Le track IR du pauvre a 8 euros

Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#26

Message par -=COS=-LeBorgne »

Désolé de détérrer ce veux topic , voici ma contribution à ce sujet surtout destinée à ceux qui ne sont pas à l' aise avec l' électronique , tout cela sans prétentions aucune .

http://fredleborgne.free.fr/freelook
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

c'est un lien bloqué !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

doubleimpact
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 07 octobre 2004

#28

Message par doubleimpact »

ouah j'en revient pas que le principe du track ir se resume à une webcam et une led , dire que je m'en aurai certainement acheté un à une centaine d'euro !
o_O

Du coup je vais me pencher sur le sujet, pour voir si j'ai bien compris :

la bidouille fonctionne comment?: la cam detecte la led IR en mouvement et traduit cela comme un mouvement de la souris ds le mode vue 3D de F4AF?
mais comment la cam fait elle pour se focaliser sur la led .UNe cam se contente de capter des images comme un miroir , qu'elle numerise ensuite .
Je pige pas le truc avec la LEd IR.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Black Wolf »

euh oui attends... le trackir n'est pas une bête webcam quand même... tous ceux qui sont passés d'une solution avec webcam + led à un trackir ont vu un GROS changement. Le track ir est une miniwebcam sensible aux infrarouges avec plusieurs emmetteurs IR dans le boitier. Les IR sont reflechis sur les reflecteurs que tu portes et sont captés par la "camera" du TIR... de par sa spécificité ils ont pu améliorer tous les aspects du hardware et du soft pour pouvoir obtenir les meilleurs résultats. De plus, la fonction "vector expansion" n'est pas encore possible avec des softs gratuits.

Cependant c'est vrai que le Track-Ir est cher et qu'ils doivent se faire une jolie marge dessus... m'enfin quand on aime ...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#30

Message par Jallie »

j'ai utilisé les x2 systemes (avec MouseVision.com qui était très bien déjà ;) ) avant de passer au Track-IR Pro

mais à l'utilisation...il n'y a pas photo sur les perfo si on commance à comparer les x2 system ...

par contre..pour commencer et en profiter un bon moment ..il n'y a pas photo sur le prix non plus...

essayez...vous Verrez bien.

ps : plus la webcal est bon marché ...et plus c'est ok et ça marche bien !!! car en fait le system n'a pas besoins d'une résolution fine pour fonctionner...mais tout le contraire :huh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#31

Message par Chupacabra »

Rassurez moi, je me suis trouvé un TrackIr2 pour 20 et quelques €, c'est quand meme mieux que ces bidouilles de Mac Gyver non?
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#32

Message par -=COS=-LeBorgne »

Désolé pour le lien Jailie , ca m' est complètement sorti de la tête que le forum du clan nécesite une inscription , je recopie ca ailleur et je modifie mon lien . Mais ne vous emballez pas , c' est juste un p'tit tuto pour monter une led quelconque sur le casque avec les moyens du bord !
Chupacabra a écrit :Rassurez moi, je me suis trouvé un TrackIr2 pour 20 et quelques €, c'est quand meme mieux que ces bidouilles de Mac Gyver non?
A 20 € c' est sur ! mais ca doit être rare ca non ?
Black Wolf a écrit :euh oui attends... le trackir n'est pas une bête webcam quand même... tous ceux qui sont passés d'une solution avec webcam + led à un trackir ont vu un GROS changement. Le track ir est une miniwebcam sensible aux infrarouges avec plusieurs emmetteurs IR dans le boitier. Les IR sont reflechis sur les reflecteurs que tu portes et sont captés par la "camera" du TIR... de par sa spécificité ils ont pu améliorer tous les aspects du hardware et du soft pour pouvoir obtenir les meilleurs résultats. De plus, la fonction "vector expansion" n'est pas encore possible avec des softs gratuits.

Cependant c'est vrai que le Track-Ir est cher et qu'ils doivent se faire une jolie marge dessus... m'enfin quand on aime ...

Je ne soit pas certain que le track IR ai un capteur dédié aux fréquences IR je ne pourait meme pas certifier leur existence à des prix décents , les capteurs CCD "voyent " correctement et depuis très longtemps les émissions IR ( j' avais découvert ca par hazard sur un caméscope VHS il y a près de 10 ans ) et de plus il sont très bon marché , c' est largement suffisant . Les LEDs IR qui assurent la capture du mouvement par réflexion des rayonnements sont trouvables facilement pour qui sait ou s' adresser . J' ai essayé les led IR en guise de "spot" mais sans succès , l' angle de dispertion du rayonnement de la led que l' on m'a fournit est trop faible . Le spot est visible correctement mais freelook décroche très rapidement ( Type de Led IR inadapté car avec un angle d' aproximativement 15-20°) . De tels LEDs ( mais probablement en version "haute luminosité" un comble pour une lumière invisible à l' oeil nu ) peut éventellement assurer un fonctionnement relativement similaire au track IR ( exeption faite du logiciel )et a condition de trouver une surface réféchissante correcte ) . l' ajout de LEDs Ir pour "éclairer" le champ de vision d' une web-cam permet de l' utiliser dans presque toutes les conditions d' éclairement .

La force du track IR est la très gande rapiditée de l' ensemble ( 120 fps ) et un logiciel hors de toute critique . Sa faiblesse est l' abscence de concurence qui dans ce marché de niche maintient les prix très ( trop ) élevés . Freelook ne sera jamais un Track IR , cependant pour essayer c' est redoutable ( cout du montage moins d' 1€ avec pas mal de récup c' est vrai .

Au final pour il2 ca marche du feu de dieux , pas eu le temsp d' essayer avec F4 et pour lock on il faut réduire la sensibilitée de la souris car la c' est vraiment trop violent ( mais bon je n' y ait passé que quelques minutes ! je ne sait pas pourquoi mais la je fait une crise de IL2lite ......... c' est grave docteur ?? )

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#33

Message par Chupacabra »

-=COS=-LeBorgne a écrit :A 20 € c' est sur ! mais ca doit être rare ca non ?
Ben je l'ai eu sur Ebay. Je vais le recevoir d'ici peu '(alors que j'ai meme pas l'ordi pour l'essayer, enfin la CG)
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »