Des nouvelles de la prochaine sortie de lead pursuit?

Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#26

Message par DeeJay »

Barf... toujours des justification ... on le sait maintenant... vous me connaissez, vous savez que j'aime bien charrier avec ça ... alors ne vous fatiguez même pas a me répondre ;) ...

Bien sur qu'on s'amuse avec ... quand je me crash ça ne m'empêche pas de bien dormir la nuit... :innocent:

:Jumpy:

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#27

Message par CryKanibal »

Salut tout le monde

Juste pour deconner mais quoi que :detective

JEU : nom masculin ( latin Jocus ) Activite physique ou intellectuelle non imposee et gratuite, a laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir ect ect...

la definition du mot occupe une demi page quand meme :busted_re


Simulation : nom feminin (lat. Simulatio) 1. Action de simuler et,specialt, de faire croire que l'on est atteint d'une maladie pour en tirer un avantage.


Simulateur : nom masculin, Dispositif capable de reproduire le comportement d'un appareil dont on desire soit etudier le fonctionnement, soit enseigner l'utilisation, ou d'un corps dont on veut suivre l'evolution.

Meme le foot est un jeu pour d'autres c'est un sport ect. ect...:detective
l'important c'est de prendre du plaisir d'apprendre enssemble et de ne pas oublier qui nous sommes :yes:


Cry
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#28

Message par Cougar FFW04 »

BOLINO a écrit :Arretez de vous prendre la tete.

Tout dépend comment on pratique falcon,...

Mais de toute façon ce qui fait la différence c'est la manière dont on le pratique, si on veut juste passer un bon moment sans se prendre la tete avec les procédures et autres, la effectivement on sera plutot dans la version jeu.

Par contre si on le pratique avec rigueur et professionnalisme bref de manière plus militaire, la on sera plutot dans version simulateur.
Et bien je dois dire que je suis 200% de cet avis.
Et ça ne s'applique pas seulement a Falcon. Essayez FS avec le 737 PMDG, le 767 Level D ou l' ATR72 Flight1... C'est des heures d'apprentissages et transpiration assurée :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#30

Message par harlock73 »

deja pour revenir au sujet du post et t'il sur que lead poursuit ne fourniras plus aucune amelioration a allied force ?? genre un patch 1.0.14 :detective:detective
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#31

Message par HudLx »

Salut Harlock,

Ca me semble peu probable dans la mesure où les remontées de bugs concernent des détails de la simulation (comportement des IA ou des éléments de la campagne parfois irréalistes). Dans tous les cas, on n'aura certainement pas un cockpit virtuel (3D) ni une avionique équivalents à OF, sinon on aurait eu ces évolutions depuis longtemps... Juste mon humble avis de newbie.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#32

Message par Cougar FFW04 »

Oh oui ! Il est bien le 737 de PMDG !
l'ATR72 F1 est tout aussi terrible dans une autre gamme d'évolution...:yes:

harlock73 a écrit :deja pour revenir au sujet du post et t'il sur que lead poursuit ne fourniras plus aucune amelioration a allied force ?? genre un patch 1.0.14 :detective:detective
Possible qu'il y ai encore quelques fix (c'est ce qu'avait répondu ED sur frugals) mais certainement plus rien de fondamental..
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

en même temps on peut les comprendre vu comme la communauté s'impatiente à peine on voit quelque chose de nouveau.
Ben il faut reconnaitre que question simu militaire, ça commence à faire un petit moment qu'il n'y a rien eu :crying:
Petit retour sur le jeu : tu ne prends pas un ballon et tu joues au foot. Tu joues à la balle. Si tu veux vraiment jouer au foot, il va falloir travailler la technique au tableau noir, le placement, etc ...
et je ne suis pas un footeux
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#34

Message par Scrat »

La problème avec la simulation militaire (aérienne, navale, terrestre) c'est que ça lourd à développer, ça exige du temps en développement pour donner un produit le plus réaliste possible. Hors, aujourd'hui, les compagnies de développement de softs veulent amortir leurs investissements et faire du bénéfice (ce qui est normal pour une entreprise commerciale) et les simus c'est exactement le genre de produits qui rapporte peu.
Je pense que le monde de la simu a eu de la chance dans les 80's et 90's d'avoir des boites comme Microprose dont le cheval de bataille était la simulation militaire qui nous a permis d'avoir en 98 Falcon 4. La simu a bénéficié à l'époque du développement massif de l'industrie du jeu vidéo, ce qui faisait qu'un investuissement un peu loupé n'était pas trop grave, y'avait toujours des fonds dispos. Maintenant, c'est la course à la rentabilité...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#35

Message par Milos »

C'est vrai. Je suis passé à la FNAC, la semaine dernière. Le rayon jeux ordi a fondu comme neige au soleil, au profit des jeux consoles.
Ceci dit, je ne me vois pas dans mon pit avec une Nintendo :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#36

Message par Zota-dma »

Milos a écrit :Ben il faut reconnaitre que question simu militaire, ça commence à faire un petit moment qu'il n'y a rien eu :crying:
Petit retour sur le jeu : tu ne prends pas un ballon et tu joues au foot. Tu joues à la balle. Si tu veux vraiment jouer au foot, il va falloir travailler la technique au tableau noir, le placement, etc ...
et je ne suis pas un footeux
Bon les gars vous avez très bien compris, le foot on en a rien foutre.... Pour faire plus juste alors prenons l'exemple....heeeee??? Jouer aux billes:yes: tout le monde est content? :hum:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#37

Message par birdone »

Sur le fait que LP ne communique pas sur son prochain produit :

moi, ça me convient très bien. C'est mieux ainsi d'après moi.


Quand je vois parfois que ça se chamaille sur des forums, sur un soft en développement, chacun luttant pour avoir ce qu'il veut dans le simu, ça m'agace un peu. Et puis quand le jeu sort, y a plus vraiment l'effet de surprise, de découverte, important à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#38

Message par Milos »

Jouer aux billes
Bon, alors pour jouer aux billes, tu vas plancher sur le positionnement de la bille dans la main, le role de la rugueusité des doigts dans la portée du tir ... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par FENCER »

Bon, alors pour jouer aux billes, tu vas plancher sur le positionnement de la bille dans la main, le role de la rugueusité des doigts dans la portée du tir ...
Sans oublier l'humidité de l'air, la granulosité du sol, la force de Coriolis, etc, etc...
:exit:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#40

Message par Zota-dma »

Mais voyons le contraire m'aurait étonné :hum:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#41

Message par -=G@rett=- »

Milos a écrit :C'est vrai. Je suis passé à la FNAC, la semaine dernière. Le rayon jeux ordi a fondu comme neige au soleil, au profit des jeux consoles.
Ceci dit, je ne me vois pas dans mon pit avec une Nintendo :tongue:
Et pourtant...
Tu imagines les possibilités qu'offrerait la Wii!?

Un machin dans la main droite en guise de manche, l'autre truc dans la main gauche pour la manette des gaz et banzaï! ....y a plus qu'à acheter le Wii-fit pour optenir un palonnier!
C'est-il pas beau? Même plus besoin d'investir dans le hardware, tout est fourni d'origine!!!






. . .
Rhôôô ça va! Poussez pas ....Je suis déjà dehors! MDR
Skype : DarkGarett

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#42

Message par BoZo FFW05 »

Milos a écrit :C'est vrai. Je suis passé à la FNAC, la semaine dernière. Le rayon jeux ordi a fondu comme neige au soleil, au profit des jeux consoles.
Ceci dit, je ne me vois pas dans mon pit avec une Nintendo :tongue:

Si tu savais le nombre de consoles portables qu'il y a à bord des avions....:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#43

Message par *Aquila* »

birdone a écrit :Sur le fait que LP ne communique pas sur son prochain produit :

moi, ça me convient très bien. C'est mieux ainsi d'après moi.


Quand je vois parfois que ça se chamaille sur des forums, sur un soft en développement, chacun luttant pour avoir ce qu'il veut dans le simu, ça m'agace un peu. Et puis quand le jeu sort, y a plus vraiment l'effet de surprise, de découverte, important à mes yeux.
Si on prend la cas IL2, ceux qui, comme moi, le suivent depuis le début pourront témoigner: il vient un stade où les devs ne peuvent plus prendre la moindre initiative sans que la communauté se fâche toute rouge. Il vient un stade où, pour un peu, il faudrait organiser un referendum pour définir les priorités et nourrir un tout petit espoir de ne pas se faire incendier.

A ce titre, je pense aussi qu'une fois la température prise et les tendances mesurées, il n'est pas mauvais de couper les coms et de bosser à partir d'un cahier des charges finalisé. Faute de quoi le produit risque d'être grillé avant même sa sortie pour cause de malentendus divers et variés!

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#44

Message par emcom1 »

Oui le marché du PC a fondu et plus grave des societés basées sur le PC passe a de la console,en fait le marché console a explosé cette année mais le jeux pc est presque mort.
C'est pas parce qu'il y a WOV que ca sauve les ventes.

La seule methode c'est de modifier le systeme de vente et de bypasser les distrib!De toute facon les enseigne ne veule + de jeux PC ca ne raporte pas assez (pour eux).
Je suis assez inquiet sur l'avenir de la simu (UBI soutiendra t'il Oleeg Maddox encore longtemps?)J'espere mais j'ai un doute.....Peut etre que Blackshark a choisi le bon systeme et le bon moment (vente online) un peu comme pour les wargames qui se vendent bien mais via le download ou l'envoi de boite.
Bref il y un public pour nos simus mais les grands capitalistes en veulent encore plus et nous sacrifie sur l'autel du rendement et de la mediocrité.(meme si ce poste ce fait bannir il faut le dire!Car c'est la realité)
Je souhaite bon courage au peux de dev qui ferons des simus car sans eux on devra jouer a Mario kart!Oui vous savez la simu la + pointue en 2010!Tout en ecoutant le starc ac les plus grands chanteurs de tous les temps!

Je tiens a signaler que je travaille dans le video game et que c'est l'ambiance actuelle que je vous decris.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#45

Message par eutoposWildcat »

(meme si ce poste ce fait bannir il faut le dire!Car c'est la realité)
Oulala, on n'est pas aussi méchants que ça par ici, faut pas exagérer. :happy: Et pour qu'on efface un message, il faut vraiment qu'il aille très loin. Je demanderais juste que personne ne se lance à la suite dans une évaluation des mérites comparés du capitalisme et des autres systèmes. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Black Wolf »

Le marché du jeu PC est quand même LOIN d'être aussi mort que certains veulent nous le faire croire (facile ensuite de mettre ça sur le dos du piratage, ou autre raison facile (attention je ne dis pas que le piratage n'est pas un problème mais comme pour la musique il y a aussi un fort rapport entre la baisse de qualité et la baisse des ventes)) si on prend en compte les ventes sur le net (steam et autres plateformes) ainsi que tout ce qui est abonnements et micro-transactions.

Mais niveau simu c'est vrai que les temps sont durs même si ces prochaines années nous réservent quelques trucs bien sympa (bob, kots, fops, le prochain LP, Black Shark et futurs produits DCS, Jet Thunder), sans oublier les développeurs et modders indépendants (Digital Fighter, mods pour EECH, F4, IL2 etc..) donc finalement tout ne va pas si mal
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#47

Message par emcom1 »

Mmmmmmm je serai beaucoup + pessimiste que toi.En fait par connaissance je sais que des editeurs (et des gros) vont arreter les prod PC ou faire d'abord 1 version console et un portage PC si les ventes sont la.

Quand a Jet thunder et Fighter Ops je n'ai pas trop suivi mais pour reussir il faut qu'il y ai des equipes payés, ensemble dans des locaux avec des financements j'espere que cela sera comme ca pour eux pour l'instant malgré la bonne volonté de ces personnes j'ai un doute que cela se passe comme ca.
Faire un jeu c'est long, dur et necessite une equipe soudé prete a bosser 12h par jour 5 jours par semaine....autrement je ne vois pas comment on peut faire meme avec la meilleure volonté du monde.
Pour ma part le choix pour Black Shark n'est pas mauvais et il me semble bien placé pour resister (si leur jeu est bon).

Enfin j'espere jouer un jour a des simulateur qui ne date pas de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Black Wolf »

je sais que des editeurs (et des gros) vont arreter les prod PC
J'ai l'impression que ça fait 5 ans qu'on nous le dit, mais c'est vrai que j'ai régulièrement eu l'impression de jeux "gâchés" car ils développaient avec la version console en tête et une simple adaptation PC derrière.

Mais comme tu dis je pense qu'il va y avoir du changement. En effet les éditeurs sont devenus trop gros, ne veulent plus prendre de risques, veulent produire du "standard" pour plaire à tout le monde etc.. Autant dire que pour la simu c'est mal barré.

Je pense que les bons jeux viendront de plus en plus de développeurs indépendants qui peuvent se permettre de prendre leur temps, de tenter d'innover et de produire quelque chose qui leur plait vraiment et non quelque chose de "commandé" et "formaté" par un grand éditeur. Y a qu'à voir les quelques jeux/mods originaux qui sortent ces temps aidés en grande partie par des plateformes de distribution comme Steam ou encore des jeux comme Dwarf Fortress (gratuit) qui sacrifie complètement toute la partie graphique et qui est de loin le jeu le plus poussé jamias réalisé dans son genre (pour ceux qui connaissent pas il s'agit d'une simulation de gestion de colonie de nains :) qui doivent construire leur donjon, survivre et évoluer dans un monde qui "vit" réellement avec eux et dont les graphismes se résument à des caractères colorés en guise de graphisme (même si on peut installer des packs qui améliorent un peu tout ça)).

Évidement c'est pas les mêmes budgets, c'est moins "spectaculaire" que les super-productions à plusieurs millions de $ mais la qualité est là.

Pour revenir à LP (faut quand même rester dans le sujet ;) ) je pense que leur choix de développer AF pour financer la suite était bon (et je crois que les ventes ont été tout à fait satisfaisantes) sauf que leurs réserves ne vont pas durer éternellement, j'espère qu'on aura quand même des nouvelles prochainement.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#49

Message par emcom1 »

J'espere que l'on aura aussi de bon produits mais c'est vrai que l'avenir de la simu passera par les studios independants,c'est sur que graphiquement ca ne sera pas next gen (mais est ce un mal, vu que tous les jeux recents se ressemble tous grace aux shader de m.....)

Avec un budget moyen on peut faire un beau jeux profond et hardcore car notre niche fait quand meme 1 a 2 millions d'acheteurs (serieux) potentiels!
Quand a LP comme on a aucune news!Il ne reste qu'a esperer.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#50

Message par Jambon »

[Mode un peu HS]
emcom1 a écrit : J'espère que l'on aura aussi de bon produits mais c'est vrai que l'avenir de la simu passera par les studios indépendants
[...]
Avec un budget moyen on peut faire un beau jeux profond et hardcore ...
+12 : si on prend Live for speed par exemple :wub: c'est un ingé son, un codeur matheux, et un graphiste+webmaster (il me semble vraiment pas sure mais ils sont trois ^^). Et tout ça, quasiment sans budget.

L'équipe de base de GTR, qui a la base etait un mod d'F1 2002 n'etait pas bien grande non plus...

Ok, une simu auto n'a pas la même ampleur qu'une simu de vol, surtout militaire, mais c'etait juste pour appuyer le fait qu'avec un peu de passion on peut pousser les choses assez loin :wub:

[/Mode un peu HS]

Sinon toujours rien à propos de Leadpursuit? :hum:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »