vidéo -AF / Track-IR

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#26

Message par Jallie »

tu vois ...quand on te le disait ! ! ! ;)

maintenant..bienvenue dans l'immersion supérieure....du vol..
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

Ouep ;)

Merci beaucoup du lien Jaillie, si je l'ai c'est en grande partie grâce à toi ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#28

Message par Scrat »

Ca a l'air d'être pas mal en vue 3D. Mais pour le cockpit 2D, vous gardez le contrôle des vues sur le HAT blanc (pour les possesseurs de Cougar...) ou vous fonctionnez aussi en Track-IR ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#29

Message par Alfa-84- »

ben ...on trouve les deux :cowboy:

pour ma part désactivé en 2D .... et pour dire quand meme les choses telles qu'elles sont .... comme en 3D rien n'est fonctionnel dans falcon :crying: (enfin pas beaucoup) .... le track ir n'est pas vraiment indsipensable .... mais quand on l'a on se fait quand meme de grand plaisirs :cowboy: .¨Par contre sans etre un utilisateur de lomac la c'est autre chose ...et je pense que le track N°4 doit etre assez génial avec FC
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#30

Message par Jallie »

dans Falcon-AF..on a le choix des 2 possibilités .

perso , je reste en classique pour le 2D cockpit...

mais je n'y vais pratiquement plus, juste pour les réglages et les dernière seconde d'attaque.

le Ravito en 3D cockpit et track-IR, est un grand plaisir ...quand on y a pris ses repères...

c'est aussi , un peu à cause du track-IR que d'avoir un superbe cockpit 3D...un peu comme le futer add-On de Lock-On...serait un super + ...en plus !!!

:yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

romain29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 août 2005

#31

Message par romain29 »

Eh bin, moi aussi je serai tenté de m'acheter se bijoux...
Mais ... l'argent? o_O
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#32

Message par GunMan »

Meme chose qu'alfa, activé en vue 3D, mais en 2D je l'ai désactivé... C'est vraiment naze. Alors je passe en 2D pour les choses qui necessitent de manipuler des boutons, et pour le reste (nav, dog, ravito, vol en formation, aterro, etc...) le pit 3D avec Track IR et c'est vraiment GE-NI-AL.

Etant possesseur d'un cougar, j'ai gardé les touches 8,2,4,6 sur le hat pour la vue 2D.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#33

Message par Scrat »

Et tu appuies sur quelle touche pour l'activer en 3D ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#34

Message par Alfa-84- »

en 2d jamais activé je me sers du hat blanc


en 3d activé en permanence je me sers aussi du hat blanc pour recentrer ma vue (hat vers le haut) et pour changer de mode rapide - plus fin (je sais pas le nom exact) hat vers le bas

(réellement j'ai une touche activer désactiver mais je ne sais meme plus laquelle). Comme je vole 99,99 sous falcon :yes: quand j'en ai "marre" je repasse en 2D
Pour ma part le plus gros probléme que je rencontre avec le track ir c'est qu'il y a des coupures dans la détection (dans les zones extrèmes) j'ai réussi avec les paramétrages de réduire au maxi ce probleme mais ca subsiste encore et c'est assez perturbant. En fait ca me fait comme si j'étais en limite de distance de détection (en réel meme pas 1m)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#35

Message par Cougar FFW04 »

Aucun pb pour moi le TIR fonctionne impec en pit 3D :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Wolfdog »

Scrat a écrit :Et tu appuies sur quelle touche pour l'activer en 3D ?
avec le TIR4 et le dernier driver, ce sont les touches F9 et F12 qui sont activées par défaut (on peut les changer):
- F9: active/désactive le logiciel
- F12: centre la vue

il faut aussi dans Falcon4 (pour IUC), activer le TIR dans les options avancées (onglet contrôleurs je crois)
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Mad Fly »

cela dit , c'est sur Lock On que ça m'a scotché le +. Il exploite l'effet zoom dans le pit.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#38

Message par GunMan »

Pour Scrat, le Track IR s'active automatiquement des que tu passe en vue 3D (pratique) et se désactive des que tu passe en 2D. T'as pas besoin de configurer ;) Tu peux desactiver le track Ir en appuyant sur F9 et la led passe au orange.

J'aime bien le design du Tir :P

Des que tu lance F4, il devient tout bleu :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#39

Message par Jallie »

j'ai programmé sur mon Cougar...le recentrage du Track, avec la vue 3D...

en fait , chaque fois que je passe en vue cockpit-3D....le Track se recentre maintenant systématiquement juste avant...

un peu comme j'avais fait avec la vue passage...où au lieu de rester derrière l'avion...je reviens en cockpit 3D....après le passage... ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »