les mdv

Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#51

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai bien compris Cartman. je sais que c'est aussi important pour un F-16 . mais ce que je veux dire, c'est que c'est moins "vital" pour profiter du simu ds sa globalité. Les combats (tous les combats) de F4 ne dépendent pas exclusivement d'un modèle de vol et de leur mise en ouvre. Ceux de PF si par exemple.

Mais comme je l'ai déjà dit 2 fois, ca ne veut pas dire qu'je cracherais sur des MDV parfaits pour F4, loin de là
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Jaymz

#52

Message par Jaymz »

ah d'accord, de ce point de vue là, ca se défend c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#53

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Sans parler de la difficulté Jaymz, car je pense aussi que maitrsier un F-16 ds Falcon à la perfection en combat (cad pilotage + gestion des systèmes) est encore plus difficile que de maîtriser un 109 ds PF.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Jaymz

#54

Message par Jaymz »

Tu dois etre plus apte que moi à faire la comparaison, j'ai pas assez d'expérience sur warbird pour me permettre de comparer :)

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#55

Message par chips »

Merlin t'as pas compris le problème je crois... La preuve tu part dans dans une bafouille sur l'intéret d'avoir des mdv précis dans une simu warbird par rapport à une simu F16.

Tu compares des choux et des carottes, entre les deux tu préfères quoi?

C'est n'importe quoi cette phrase relis la bien et réfléchis...

Moi aussi je peux comparer des choux et des navets en te disant que les mdv sur Flight Sim c'est moins important que sur FB parceque dans FS je suis 95% du temps en croisière à faire de la radionav et donc rien à foutre si j'arrondis en finale à 180kts avec mon C172....

Cartman a saisi! L'importance d'un mdv n'a rien à voir avec un environnement c'est du pipeau de dire ça! C'est la justesse des mdv qui te permettra d'enchainer une suite d'évolutions cohérente et réaliste dans une situation donnée même si cette situation ne dure que quelques secondes comme un cac ou un évitement missile.

Après chacun fait ce qu'il veut mais je maintiens que d'un point de vue simulation ta phrase est une aberration.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#56

Message par Electro »

tu part dans dans une bafouille
C'est n'importe quoi cette phrase relis la bien et réfléchis...
dites donc, je sais pas si c'est l'été mais faut se calmer un peu les enfants et arrêter de s'insulter à chaque post ! Je rappelle qu'on parle pas du sort de la Nation, ni de l'affaire Dreyfus, juste de modèles de vol !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par jisser »

ou ça les insultes ?? :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Ghostrider »

PAIX ET AMOUR ...
+1 avec merlin ...

-Les FM dans F4 ca fait une partie du soft si tu ne mets rien deriere tu te retrouves avec un LOCK ON moche ..... (autant dire on s ennuie sec)
C est important mais il n y a pas que cela qui fait un simu .. La preuve F4 a bien vecu avant l arrivée de modeles de vol plus precis :rolleyes:
Cela participe a l immersion mais ca ne fait pas tout, surtout sur un simu de jet ceux qui ont connus F15 et Fa18 de janes savent de quoi je parle ..( un bon simu c est beaucop plus complexe qu un FM seul ...)
FB si tu lui vire ses FM tu te retrouves avec ......euh .... un joli moteur 3D :) et des jolis zavions ;)

Mais on parle d imperfection dans les FM et pas d absence de FM ...
Chacuns aborde F4 de la facons qui lui plait .. on peut voler hardcore avec des FM moins pointus mais avec des accents mis sur la cooperation ou les tactiques voir le montage de dispo humains ou autres joies en équipe .... bref ce qui simule le mieux le boulot de pilote , c est un peu comme le permis voiture .. au debut tu as la frousse de la voiture , tu te bats avec les vitesse , les retros et autres joies et apres tu t appercois que l important n est pas dans la voiture mais dehors ..les autres .

Si F4 ca se limite a du dog a 2 vs 2 ou 3 vs 3 (max) je comprends votre choix ... moi etant plus mudder et ne volant presque plus qu en MP je m adapte tres bien d un FM un poil moins precis mais des possibilités reseau que tous ( meme toi ) recherchions depuis 3 ans ...
C est ton choix .....et c est le notre

@+
:smartass:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#59

Message par chips »

Chacuns aborde F4 de la facons qui lui plait .. on peut voler hardcore avec des FM moins pointus mais avec des accents mis sur la cooperation ou les tactiques voir le montage de dispo humains ou autres joies en équipe .... bref ce qui simule le mieux le boulot de pilote , c est un peu comme le permis voiture .. au debut tu as la frousse de la voiture , tu te bats avec les vitesse , les retros et autres joies et apres tu t appercois que l important n est pas dans la voiture mais dehors ..les autres .

Si F4 ca se limite a du dog a 2 vs 2 ou 3 vs 3 (max) je comprends votre choix ... moi etant plus mudder et ne volant presque plus qu en MP je m adapte tres bien d un FM un poil moins precis mais des possibilités reseau que tous ( meme toi ) recherchions depuis 3 ans ...
C est ton choix .....et c est le notre
Absolument d'accord! En remplaçant le dog par le humain vs humain sinon les cellules strike et sead vont encore gueuler! ^_^
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#60

Message par Alfa-84- »

c'est sur qu'avec les avions modernes la complexité ne vient pas de faire voler l'avion (comme il a été dit il vole tout seul ...ou presque) mais vient de tous les systemes qui sont présentq autour.

Je ne suis pas amateur d'avions -disons à hélices- mais ne serai que le décollage c'est une autre paire de manche qu'avec le f16 et je rejoins tout à fait l'analyse de merlin quad il dit que les MDV sont plus importants pour ce type d'avion (ca n'empeche pas que dans ce cas également les meilleurs modèles de vols sont insuffisants aussi pour faire un bon simu)

Pour revenir au f16 et à falcon en particulier depuis la sortie des mdv différents j'en ai connu pas mal ... mon principe a été de toujours m'adapter et d'essayer d'en tirer partie le plus efficacement possible
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#61

Message par Merlin (FZG_Immel) »

:rolleyes: C'est marrant comme un n'importe quoi prend du sens hein Chips..


Je ne compaare rien du tout. ni des choux, encore moins des carottes, mon gros navet :lol:


Je te dis que les MDV de ne sont pas la clé de voute d'un soft comme Falcon4 ... la preuve on a tous joué avec des MDV approximatif avant les HFFM et on trouvait ça sympa quand mm.

Si tu joues a Falcon4, et que tu enlèves les MDV hyper pointus, il reste encore pleins de points positifs avec lesquelle s'amuser et se perfectionner (avionique et nav en partiiculier) . Et tu peux tj faire du BVR cohérent, ou de l'attaque au sol cohérente, pareil pour la nav et les attaques. Ok, les DOG et les CACs seront fichus, mais y a pas que ça ds F4, heureusuement.

Maintenant, si tu enlèves les MDVs pointus à un simu de Warbirds, tous lesrapports de force sont faussés, toutes les tactiques sont bonnes a jeter, etc etc.. Et c'est en cela que je te dis que les MDVs pointus sont moins primordiaux ds l'appreciation d'un sim de jet moderne, que pour un simu warbrid.


Donc avant de dire que je bafouille, essaye de savoir de mieux savoirde quoi tu parles stp. D'ailleur, je suis persuadé que Cartman et Switch ont compris ce que je voulais dire..

Maintenant, comme toi je souhaite les meilleurs modèles de vol possible pour F4 AF.. car le humains vs humains j'adore aussi.

j'éspère que tu auras compris le sens de mon post, et que tu me pardonneras mon petit "échauffement" :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Jaymz

#62

Message par Jaymz »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@19 Jul 2005, 21:10
Donc avant de dire que je bafouille, essaye de savoir de mieux savoirde quoi tu parles stp. D'ailleur, je suis persuadé que Cartman et Switch ont compris ce que je voulais dire..
J'ai très bien compris en effet, j'ai pas vu ou tu sous entendais que le mdv n'avait pas d'importance du tout.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#63

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ça tombe bien, je ne l'ai dit nulle part. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#64

Message par chips »

Rhooo je voulais pas te vexé Merlin :blushing: :blushing:

J'en serais bien resté là, le post de Ghost résumant pas mal la situation globale sur les motivations de chacuns. J'approuve la dernière partie du post de Ghost sur le fait qu'il y ait une scission chez les simmers quant aux priorités de Falcon. Contrairement à ton post ou je n'en retire qu'une affirmation fort discutable que tu continues a étayer avec des arguments tout aussi discutables voir complètement foireux...
Je te dis que les MDV de ne sont pas la clé de voute d'un soft comme Falcon4 ... la preuve on a tous joué avec des MDV approximatif avant les HFFM et on trouvait ça très bien.
La 1.08US aussi était pas mal...
Si tu joues a Falcon4, et que tu enlèves les MDV hyper pointus, il reste encore pleins de points positifs avec lesquelle s'amuser et se perfectionner (avionique et nav en partiiculier) . Et tu peux tj faire du BVR cohérent, ou de l'attaque au sol cohérente, pareil pour la nav et les attaques. Ok, les DOG et les CACs seront fichus, mais y a pas que ça ds F4, heureusuement.
La dessus, je saisi ton point de vue mais ne le partage pas. Encore que si tu fait référence à AF niveau avionique on a vu mieux et on à mieux. Pour du Air Air d'un point de vue réalisme c'est se priver de l'essentiel surtout quand on sait qu'il est diponible... un peu comme voler en 3.04 sous FB alors que les 4.00 sont déjà là.
Maintenant, si tu enlèves les MDVs pointus à un simu de Warbirds, tous les rapports de force sont faussés, toutes les tactiques sont bonnes a jeter, etc etc.. Mais ça, pour t'en rendre compte, faudrait que tu sortes un peu le nez de tes courbes.. Et c'est en cela que je te dis que les MDVs pointus sont moins primordiaux ds l'appreciation d'un sim de jet moderne, que pour un simu warbrid.

Cet amalgame est ridicule. Je ne vais pas reprendre mon exemple sur FS. Un simu ne tient la route que parce que ses différents éléments qui le constitue sont en harmonies et équilibrer d'un point de vue REALISME. C'est bien ce qui défini un simu non le réalisme? Si déjà la dessus on est pas d'accord ca va vite tourner aux dialogue de sourd... On peut obtenir une impression d'équilibre avec des données complètement foireuses... Mais la c'est de l'arcade et plus un simu...

Un avion pour qu'il vole il lui faut des mdv. Si tu ve que ce navion soit un avion de simu, donc réaliste, il lui faut des mdv réaliste...pfiouu. Pour un dessin mp.
Donc dire que les mdv sont plus importants en warbirds qu'en jets je dis non, ils sont aussi important pour obtenir un simu réaliste. Encore faut il que cela soit ce que tu recherche.

Faut être borné ou pas suffisament accoutumé aux simus warbirds pour le nier.
La tu me taquines hein Merlin?
Donc avant de dire que je bafouille, essaye de savoir de mieux savoirde quoi tu parles stp.
Je veux bien. Mais commence par me prouver que justement je ne sais pas!LOL..
Maintenant, comme toi je souhaite les meilleurs modèles de vol possible pour F4 AF.. car le humains vs humains j'adore aussi.
Comme quoi les mdv, c'est pas grand chose mais tout le monde en veut quand même hein?
Donc rendez vous en 2035 pour un AF en DDS, Hffm, IDM, GPS, Air conditionné, siège chauffant!

Mais si tu t'amuse comme ça c'est sincèrement tout le bonheur que je te souhaite!

j'éspère que tu auras compris le sens de mon post, et que tu me pardonneras mon petit "échauffement"
No problème, je n'ai rien contre toi Merlin, j'ai juste réagit en sachant que tu ferais de même!Cela dit au plaisir de te (rec)croiser en l'air même sous PF si tu veux assasiner un vétéran rouillé qui voit poindre une nouvelle escadrille à l'horizon! :)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#65

Message par chips »

j'ai pas vu ou tu sous entendais que le mdv n'avait pas d'importance du tout
Switch, j'adore les jet et les warbirds et on discute juste du fait que,
ds un simu de warbirds les MDV ont un peu plus d'importance que ds un simu de F-16
pas que les mdv n'ont pas d'importance, encore heureux! :lol:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#66

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je vois qu'on tourne en rond. ;)


ce que j'essaye de te dire, c'est que le comportement aérodynamique et le maniement de l'appareil n'est qu'une partie de la composante qui fait du F-16 un système d'arme.

Il y a bien d'autres atouts et handicaps à devoir gérer, principlament au niv de l'avionique.


Sur un warbird, le comportement aéro de l'avion et son maniement sont l'objet principal et hautemement prioritaire de tout le vol, et pas seulement du combat.


C'est pour ça que je te dis que ds un simu warbird, le MDV pointu est plus "vital" pour l'interet du simu que ds F4, par ex.


Mais je crois qu'on a fait le tour et qu'on est pas près de lacher nos positions.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#67

Message par chips »

Vi, en effet! ;)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Ghostrider »

Juste en passant FS est bien le simu le moins reputé pour la veracité de ses FM .....
Ce n est pas moi qui le dis ( enfin si ) mais des accros au simu de crosoft ;) la vrille sous fs a part 1 ou 2 realisations c est pas ca ( pas comme sous un warbird ;)
C est pas Xplane ;) ....

MAis bon ce ne st pas le debat et de toutes facons vous campez sur vos positions donc <_< ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#69

Message par chips »

Si c'est FS qui te gènes, tu peux transposer mon exemple sous XPlane je n'y vois aucuns inconvénients... ;)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »