le F16 ne peut tirer 9 G qu'un court instant
Euh, à des vitesses assez basses, oui, mais au-delà d'une certaine vitesse, il peut les tenir jusqu'à ce qu'il n'ait plus de carburant.
Au temps pour moi pour la 1.06: avec mes soucis de connexion, je n'ai pas encore eu le temps de la tester en dog. Si le voile noir est revenu, c'est vraiment une bonne nouvelle!
Sinon, je me souviens d'une conversation au sujet des facteurs de charge supportables sur F-16.net (si j'en ai le temps, il faut que je tâche de vous retrouver un lien) et il s'avèrait, en gros, qu'un pilote bien entraîné sous 9G constant tenait moins d'une dizaine de secondes, du genre sept ou huit secondes. Un des pilotes racontait le cas d'un type qui aurait été capable de tenir quinze secondes, et il en parlait comme il aurait parlé de Superman incarné sur Terre.
Pour Lock On, en revanche, je crois qu'ils exagèrent un peu: je veux bien reconnaître que les pilotes de démo alpha sont plutôt bons, sans doute, mais si on essaie de reproduire une démo issue d'une des vidéos qu'on peut trouver sur le net, on part dans les choux BIEN avant la fin de la démo. Sous LO, un simple saut à 9G et la moitié de l'écran est assombri tout de suite, et en trois secondes vous ne contrôlez plus rien. A priori, c'est quand même un peu trop, à voir les vidéos sur le net (le HUD des appareils occidentaux affichant les G, on peut se faire une très bonne idée).