Lead Pursuit

Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Black Wolf »

pour éviter les confusions je confirme ce que BoloM et Cougar ont dit. Lead Pursuit n'a RIEN a voir avec l'équipe de Fighter Ops (XSI) !

A noter que j'ai pas testé avec les derniers patchs (plus trop le temps de voler ces temps) mais j'ai observé les mêmes chutes de FPS lorsque des avions sont proches dans mon champ visuel avec une radeon 9700Pro (sur un Athlon 2600xp avec 1 gig de ram) alors que je n'avais aucun problème sous Falcon quelle que soit la version. J'avais posté sur Frugals avec d'autres qui avaient aussi ce problème... apparement d'après vos dire ça n'a toujours pas été corrigé... et c'est bien dommage.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#27

Message par EricTerminator »

Ben oui justement elles sont au même niveau alors qu'en général elles ont toujours un wagon d'avance niveau architecture. Ca prouve bien qu'il y a un problème.
Bon, un peu d'histoire ; du temps de la GeForce 5900 et de la Radeon 9800, la GeForce 5900 était plus puissante en théorie, grâce à une architecture pas mal du tout. Mais en pratique, dès que l'on activait l'anti-aliasing et l'anisotropic filtering, la 9800 Pro passait légèrement devant la 5900 Ultra, mais il faut remarquer que l'AA d'ATI était meilleur que celui de NVIDIA, alors que c'est l'opposé pour l'AF.

En passant au match X800 contre GeForce 6800, l'avantage est passé du côté NVIDIA, avec le support du HDR et du PS3 en particulier, mais en pratique, l'avantage se voyait surtout dans Doom 3 et Quake 4, pas vraiment ailleurs. Le HDR n'est pas utilisé sur les GeForce 6800 par un utilisateur sage, car trop conscient de la monstrueuse perte de FPS. Comme d'habitude, dès qu'il y a AA et AF, l'avantage des cartes NVIDIA en basse résolution (1024x768) sans amélioration de qualité s'efface, même s'il faut avouer que l'utilisation du filtrage bilinéaire et trilinéaire d'ATI sur ses X800 est une tricherie peu visible...

Maintenant, avec les X1800 et les GeForce 7800, l'avantage est NVIDIA, mais le fourmillement de l'AF est assez énervant, faisant que dès que l'on active les filtres, la qualité est légèrement supérieure côté ATI, au prix du nombre de FPS, légèrement inférieur à celui de NVIDIA.

Mais l'architecture X1800, d'après ce que j'ai lu est très intéressante, avec par exemple une amélioration de la bande passante mémoire. Mais bon, espérons que cela devienne réalité, car pour l'instant, l'avantage de bande passante est nul (drivers ?)...

Les architectures novatrices, c'est bien, les drivers avec, c'est encore mieux...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

:innocent: depuis le temps qu on vous dis que la famille Falcon c est un simu qui tape beaucoup plus dans le CPU que dans les carte graph.......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#29

Message par EricTerminator »

Mille excuses pour la confusion avec Fighter Ops, mais ce que je voulais dire, c'est que si LP veut garder des parts de marché pour les jeux futurs (F4 AF fait partie des "Battlefield Operation Series"), il faudrait qu'ils puissent régler les bugs très rapidement...

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#30

Message par EricTerminator »

depuis le temps qu on vous dis que la famille Falcon c est un simu qui tape beaucoup plus dans le CPU que dans les carte graph.......
Euh...

logann joue avec un XP1700+, et il n'a pas de ralentissements aussi importants que moi...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Black Wolf »

On arrive toujours à la même conclusion : il y a apparement un problème avec les ATI "récentes" et AF lorsque plusieurs avions sont dans le champ visuel à leur LOD maximal, quel que soit le processeur
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#32

Message par EricTerminator »

Exact

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#33

Message par logann »

EricTerminator a écrit :Euh...

logann joue avec un XP1700+, et il n'a pas de ralentissements aussi importants que moi...
Yes, et avec 512Mo de RAM en 266Mhz.....

Mais, je vous precise quand meme, pas d'AA, ni d'AF et en 1024/768...

Mais 20 FPS sur les bases.... :wavetowel
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#34

Message par Blackflys »

Je vais essayé de faire des testes avec d'anciens drivers radeon car il est vrai que ma carte ne profite pas des dernieres inovations et pourtant j'installe toujours les derniers drivers.... :huh:
Il se peut que de vieux drivers soient plus en hosmose avec ma bonne vieile 9700 Pro.
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#35

Message par burner »

ca c'est une bonne idée :yes: on sera fixé.....j'attend avec impatience tes résultats

tchao et merci






Blackflys a écrit :Je vais essayé de faire des testes avec d'anciens drivers radeon car il est vrai que ma carte ne profite pas des dernieres inovations et pourtant j'installe toujours les derniers drivers.... :huh:
Il se peut que de vieux drivers soient plus en hosmose avec ma bonne vieile 9700 Pro.

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#36

Message par goonievolant »

Blackflys a écrit :Je vais essayé de faire des testes avec d'anciens drivers radeon car il est vrai que ma carte ne profite pas des dernieres inovations et pourtant j'installe toujours les derniers drivers.... :huh:
Il se peut que de vieux drivers soient plus en hosmose avec ma bonne vieile 9700 Pro.
et n'oublie pas d'essayer la familles de pilotes optimisés.

Voici le Lien
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Ghostrider »

Merci logan pour l info j allais egalement dire que moi j ai parfois des basses de fps > 15 fps mais je joue a fond en 1600 et parfois du fsaa et j ai une nvidia :) et une becane musclée :)

De plus pas la peine de dire , avant ca ne le faisait pas , l environement 3d des bases qui rament n est plus dutout le meme ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Black Wolf »

cela ne dépends pas toujours de l'environnement des bases, j'ai beau ne pas avoir d'arbres ou de batiments en arrière plan il suffit qu'il y ait des avions dans mon champ de vision pour que les fps passent d'une 20 aine à moins d'une dixaine. En même temps je n'ai pas restesté depuis les patchs mais j'avais le même phénomène quel que soit la résolution et les détails graphiques
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#39

Message par MayDay-MayDay »

Ce qui indique une dependance de temps de process de l'IA et ou de la bulle.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Black Wolf »

non je pense juste que ça indique qu'il y a un problème avec le modèle 3d du F16 au LOD maximal, ils ont beau être à côté de moi si je les regarde pas cela ne gêne pas.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#41

Message par Blackflys »

En effet, les problemes de baisse FPS surviennent lorsque apparaissent des appareils et surtout les bases dans ma bulle
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#42

Message par BoloM »

Juste une idee qui m'est venu ce soir en rentrant de mission... J'ai l'impression que mes FPS baissent de maniere beaucoup plus significative lorsque je regarde des F-16 en ramp start plutot que des F-16 qui rentrent de mission. Dans mon cas, en regardant les 4 F-16 qui attendaient derriere moi que je me parque (donc IA toujours active), j'avais environ 30 FPS alors que si je regardais les 4 F-16 en ramp start completement de l'autre cote de la base, j'avais 15-18 FPS. Se pourrait-il que le ramp start fasse consommer plus de ressources?

J'ai une Geforce 6800 GT sur un P4 3.6 GHz. J'espere que j'enfonce pas trop des portes ouvertes...
BoloM

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

Ralentissements en finale

#43

Message par gnouze »

Jusqu'à ce soir, je ne connaissais pas ces ralentissements, à l'approche des base (moins de 5 NM). J'ai pas joué depuis 1 mois et ce soir, je me suis fais une partie et Paf !! Gross ralentissements a mons de 10 FPS en finale.
Les modifs par rapport à ma dernière finale sur F4:AF (je répète, c'était nickel au niveau FPS) :
- le patch 1.04
- le changement des drivers ATI de 4.7 à 5.11 (et son CCC pourri bien sur)
- les hitiles pour F4:AF

Donc , à mon avis, ca vient d'un de ces 3 éléments là !!

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#44

Message par Nayfe »

a mon avis ca vient de la 1.0.4 j'ai eu la meme chute de fps alors que j'avais les hitiles avant le patch ca marchait bien et j'ai une geforce ...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#45

Message par logann »

et ben moi aussi brutale chute de FPS maintenant....... o_O

Ce qui a changé a mon niveau :

- patche 1.04
- changement d'écran et passage en 1280/968
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#46

Message par gnouze »

Il faut reconnaitre que si c'est lié au patch 1.04, c'est étonnant !! Ca s'appelle de la régression.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#47

Message par birdone »

Un mot de plus pour dire que je n'ai plus ces soucis, ou presque ...

En fait, depuis peu, je suis passé d'un Barton 2800 à un A64 3700 (939), et bien :

C'est vraiment dingue les performances en plus que j'ai sous Falcon !! ( Le double de Fps, souvent plus en 1600, AAx4) Si bien que si il y a des ralentissement, je ne m'en aperçois plus.

Bon j'ai quand même verifié, il y a une legère baisse, mais bien moindre qu'avant. Pourtant j'ai la même carte graphique.

Là, je suis pas en train de vous dire à tous de changer de processeur, hein .. Juste que, encore une fois, je suis sur le c.. ; Je ne m'attendais pas à un tel boost.

BoloM ---> A mon avis, tu tiens une piste, parce qu'il m'avait bien semblé avoir observé ça aussi ..

Je me disais même : " Bon sang, ces IA font quelque chose qui bouffe des ressources ou quoi !!.. Ils alignent leur centrale ou je sais pas quoi !!, Grrrrr.."

J'ai l'impression ( chez moi) qu'avec le 1.04, il y a encore moins de ralentissement, mais par contre :

Ca se met à ramer grave pendant 1/2 secondes (style 3/4 Fps), et pas obligatoirement vers les bases :crying: L'autre jour, ça me l'a fait en rentrant de mission, encore loin de la base : J'e me suis mis en vue verrouillé sur un appareil ami et boum, ramage .. Bizarre .. Hier j'ai réinstallé la 1.03 et je n'ai plus ce problème ..

Vivement le 1.05 :Jumpy:

A+
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »