2 questions ...


Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#26

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Wild Angel"]Falcon est surtout un simulateur mal n&#233]
A part F18 (dédié aéronaval) et Falnker (pareil) je ne vois pas de simu de la meme trempe que Falcon qui gére cela mais je suis pret a ecouter tes exemples bien sur :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#27

Message par AirSword »

THRUST

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=6522
Et là vers le bas du document
"Le bec de bord d'attaque
Il consiste en un aménagement d'une fente au bord d'attaque de l'aile. Cette fente permet une communication et une accélération des particules d'air qui recollent à l'extrados (effet de Venturi)."


http://www.aviationpassion.org/aerodyna ... decrochage

THRUST

Ok, j'ai capter, c'est l'effet venturi qui m'a mis dessus, c un systeme que j'utilise pour certain automates ...., en gros, c une ventouse qui est plaqué sur un objet, on aspire l'air dans cette ventouse, et elle colle ....
donc, la, l'aile a tendance a aller vers le haut (portance koi ...), et en fait, sur les gros porteur, ces becs on tendance a allongé, et a "accentuer" la courbure de l'aile, qui fait qu'elle s'éléve(plus de pression en dessous) ..., tandit que sur le viper, ils ne font que accentuer ce profil ....faute de place, puis la puissance des manoeuvre les arracherai ..., c bien sa ?
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#28

Message par logann »

sur les 2 le principe est le meme : le but principal est d'augmenter la portance en basse vitesse en accentuant la courbure de l'aile.
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#29

Message par Ric »

Cougar FFW04 a écrit :A part F18 (dédié aéronaval) et Falnker (pareil) je ne vois pas de simu de la meme trempe que Falcon qui gére cela mais je suis pret a ecouter tes exemples bien sur :detective
Erf, Je pensais à flanker 2.0 entre autre (plus dédié Su27 que 33, ce dernier étant une blague qui appontait sur un porte avion immobile).

Et je n'ai jamais dit de la trempte de Falcon, j'ai juste dit de la même époque ;)
ImageImage

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#30

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Wild Angel"]
Et je n'ai jamais dit de la trempte de Falcon, j'ai juste dit de la même époque ]
CQFD. Ne demandons pas a Falcon de faire un truc pour lequel il n'a pas été concu, sauf bien sur si on en accepte toutes les imperfections.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#31

Message par Jallie »

un petit shémas de recapette ...

Image

:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

Merci Jallie, c'est exactement le schéma que je cherchais et sur lequel je ne parvenais plus à remettre la main. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#33

Message par AirSword »

Oh, cool le shéma, il est tiré d'ou ?
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

#34

Message par CrazyFry »

Une petite précision sur le shéma de Jallie.
Sur les deux premiers dessins le bord d'attaque est à gauche mais sur le troisième (la série de profils d'ailes) le bord d'attaque est a droite,non ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

Sur les profils, le bord d'attaque est à gauche.

Sur les deux dessins "en volume", le bord d'attaque est à droite.

Le bord d'attaque, c'est celui qui "attaque" l'air, donc c'est celui qui est dirigé vers l'avant. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

#36

Message par CrazyFry »

C'est bien ce qui me semblait mais pourquoi avoir inversé sur le troisième croquis?
Enfin, on s'en moque le shéma est interressant.
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#37

Message par THRUST »

De plus les - 2 degrès ç'est que ces surfaces sont toujour porteuses même les ailerons sont porteurs !!!:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#38

Message par Clavier »

CrazyFry a écrit :Une petite précision sur le shéma de Jallie.
Sur les deux premiers dessins le bord d'attaque est à gauche mais sur le troisième (la série de profils d'ailes) le bord d'attaque est a droite,non ?
Assez facile d'orienter le dessin , Le bec de bord d'attaque est beaucoup moins large que les volets de bord de fuite
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »