde comprenne

@+++
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#66

Message par Jallie »

[quote] çà c'est pour moi et s'attaquer de façon détourner c'est pas glop
Je le signale au passage juste pour que tout le monde comprenne [:QUOTE]

Non Toopack...POURQUOI DIS 6TU CELA ,,

je ne vise personne ,... ne le prends pas pour toi .

je ne vise personne d'autre non plus ...

qui peut d'ailleurs se permettre de juger les autres...

chacun prend son plaisir où il veut ...et où il peut le plus souvent ...

mais surtout , personne ne devrait se sentir supérieur au point de pouvoir juger un autre .

d'ailleur en passant...bien le bonjour...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#67

Message par Larsen »

Jallie a écrit : Vaut-il mieux jouer avec une ultime version cachée , les pieds à plat sur un bureau avec les joystick devant l'écran ! ! !
ou
celui qui prend ce qu'il peut trouver de mieux légalement... et qui recherche l'immersion qui va avec , dans un cadre plus personnel de cockpit construit...

eternel débat ! ! ! :yes:
Enfin là, je pense qu'on s'égare un peu et que surtout, ce n'est plus du tout le même budget :blushing:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#68

Message par gil »

Aujourd'hui, j'aimerai que quelques représentants d'OF, sans pour autant donner trop de précisions, se rapproche de la communauté afin de nous donner de petites nouvelles sur leur travail, et se rapproche un minimum d'une communauté qui ne cherche en aucun cas à systématiquement trouver des prétextes à se baggarer, mais bien au contraire à reconnaitre le travail des gens d'OF.


Je demande pas mieux.
La publication de ces vidéos serait-elle une façon d'annoncer une sortie prochaine de OF?
Mais de simples vidéos comme ça ne montrent pas forcément toutes les avancées et toutes les améliorations sur le jeu.

Les responsables OF ont visiblement choisi la discrétion. Peut-ètre une crainte de représailles de LP????????????????
Mais auraient-ils fait tout ce travail pour ne pas en faire profiter la communauté?
ça j'en doute.
Image

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#69

Message par Raptor... »

Discours stérile... :hum:
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#70

Message par Markus »

Pas de soucis Gil, excuse moi sur ton métier, mais en fait j'ai confondu avec tes sorties en planneur ;).

Non, les choses sont claires, les beta-testeurs et devs OF ont un engagement a respecter sur leur implication auprès d'OF. Je connais le contenu et les raisons de cet engagement.
Je vous encourage toujours à continuer votre developpement, et qu'OF sorte underground ou pas, il faudra pour la communauté, se résigner à oublier OF et voler avec ce que nous avons. Vous avez la chance de posseder OF, garder le bien précieusement.
Je demande cependant en retour, à ce que les devs et beta-testeurs d'OF, respectent les limites de choix que l'ensemble de la communauté Falconneuse a à sa disposition, et des deux parties, ne plus rentrer dans des sujets qui chatouillent un peu les esprits des uns et des autres.

Je suis content dès que Gil/Toopack ou les autres nous donnent de leurs nouvelles, soyons aussi ouvert à des sujets autres que forcément sur des posts OF/AF. Le sujet sur la phraséo en est un exemple. ;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#71

Message par Markus »

Raptor... a écrit :Discours stérile... :hum:
C'est mon discours qui est stérile Raptor ?

@+Markus

toopack66

#72

Message par toopack66 »

Jallie a écrit :d'ailleur en passant...bien le bonjour...
Merci bien , et toi aussi ....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#73

Message par Ghostrider »

Je partage globalement l avis de Markus

Une simple remarque :

Si OF sort (et que LP s y oppose ce qui a de grande chances d arriver) Of ne sera pas et ne pourra pas etre considéré, soutenu voir recommande comme un soft ou patch comme les autres. (meme si c est le simu révé par tous )

Les sites ne pourront pas soutenir (hebergement, miroir) OF sous peine de poursuites par les ayants droits . Et risquer ainsi au mieux une fermeture et au pire .....

Maintenant pour ce qui est de promouvoir ou de defendre l équipe ou OF face a LP ou Atari et aux risques possibles que cela represente pour C6, rien de se qui s est passé depuis le mois de juillet ici meme et dans la communauté et le comportement de certains ne me donne vraiment l envie de prendre le risque !

Si les choses venaient a changer OF pourrait surement bénéficier d un soutient plus "conséquent"

Mais de toutes facons autant de publicité (volontaire ou involontaire) sur un produit illegal et underground n est au final une bonne chose pour personne !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#74

Message par Raptor... »

Markus a écrit :C'est mon discours qui est stérile Raptor ?

@+Markus
Je ne vois pas où j'ai pu te laisser croire ça, je trouve seulement que cette histoire tourne en rond même si je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis.

Je vous laisse vous créper le chignon tranquillement. :huh: :blushing:
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#75

Message par Markus »

Pas de problème Raptor, c'est bien ce qui me semblait... . ;)
Non, non, non, on ne se crèpe plus le chignon ici.......
Fini de se creper le chinon OF/AF et tout le toutim... .
C'est du réchauffé si c'était le cas... .

@+Markus
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »