Patch 1.03 dispo


EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#51

Message par EricTerminator »

Schumi_FFW07 a écrit :Je sais pas si ceux qui avaient les fps qui chutaient dangeureusement à l'approche des terrains ont vu une différence mais chez moi c'est pas flagrant.Comme exemple sur les balkans sur le training vol libre sur le terrain sur lequel on se pose je suis vers 10 fps !!!!!!!!! Le fait de changer les details n'y change pas grand chose.
Ma config qui n'est certe pas une config de tueur: 2000+, ati 9800pro et 768mo de mémoire.
Tu veux dire qu'ils n'ont toujours rien fait pour ça ?

Moi, j'ai une configuration de tueur : P4C 3.0GHz@3.495GHz, 1GB de DDR500 Kingmax en 2.5-3-3-5, PAT activé, X800XT PE

Et pourtant, dans les autres versions, je tournais dans les 5-10FPS en général en approchant d'une base bondée en campagne solo. J'ai même eu une fois 3.3FPS...

Donc si on a les 2 une bonne chute de FPS, et que la v1.03 ne change rien chez toi, je ne crois pas que ça changera pas grand chose non plus chez moi...

C'est bien beau de penser à supprimer les CTDs, mais si c'est pour les remplacer par des crashs tout courts à cause d'une chute de FPS à l'atterrissage. :busted_re

LP, dépêchez-vous de sortir la v1.04 !

A plus

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#52

Message par Cougar FFW04 »

Electro J'ai cru lire que ca arrive sur qq config mais que tu dois etre en 1.03
Regarde ce qui est dispo dans les réglages (si tu as la nouvelle interface pour l'elevation antenne exct... tu sauras si tu es en 1.03 :yes:

Pour moi aprés une réinstal (j'ai pas pu resister) tout s'est passé sans pb.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Slayer »

J'ai eu le même problème j'ai désintaller et réinstaller le tout CD > direct 1.0.3. et cela fonctione. A+ :yes:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#54

Message par Electro »

Merci pour les conseils. :cowboy:

bon, finalement, après reinstall, j'ai arrêté autoritairement le processus de mise à jour (qui semblait gelé) et je suis bien en 1.03 lorsque j'ouvre le jeu (j'ai les nouveaux axes, et il me dit que je suis en 1.03). Donc ça a l'air d'être bon.

En revanche, il faut que je remette mon ancien logbook (comment je fais, je remplace tout le folder logbook par celui que j'ai gardé ?

Sinon, côté optimisation des fps, mouais, je n'ai pas de différence sinon plutôt un léger ralentissement général...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#55

Message par Jallie »

pour le logbook...

tu ne remplaces que les fichier qui correspondent au Callsign de ton pilote...ça suffira.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#56

Message par Electro »

y a rien de tel dans le fichier logbook que j'ai sauvegardé. Y a 4 docs :

* imageids ;
* imagerc ;
* logbook ;
* userids
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#57

Message par Jeffel FAF »

Strange !

Hier j'ai eu droit après l'installation du patch a un truc nouveau sur falcon la représentation virtuel de l'ILS comme dans fly sim, j'avais l'impression de vivre un moment d'arcade grave mais c'était sympa !
Aujourd'hui impossible de reproduire le smilblick...

Si quelqu'un connait l'astuce merci de poster cela, je retourne chercher ce que j'avais fait pour avoir le couloir ILS.

EDIT : OKI j'ai trouvé : On fait " ALT + H" et après on fait l'appel T+1 ou T+2 ou T+3 et là on a un beau couloir ILS qui apparait.

Bizarre j'ai vu personne parler de ce truc là avant !

C u !

Thanx !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#58

Message par Jallie »

je crois qu'il faut être en mode newbee...pour l'avoir (à vérifié !)

si tu es repassé en 100% realist...tu ne l'as plus ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#59

Message par Jeffel FAF »

Jallie a écrit :je crois qu'il faut être en mode newbee...pour l'avoir (à vérifié !)

si tu es repassé en 100% realist...tu ne l'as plus ...
Merci Jallie, j'ai trouvé le truc quelque soit le mode, c'est ALT+H et ensuite tu appelles la tour t+1 ou t+2 ou t+3.

Petites images de la chose :

Image

Image

Image

C U !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#60

Message par Cougar FFW04 »

Bizarre j'ai vu personne parler de ce truc là avant !

Relis les revus qui sont sortis sur AF et tu trouveras cette foncionalité mentionné.

CU
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#61

Message par Funky »

Ben cela peut-être une bonne solution pour les débutants qui veulent trouver le bonne angle de descente.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

cyrus74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 21 août 2004

#62

Message par cyrus74 »

Même problème que certains pour l'installation du patch, aprés désinstallation, puis réinstall "propre" (pourtant je n'avais rien ajouté!!), l' applicaton du patch fonctionne.....tout est ok
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Install

#63

Message par THRUST »

Il faut obligatoirement désinstaller éffacer et installer fraichement si vous ne voulez pas avoir de problèmes, :usflag: modèle de vol amélioré et graphismes un tantinet améliorés !!!

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#64

Message par Milos »

Pas de pb chez moi

Juste un truc à savoir :
Le patch s'installe sans problème dès lors que l'on ferme un écran inutile cachannt le Wizard

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#65

Message par Cougar101 »

Moi aussi tout est ok après une reinstall. Tout est bon.

Perso remarqué une amélioration près des bases...je tourne a 40-45 fps en moyenne, tout est bon.

Malgré cela, 1er vol online avec un pot de la 101-Division Jeunesse, un peu de décallage en vol rapproché, tout comme le F4 Old.

Aussi, gros problème de connexion. Pas de routeur pour personne donc pas de ports à ouvrir. Il a fallu que j'enlève pour le durée du vol mon firewall sur ma connexion internet. Sinon, server timed out...et de ce fait, des infiltrations spywares etc...Solution?

[Solution trouvée avec un peu de recherche] :usflag:

Merci!
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#66

Message par MayDay-MayDay »

Je n'ai pas eu de problème d'install de patch. Un peu long mais il s'est installé quand même.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#67

Message par marge »

Installation sans problème sur AF patché1.02.
Difficile de comprendre qu'il y ait ce bug des boutons THREAT et MSL qui ne bougent plus, car un simple démarrage en ramp start le détecte. Que font les beta testeurs? :sad:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#68

Message par chataz »

Perso remarqué une amélioration près des bases...je tourne a 40-45 fps en moyenne, tout est bon

o_O o_O
Pour moi un 16 de moyenne, et en regardant de pres :detective
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#69

Message par GunMan »

Ah moi j'ai pas de problèmes avec les bases... Tout est nickel là... Pourtant j'ai pas non plus un PC de la mort qui tue...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#70

Message par Electro »

je pense que c'est une question de paramètres graphiques :

1/ de la CG (mets-tu de l'antialiasing (très consommateur de ressources, surtout dans F4 qui ne semble pas bien optimisé pour ça, au vu des très nombreux problèmes que pose l'AA) ;
2/ du jeu : où as-tu mis les onglets graphiques ? As-tu mis l'anisotropic (assez consommateur en ressources) ? où sont les autres onglets ? Les nuages sont-ils activés ?

Sinon, pour te donner une idée avec ma config (cf ma signature) :

1/ sur la CG, je suis en AA * 2 ;
2/ dans le jeu, je joue en 1024*768, les onglets sont tous à un cran du maximum (ils ne sont donc pas au max), l'anisotropic est activé (sinon les textures scintillent de manière très désagréable), les reflets sont activés.

Avec ces réglages moyens-hauts, le jeu est fluide SAUF au-dessus des villes. Ce qui est vraiment bizarre car les villes ne sont pas non plus super denses et je ne comprends pas comment 40 cubes arrivent à faire un peu ramer le CPU alors que FS9, ses centaines d'objets et ses nuages hautement détaillés, me fout la paix ????
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#71

Message par Cougar101 »

J'ai 40-45 FPS avec une bonne config quand même:

P4 3.0Ghz(Fsb800Mhz) 1mb bus
1024 DDR
Asus Radéon 9600SE 128mo

Paramètres graphiques à fond, SANS ARBRES ET SANS AA, ça aide beaucoup !
Résolution 1024X960

Voilà !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#72

Message par Electro »

Cougar : c'est ça l'explication : c'est parce que tu es sans arbres et sans AA.

By the way, comment tu fais pour retirer les arbres ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#73

Message par Cougar101 »

Je sais bien ça Electro, mais même avec les Arbres et l'AA, je réussis à avoir 30-35 FPS. C'est l'AA qui bouffe le plus de ressource !

Voilà, si ça peut aider quelqu'un à gagner en fluidité...
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#74

Message par Electro »

bon, je crois que j'ai trouvé les bons réglages graphiques :

* tree disabled ;
* AA*2 sur la CG (c'est quand même moche sans AA)
* résolution : 1024 en 32 bits ;
* land texture : 5 (il faut le mettre au maximum celui-là sans quoi les far tiles deviennent vraiment immondes et sont très visibles dès qu'on est au-dessus de 15 000 pieds ;
* land detail : 6 ;
* obj detail : 7 ;
* spec effect : 5 ;
* Aniso : YES (sinon les textures scintillent ;
* texture quality : normal (le monter n'a pas d'impact visuel mais est très très gourmand en ressources) ;
* Canopy : reflection.

Avec ça, en mission (pas en campagne), je suis aux environs de 40 fps en 2D et de 55 fps en 3D, et c'est vraiment plutôt joli (autant que F4 peut l'être en tout cas...).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »