Quel cockpit ?

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#26

Message par Ekran »

Ben non je suis interesse pour avoir le pour et le contre. De toute façon ca ne sert à rien de demonter telle ou telle version. On vol sur le meme avion.

Donc je suis preneur d'un pour et contre sans dérapage car c'est pas mon intention. Il serait bien d'avoir un big article pour comparer les deux.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#27

Message par DeeJay »

GunMan a écrit :Disons "beaucoup de points de vues" :laugh:

Oki, :exit: très, très, très vite, avant que ce post ne se transforme en débat primaire du type AF vs OF vs FF :)
:hum:

Bon hé les gars ça suffit... on va pas systématiquement se fâcher dès qu'il y a une critique de faite hein ! Dans un sens comme dans l'autre...

Tout l'intérêt du forum est justement de partager des avis.



F4OF est pour moi EXCELLANT mais perd tout sont + des que l'on veut faire de la Campagne On-line de façon réaliste (Faire un travail de TLP) sans avoir a se casser les oignons en cherchant à re-router des vols déjà existant mais pas lié au package etc ... etc...

On en a bcp parlé avec Amraam, il connait mon point de vue et sais très bien que j'admire le travail fait et qu'il doivent faire face a des choix ... que tt ne peut pas être fait en une fois !

Matrix: mon avis est que:

OF est un peu plus difficile a mettre en œuvre on-line, surtout si c'est a l'ocase d'une rencontre vite fait sur TeamSpeak avec qqn qui ne vole pas d'habitude avec toi ... AF, pas de problème si vous êtes tt les deux patché pareil.

OF est un peu plus instable sur certaine conf

OF n'est pas fait pour faire de la campagne on-line de façon a jouer de rôle de chef de mission (TLP) ... il est plutôt fait pour de la TE on-line même si la campagne reste possible, tu ne pourra que très difficilement et en bidouillant, ajouter/supprimer des vols a ton package etc...

Pour le reste, il est plus professionnel qu'AF !... Ce n'est pas moi, hardcore simmer, qui vais casser OF !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#28

Message par Ekran »

Merci beaucoup pour ton point de vue constructif :yes: En gros OF plus en local et AF en reseau. Car en local je m'amuse plus que AF et de meme le terrain sur OF est plus realiste. Et avec les patchs en plus pour la fumée, les explosions, les nuages c'est plus immersif. Quand il y aura pas mal de patch pour corriger les graphisme AF sera nikel.

Mais pour le moment je prefere OF pour le realisme de l'avionique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

Oh fallait pas t'inquieter DeeJay, c'était juste une petite plaisanterie gratuite ;) Je connais très bien le pour et le contre, je voulais juste vous taquiner un peu :sweatdrop

Mais il est vrai après tout que c'est mieux pour les débutants aussi bien d'AF que d'OF de connaître directement les atouts et les inconvéniants des deux versions :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#31

Message par Scrat »

matrix59 a écrit :Merci beaucoup pour ton point de vue constructif :yes: En gros OF plus en local et AF en reseau.
Tu lis les réponses ou quoi ?
AF est plus adapté à des vols online à l'arrache et semble supérieur à OF pour la campagne en online !
OF lui a la supériorité dans le rendu de l'avionique, du graphisme. A part quand le Net veut faire c...r, OF a un code réseau impeccable avec très peu d'incohérences d'environnement EM.
Enfin, en online, OF a les comms internes, pas AF

Donc pour résumer, pour les vols réseau, AF/OF c'est kif-kif sauf semble-t-il pour les campagnes (mais je ne pratique pas les campagnes online pour en juger). OF a la supériorité en matière d'avioniques et un chouette pit 3D en prime !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#32

Message par Ekran »

Oui c'est certain que le pit en 3d est super ! Mais bon j'ai les deux versions et je prends plaisir à jouer avec. Et franchement je me demande encore comment j'ai pu laisser falcon de côté aussi logtemps...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#33

Message par DeeJay »

La communauté OF est un tout petit peu plus "restreinte" du aux explications ci dessus, mais c'est clair qu'il est plus poussé et plus abouti ... Bon choix si tu veux connaitre au max le F-16.

C'est en revanche une très bonne idée de pratiquer les deux (ça ne coute rien;) )
Ça te permettra de multiplier d'autant les expériences de vol avec les deux communauté (qui sont en faite les même...:) )

Après, et pour reprendre l'un de mes propos récurant, le réalisme tient encore plus à la manière dont tu va pratiquer la simulation... la question que tu dois te poser est comment tu veux l'aborder. Veux tu voler fun avec qqch de pousser mais à la manière de Doug Masters dans Aigle de Fer (où comme Maverick dans Top Gun) ... ou bien tu veux approcher au plus près de la réalité dans l'utilisation de l'avion, des systèmes et des tactiques comme le ferai un veritable pilote de chasse ... !? Et là, tu peut finalement plus approcher la vrai vie ...

Pour exemple chez nous, la 8th FFW, on est un peu "cons"... ayatollahs des procédures, conformité au métier de pilote militaire et avec ce qui ce fait en vrai etc ... etc... et on vol pourtant sur AF...! Car nous faisons beaucoup (pour ne pas dire exclusivement) de la campagne On-Line mis a part pour certains vol d'entrainement bien axé sur telle ou telle manœuvre, tactique etc... Car AF permet d'éditer l'ATO (Planif des vols, missions dans leurs globalité) alors qu'OF ne le permet pas... Pas possible sur une campagne OF d'avoir un ATO réaliste et cohérent... pas possible de jouer le rôle du MC et surtout, pas possible d'ajouter/ modifier, un vol ou un package une fois que les mec sont en vol... Plus que gênant quand qqn arrive en retard ou n'était pas prévu sur la rencontre on-line.

Mais encore une fois, c'est seulement en campagne On-Line qu'OF perd sont intérêt et sa capacité a pouvoir jouer réaliste a fond.

Le problème de la TE chez nous, est qu'il est nécessaire de la créer, ce qui peut prendre beaucoup de temps car il faut aussi créer les vol, l'ATO et positionner les forces ennemie...

Ce qui fait que la personne qui aura crée la manip aura toutes les billes avant le vol, et forcement, pas de surprise si ce n'est que dans la réaction de l'IA opposé! ... et évoluera dans un environnement moins dense et plus prévisible qu'en campagne... des missions très stéréotypés (parfois scénarisé comme dans un film) ... typiquement l'attaque de la centrale nucléaire de Pyongyang qui raffine du plutonium... l'attaque du convoi du Général ChingChong etc... etc... Mais pas de théâtre complexe ou la mission s'intègre dans un ensemble où les décisions, stratégiques dans un premier temps, puis tactique ensuite aurons une répercutions sur la planification des missions suivantes ...

Voila pourquoi OF n'est pas absolument parfait quand tu veux simuler le métier de pilote militaire comme expliqué ci dessus.

Arffff !!!!!! J'ai a nouveau écris un pâté ! Ça faisait longtemps !

Bonne nuit ;)

....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#34

Message par Ekran »

Ok super pour ces précisions. Moi perso j'aimerais intégrer une équipe. Mais là je pense que j'ai encore du boulot... Mais je serais partant pour m'impliquer comme il se doit.

Par contre une dernière question (désolé) j'ai qu'il y avait une autre version la red viper (meme que freefalcon ?). Elle a quoi de plus ou de moins comparé à OF et AF ? Désolé mais avec toutes ces versions il y a de quoi se perdre

Merci !

Sinon ben pour intégrer une équipe laquelle choisir (la plus réaliste en terme de procédure et autre) et quelles sont les démarches. Ok j'arrete avec ma curiosité mais je veux vraiment évoluer dans cette simu (en attendant black shark qui va proposer un F16 par la suite :Jumpy: )
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »