[Sujet combiné] Falcon 4 Allied Force


Switch

#326

Message par Switch »

Bof, il y a pas de quoi en faire un fromage :P

Personnellement, je juge sur du concret, et actuellement, j'ai encore rien vu de mieux que ce qu'on peut avoir actuellement.

Wait and see...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#327

Message par Cougar FFW04 »

le dernier screen est :jumpy: :jumpy:
Si mon ordi arrive a gérer tout ca alors c'est que le code aurra vraiment subit un sacré lifting...
Je me demande si les opérations navale/aéronavales ont aussi recu un peu d'attention... En tout cas il y a pas mal de navires...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#328

Message par BoloM »

Oh, l'avionique peut evoluer autant que tu veux - je dis juste que si quelqu'un pouvait laisser une option "avionique pour les burnes comme BoloM", ca m'irait assez bien.

Quand j'ai commence Falcon en 99, j'etais encore etudiant (comprendre: j'avais enormement de temps) mais deja la c'etait un saut quantique par rapport a ce que je connaissais (essentiellement A-10 et F/A 18 Hornet + Korea). J'ai suivi petit a petit l'evolution (imprimant en cachette au bureau les centaines de page des nouveau manuels) mais j'arrive a un point ou je ne peux plus consacrer assez de temps a ce jeu. Comme je me remets a Falcon tous les six mois, j'ai deja une peine folle a reapprendre toutes les procedures simples. Il faut me voir dans ma premiere mission de campagne avec des GBU ou des Mavericks - je rentre souvent en ayant absolument rien tire car je ne retrouve pas la fonction (et je ne retrouve pas non plus mes checklists).

Et maintenant, j'entends parle d'AIFF - quelque chose qui semble deja (partiellement) implante et je ne sais plus de quoi on parle. Ensuite, je lis le post de Switch, et la j'ai carrement peur...

Je sais que Falcon n'est pas un jeu d'arcade mais, en ce moment, je serais plus interesse par une IA moins conne que par des centaines de fonctions supplementaires - a moins que quelqu'un m'explique ce que ca va m'apporter concretement dans le jeu - au nieau immersion, c'est bon j'ai deja ce qu'il faut d'un point de vue avionique.

BoloM - fan midcore (desole)
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#329

Message par Scrat »

Originally posted by Cougar FFW04@12 May 2005, 20:43
le dernier screen est :jumpy: :jumpy:
Si mon ordi arrive a gérer tout ca alors c'est que le code aurra vraiment subit un sacré lifting...
Je me demande si les opérations navale/aéronavales ont aussi recu un peu d'attention... En tout cas il y a pas mal de navires...
Cougar, ça ça doit être une campagne. tu peux avoir le même genre d'écran en mettant tous les types d'appareils volant ainsi que les unités au sol !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Switch

#330

Message par Switch »

Tu sais, expliqué comme ca ca peut paraitre compliqué, mais à l'usage, ca l'est pas forcément :)

Regarde, un exemple concret de Datalink.

Tu as une page dédiée au datalink (enfin 2) dans l'UFC.

Une fois tous les bazars configurés, c'est pas vraiment compliqué :)

Si t'es en air-air, tu choisis ton mode (DMD-CONT-ASGN). Si t'es en ASGN, tu choisis les gars de ton vol à qui tu veux transmettre en plus, puis tu fais IFF out > 1/2s et c'est parti.

En air-sol, bah ca dépend un peu ce que tu fais. Avec ton HSD en SOI, tu désignes un steerpoint comme tu désignerais une cible (TMS up + curseur radar), puis tu l'envoies par datalink avec IFF in > 1/2s (les avions à qui ca va être envoyés sera fonction de la configuration des pages DED, mais c'est franchement pas compliqué). Le(s) gars à qui tu as fais un transmit verrons ca sur leur HUD + un DATA par la bitchin. Tu peux aussi transmettre la position de tes curseurs radar avec IFF in < 1/2s

Image.

Non franchement ca peut paraitre rebutant au début, mais à l'usage, c'est assez simple.

L'AIFF c'est pas beaucoup plus compliqué, une fois les pages configurées, c'est même plus facile. (et la configuration des pages dépendra des ROE, en autres pour les codes des modes 1, 2, 3 et 4).

Parlons sérieusement, depuis SP3 j'me fais "chier" à faire les mêmes choses dans Falcon parce qu'il n'y a vraiment rien eu de neuf de manière conséquente. Je parle purement de l'avionique, on a peut être réglé quelques bugs, mais au niveau procédure, rien de vraiment neuf.

Et là on a un groupe qui débarque et qui veut vendre un truc à 30$ alors que d'après les screenshots de cockpit que j'ai vu, il n'y a rien eu de neuf de ce coté? Faut arreter de se masturber les neurones avec rien du tout, désolé si j'y vais fort, c'est sincère. Moi je laisse les autres se faire entuber, et si ca vaut VRAIMENT le coup, j'achete.

Certains diront -> "ca va uniformiser les versions". C'est si compliqué que ca d'installer Falcon et ses patchs ? Moi je trouve pas, j'ai jamais eu de problème en installant Falcon. Combien de fois je l'ai réinstallé sérieusement, sans même virer les clés de registre avant, et sans jamais le moindre problème.

Certains doivent me prendre pour un raleur d'élite, mais j'ai pas l'habitude de la fermer, désolé.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#331

Message par amraam »

Pour une fois dans ma vie......
+1 Switch... :lol:


Amraam.

Switch

#332

Message par Switch »

LOL ptin ca s'est exeptionnel. Laurent je t'aime :P

Ah j'ai oublié de dire, c'est depuis SP2 pardon, pas SP3 lol. Et même entre SP1 et SP2, on a juste eu le TGP et le DMS. C'était vite vu :lol:

toopack66

#333

Message par toopack66 »

Ce qui ne me fait pas rire : tout ce qui n'était pas implémenté il y a quelques années genre chose classifiées ne seront pas implémentées :( même pas les HFFM...... :rolleyes:

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#334

Message par babar »

Ah pas bete toopack j'y avait pas penser :( ben faudra demain à Mav et Raptor one d'éssayer de l'adapter ...
Babarement

Switch

#335

Message par Switch »

classifié, classifié... Tu peux implémenter completement l'AIFF, le Datalink, le DTS et bien d'autres choses sans rentrer dans le classifier. Un Dash 34 (Avionics and non nuclear weapons delivery) n'a rien de classifié. Par contre, les courbes de l'avion (supplemental flight manual), ca ca l'est, et pourtant...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#336

Message par Black Wolf »

Switch attends ça apporte quand meme :

- un cockpit aeyes que certains n'ont jamais pu se payer car ils n'ont pas de carte de crédit
- Les Hi-Tiles 2 apparement améliorées... pareil que ci-dessus
- Un falcon apparement 100% stable
- Un code réseau amélioré
- Une IA remaniée

et j'éspère pas mal d'autres surprises encore... dire que ca risque de ne pas être une révolution d'accord mais de la a dire que ça vaut pas les 30$ et que c'est de l'arnaque faut pas abuser non plus.

Mais j'attends de voir quand même... j'éspère que le travail de l'équipe BMS sera repris d'une manière ou d'une autre (avec leur accord bien sur)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#337

Message par jam1 »

Originally posted by Black Wolf@12 May 2005, 21:42
Switch attends ça apporte quand meme :

- un cockpit aeyes que certains n'ont jamais pu se payer car ils n'ont pas de carte de crédit
- Les Hi-Tiles 2 apparement améliorées... pareil que ci-dessus
- Un falcon apparement 100% stable
- Un code réseau amélioré
- Une IA remaniée

et j'éspère pas mal d'autres surprises encore... dire que ca risque de ne pas être une révolution d'accord mais de la a dire que ça vaut pas les 30$ et que c'est de l'arnaque faut pas abuser non plus.

Mais j'attends de voir quand même... j'éspère que le travail de l'équipe BMS sera repris d'une manière ou d'une autre (avec leur accord bien sur)
+1 ;)

Switch je crois que le mieux pour toi c'est de commander un vrai F16 à Noel parce que je pense qu'une simu ne peux plus rien t'apporter :D
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Switch

#338

Message par Switch »

Originally posted by jam1@12 May 2005, 21:49
+1 ;)

Switch je crois que le mieux pour toi c'est de commander un vrai F16 à Noel parce que je pense qu'une simu ne peux plus rien t'apporter :D
Oh que si ca pourrait encore m'apporter, t'inquiètes pas pour ca ;)

toopack66

#339

Message par toopack66 »

Originally posted by Black Wolf@12 May 2005, 20:42
Switch attends ça apporte quand meme :

- un cockpit aeyes que certains n'ont jamais pu se payer car ils n'ont pas de carte de crédit
- Les Hi-Tiles 2 apparement améliorées... pareil que ci-dessus
- Un falcon apparement 100% stable
- Un code réseau amélioré
- Une IA remaniée

et j'éspère pas mal d'autres surprises encore... dire que ca risque de ne pas être une révolution d'accord mais de la a dire que ça vaut pas les 30$ et que c'est de l'arnaque faut pas abuser non plus.

Mais j'attends de voir quand même... j'éspère que le travail de l'équipe BMS sera repris d'une manière ou d'une autre (avec leur accord bien sur)
Ouai ben c'est le travail de BMS free qui est devenu la propriété de LP payant :lol:
Avec la cerise sur le gateau : tout ce qui était gènant juridiquement ne sera plus là :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Switch

#340

Message par Switch »

Disons que c'est pas parce que les développeurs de BMS l'ont fait qu'il le sortirait. Ils l'auraient fait uniquement si c'était possible légalement.

toopack66

#341

Message par toopack66 »

:P on avance et puis recule :P bienvenue à la foire du slip :D

Nanard

#342

Message par Nanard »

MDR!!! :lol:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#343

Message par logann »

Pffff, ça devient du n'importe quoi ce post!!! :P

Moi, avec AF, je ne reve que d'une chose : mettre tout le monde d'accord sur une version, finir les gueguerres a la "mord moi le noeud" entre les 2 communautés FF et SP... Et si ça peut se faire meme sans amélioration notable de ce que l'on connait deja, avec juste une tres bonne stabilité en online, et ben 30$, moi je l'ai met de suite, et je ne penserais pas mettre fait niquer.... Y'en a qu'on depensé plus que ça pour des conneries pour Falcon, et autres choses! :D

Switch, toi, t'as peut-etre jamais eu de PB en installant Falcon, moi non plus d'ailleur, mais d'autres si, y'a qu'a regarder le nombre de post dans le Forum "Bugs.....". Et question difficulté d'installation, je dirais juste étant dans l'AA, je bosse avec beaucoup de passionnés, mécano et pilotes, et qui bavent quand je leur parle des possibilités de Falcon, je leurs fait un CD, et puis vient le brief : "tu fais ça, ça et ça, tu fais surtout pas ça et ça... Si t'as ça, tu fais ça...." Enfin, j'en passe, bref, ça en fait rebuter plus d'un.....

Tout le monde n'a pas la "fibre informatique" dans le sang!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#344

Message par BoloM »

Switch, je peux comprendre ta frustration par rapport a l'avionique (meme si je n'ai pas tout compris dans ton post). Simplement, pour un casual gamer (je n'ose meme plus me nommmer midcore) qui a envie de jouer, il y a d'autres points frustrants qui n'ont pas beaucoup evolue non plus. Je ne sais pas quand l'IA a ete revue de fond en comble mais je n'ai pas l'impression qu'elle a forcement beaucoup change depuis SP3 (ou meme avant). Voir mes cretins de coequipiers rentrer a la maison avec toutes leurs bombes comme des garcons bien sages me frustre enormement et nuit a mon immersion.

Je pense que la sensation d'immersion pour moi (un lecteur attentif remarquera le "pour moi" signifiant "selon mon opinion qui peut differer de celle, tout aussi respectable, des autres joueurs"), c'est se retrouver au mileu d'une guerre ou l'on est qu'un petit pion sans grande importance (et quand on voit mes capacites de pilotage, on conclut souvent: sans aucune importance) et ou l'environnement reagit de maniere credible, par exemple en larguant ses bombes sur la cible designee pendant le briefing ou pendant le vol... Pour moi, c'est le facteur le plus important - en fait plus que l'avionique (pour autant qu'elle ait l'air un peu credible), plus que les modeles de vol (pour autant qu'ils aient l'air raisonnable) et plus que les jolies images (sans regresser a A-10 Attack quand meme).

Peut-etre me suis-je trompe de jeu mais il me semble que Falcon est le seul simu a m'offrir cette sensation d'immersion et je me rejouis donc que LP se penchent sur les points qui importent pour moi. Enfin on verra que ca sortira, hein...

Ces quelques lignes ne sont pas destinees a irriter qui que ce soit - toutes les autres opinions sont respectables - pas taper.
BoloM

Switch

#345

Message par Switch »

Ah mais ca n'a rien d'iritant, on est en démocratie :P

Tu sais, je précisais que je parlais que de l'avionique, ca va pas dire pour autant que du coté de l'IA pour reprendre ton exemple, j'attends rien de neuf. C'est clair que moi aussi, ca me gave de voir mon wingman larguer une ou deux BLU-107 par passage alors qu'il en a 6...

Mais ca, LP est pas le seul a pouvoir le faire...

Disons que je me dis que ce serait pas mal d'avoir des petites choses en plus pour une fois, étant donné que ca fait depuis SP2 qu'on a pas d'ajout majeur.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#346

Message par RaZoR31 »

qui bavent quand je leur parle des possibilités de Falcon, je leurs fait un CD, et puis vient le brief : "tu fais ça, ça et ça, tu fais surtout pas ça et ça... Si t'as ça, tu fais ça...." Enfin, j'en passe, bref, ça en fait rebuter plus d'un.....

Tout le monde n'a pas la "fibre informatique" dans le sang!!!
+1 ;) j'ai environ 5 potes qui étaient partant, et depuis le briefing d'installation, sont tous partient voir ailleurs... :lol:

Quelque part c'est quand même dommage quoi :(
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#347

Message par Crazy »

Originally posted by Switch@12 May 2005, 15:02
Tu sais, expliqué comme ca ca peut paraitre compliqué, mais à l'usage, ca l'est pas forcément :)

Regarde, un exemple concret de Datalink.

Tu as une page dédiée au datalink (enfin 2) dans l'UFC.

Une fois tous les bazars configurés, c'est pas vraiment compliqué :)

Si t'es en air-air, tu choisis ton mode (DMD-CONT-ASGN). Si t'es en ASGN, tu choisis les gars de ton vol à qui tu veux transmettre en plus, puis tu fais IFF out > 1/2s et c'est parti.

En air-sol, bah ca dépend un peu ce que tu fais. Avec ton HSD en SOI, tu désignes un steerpoint comme tu désignerais une cible (TMS up + curseur radar), puis tu l'envoies par datalink avec IFF in > 1/2s (les avions à qui ca va être envoyés sera fonction de la configuration des pages DED, mais c'est franchement pas compliqué). Le(s) gars à qui tu as fais un transmit verrons ca sur leur HUD + un DATA par la bitchin. Tu peux aussi transmettre la position de tes curseurs radar avec IFF in < 1/2s

Image.

Non franchement ca peut paraitre rebutant au début, mais à l'usage, c'est assez simple.

L'AIFF c'est pas beaucoup plus compliqué, une fois les pages configurées, c'est même plus facile. (et la configuration des pages dépendra des ROE, en autres pour les codes des modes 1, 2, 3 et 4).

Parlons sérieusement, depuis SP3 j'me fais "chier" à faire les mêmes choses dans Falcon parce qu'il n'y a vraiment rien eu de neuf de manière conséquente. Je parle purement de l'avionique, on a peut être réglé quelques bugs, mais au niveau procédure, rien de vraiment neuf.

Et là on a un groupe qui débarque et qui veut vendre un truc à 30$ alors que d'après les screenshots de cockpit que j'ai vu, il n'y a rien eu de neuf de ce coté? Faut arreter de se masturber les neurones avec rien du tout, désolé si j'y vais fort, c'est sincère. Moi je laisse les autres se faire entuber, et si ca vaut VRAIMENT le coup, j'achete.

Certains diront -> "ca va uniformiser les versions". C'est si compliqué que ca d'installer Falcon et ses patchs ? Moi je trouve pas, j'ai jamais eu de problème en installant Falcon. Combien de fois je l'ai réinstallé sérieusement, sans même virer les clés de registre avant, et sans jamais le moindre problème.

Certains doivent me prendre pour un raleur d'élite, mais j'ai pas l'habitude de la fermer, désolé.
Je vois pas pourquoi tu veux te mettre à faire que des procédures. Je peux te garantir que ca n'a rien de bien plaisant! (en tout cas, c'est ce que je crois). Pour un JEU (non, pas un simulateur), Falcon 4.0 dépasse déjà tous ses concurents. Je crois que c'est amplement suffisant comme cela! Sinon, on décourage les gens de jouer. C'est pas tout le monde qui ont les capacités (temps et autres) d'apprendre ces choses, de les étudier à fond de tout comprendre. La formation de pilote de chasse dure environ 4 ans. Dans la vraie vie, on met 4 ans à temps plein à apprendre ces procédures et à les comprendre (bon, on en voit un peu plus quand même, mais bon), je crois pas que ce soit amusant pour le "simmeur" de tous les jours. Bien sur, ce serait génial de pouvoir recréer un environnement de bataille complet, mais 1- Les ressources matérielles ne sont pas encore sur le marché pour ça (même dans le militaire, on a peine à le faire) et 2- La clientèle visée serait beaucoup trop pointue. Je crois que Falcon 4.0 est déjà un excellent compromis vs toutes ces procédures ;)

N'oubliez pas, c'est un jeu! Appellez CAE Electronic et achetez un VRAI sim si vous voulez simuler ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#348

Message par Jallie »

on en parlait hier soir sur TS-C6...

Pour certains ...ceux qui prennent tellement peu de plaisir à voler avec Falcon (qu'ils ne volent plus d'ailleurs !!!)....
Ils leurs restent le choix de s'engager pour être Pilotes de F16 (un vrai !!!)

ils auront alors , le vrai simu....les vraies procédures ...et les vraies contraintes de ce métiers...

si déjà demain...nous avons quelques améliorations graphiques (juste un peu)
quelques améliorations de réseau (beaucoup là !!!)
quelques améliorations d'ensemble data
puis
quelques améliorations dans l'environnement du jeux ...

--> cela sera déjà TOP pour l'immense majorité
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#349

Message par BoloM »

+1 Crazy et Jallie

C'est ce que j'essayais d'exprimer sans arriver a me faire comprendre.

Je peux comprendre Switch mais il faut qu'il comprenne a son tour que Falcon tel que nous le connaissons (et meme tel qu'il sortait de sa boite) est deja un des jeux les plus hardcore au niveau avionique (il y a surement mieux, mais on ne va pas polemiquer).

Passer encore du temps a ameliorer cet aspect - pourquoi pas mais d'abord interessons-nous aux points qui frustrent le plus de joueurs.

Si l'argument massue de AF etait une avionique amelioree, je ne m'y interesserais pas ou tres peu. Et etant tres moyen comme type, je suppose que ce serait le cas pour enormement de clients potentiels...

Ce qui nous ramene a "logique commerciale", blabla. Mais j'imagine que meme pour un groupe comme BMS ou autre, ce serait frustrant a la longue de developper de plus en plus l'avionique et de se retrouver avec de moins en moins de "fans" et la petite base de fans restants hurlant toujours autant parce que lorsqu'on appuie sur l'OBS 23 dans ce screen, c'est pas la meme chose qu'en vrai (je grossis un peu le trait mais la c'est tard et je suis un peu fatigue).

Enfin, voila, content de voir que certains ont une vision proche de la mienne - et ceux-la ne sont pas des a peine midcore gamers comme moi!
BoloM

Switch

#350

Message par Switch »

Originally posted by BoloM@13 May 2005, 05:41
Je peux comprendre Switch mais il faut qu'il comprenne a son tour que Falcon tel que nous le connaissons (et meme tel qu'il sortait de sa boite) est deja un des jeux les plus hardcore au niveau avionique (il y a surement mieux, mais on ne va pas polemiquer).
Ah parce que tu crois que je le sais pas... Si il était pas aussi hardcore, sur le Flight Sim, j'aurais mis encore plus de temps à démarrer ou j'aurais été un peu plus déphasé...
Je vois pas pourquoi tu veux te mettre à faire que des procédures. Je peux te garantir que ca n'a rien de bien plaisant!
Ouais bon je vois, on nage pas dans le même délire... je trouve simplement que ce serait enfin bien d'avoir des améliorations au niveau de l'avionique. Enfin j'm'en tape, j'passerai qq coup de fil et j'irai sur un vrai Flight Sim...
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »