Problème de fluidité F4 AF

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Black Wolf »

t'inquiètes j'vais pas garder ça pour moi ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#27

Message par MayDay-MayDay »

Ta config
Asus A7N8X Deluxe, Amd athlon 2600+, 1 gig de ram, radeon 9700 pro, directX 9c, pas de fsaa, pas d'aniso, Win XP Pro SP2.
La version de tes drivers nforce2 est laquelle ?

La dernière pour nforce2 et 3

Driver


Autre endroit à visiter

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 5231-1.htm
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par jisser »

Originally posted by Jallie@3 Jul 2005, 15:44
quand tu auras trouvé ce qui coince sur ta machine ...fais en nous part ...
ça pourra toujours rendre service aux suivant...

pour ma part --> je n'ai pas ce genre de Pb sur ma machine (avec une FX5900 !!! )
J'ai une FX5900 également et EGALEMENT le meme pb de FPS que Black Wolf. FPS qui chutent quand d'autres aviobs sont dans le champ (15-20 fps)

:ph34r:

Ce n'est pas le cas évid. sur IUC .. :(
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par jisser »

2 images . juste balayer l'horizon

Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Black Wolf »

j'ai la dernière version des drivers NForce. Mais à part ça je crois qu'on peut mettre hors de cause le son, j'ai les pertes de fps aussi quand je regardes les avions IA sur la base de loin (voir mes anciens screens).

Je vais essayer d'installer la version de directX fournie avec F4 AF


Ah tiens Jisser, je me sens moins seul... pourrais-tu marquer ta config voir si on a des points communs ?

Edit : ah bah elle veut pas s'installer sous pretexte que j'ai déjà une version à jour
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#31

Message par Skyflash83 »

Puisqu'on est dans les problèmes graphiques, je remets sur le tapis le problème que je constate autant sur BMS que AF, à savoir qu'il est impossible de démarrer le jeu en antialiasing > 2x. Ca donne un écran noir et reboot obligatoire par "Reset".

D'autres on ce problème ?

En ce qui concerne les fps, pour l'instant, je n'ai pas remarqué de baisse significative, à l'oeil en tous cas.

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par jisser »

sur les 2 screens du dessus l'AA est à x2 :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Black Wolf »

pas de prob pour l'AA pour moi non plus
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#34

Message par Side »

comme dit plus haut j'ai l'AA à 6x sans pb, mais j'ai l'impression d'etre le seul sans problème graphique
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

non non :)
mais avec l AA le pit en 1600 a un bug d acces souris a certaines zones ( ca reste du ayes ;) on avait le meme probleme avec certains drivers )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Black Wolf »

pour ce dernier point apparement LP dit déjà travailler dessus pour un patch
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#37

Message par tantefine »

Originally posted by Skyflash83@3 Jul 2005, 15:30
Puisqu'on est dans les problèmes graphiques, je remets sur le tapis le problème que je constate autant sur BMS que AF, à savoir qu'il est impossible de démarrer le jeu en antialiasing > 2x. Ca donne un écran noir et reboot obligatoire par "Reset".

D'autres on ce problème ?

En ce qui concerne les fps, pour l'instant, je n'ai pas remarqué de baisse significative, à l'oeil en tous cas.
salut.pareil chez moi aa sur 4 = ecran noir, sur 8xs,2ou2xq ca marche.
(nvidia fx 5700 256)
probleme constate avec les drivers sortis apres la version 71.89
avec cette version ou celles anterieures pas de problemes.
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#38

Message par MayDay-MayDay »

Black Wolf tu vas te sentir moins seul. Regardes ce lien

http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... hp?t=90109


Pas mal de grosse configs et une chute de FPS comme chez toi.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Black Wolf »

ça fait plaisir, au moins ça prouve qu'il y a un prob quelque part et donc qu'il doit être possible de le corriger... c'est toujours ça. Merci du lien
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Black Wolf »

ok j'ai répondu la bas, et C3PO de LP participe à la conversation c'est plutot bon signe, j'éspère qu'on va pouvoir arriver à quelque chose.

Pour ceux qui ont les mêmes problèmes que moi, si vous pouviez poster votre config complète ça serait pas mal.

Disons processeur, carte mère, ram, carte graphique + drivers, système d'exploitation et service pack, et la version de directX. Si vous ne savez pas un des éléments marquez juste que vous ne savez pas.

Pour l'instant le seul point commun avec Styx sur frugal c'est notre carte mère, A7N8X-E pour lui et A7N8X-Deluxe pour moi, peut-être un problème avec les chipset nforce 2... le jeu Rise of Nations avait des problèmes à causes de ces cartes mères avant un patch... on sait jamais

Edit : ah je viens de voir que jam a un athlon 64 donc pas de chipset NForce 2... dommage. J'aimerais bien obtenir de LP une version de l'exe avec les feux anti-collision désactivés pour tester, voir si le problème vient de la.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#41

Message par goonievolant »

Originally posted by tantefine+3 Jul 2005, 20:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tantefine @ 3 Jul 2005, 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Skyflash83@3 Jul 2005, 15:30
Puisqu'on est dans les problèmes graphiques, je remets sur le tapis le problème que je constate autant sur BMS que AF, à savoir qu'il est impossible de démarrer le jeu en antialiasing > 2x. Ca donne un écran noir et reboot obligatoire par "Reset".

D'autres on ce problème ?

En ce qui concerne les fps, pour l'instant, je n'ai pas remarqué de baisse significative, à l'oeil en tous cas.
salut.pareil chez moi aa sur 4 = ecran noir, sur 8xs,2ou2xq ca marche.
(nvidia fx 5700 256)
probleme constate avec les drivers sortis apres la version 71.89
avec cette version ou celles anterieures pas de problemes. [/b][/quote]
oui en ce qui concerne les nvidia, tous les pilotes audessus des 71.89 sont foireux et en plus pas seulement pour Falcon AF.

DOnc il s'agit de prendre les 71.89 ou une version modifié des 71.89 que cela soit DNA ou un autre

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#42

Message par Alfa-84- »

la toute derniere version corrige pas mal de bugg

par ex flamings cliff fonctionne bien, idem af.

je ne suis pas chez moi donc pas possible de vous dire qu'elle version mais c'est celle officielle de nvidia sortie il y a une quainzaine environ
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#43

Message par C6_Popoff »

Ma config: (quasi la meme que BW)

A7N-bidule truc, ecrit ds ma signature..
AMD 2800+ barton o/c@3000+
1024 Mo DDR PC3200
CG: Radeon 9700pro AAx2 / aniso= 0
CS: creative audigy
Window$ XP SP2
DD raid0 2x120 Gigo en Maxtor
[edit]
en 1024*768 32bit partout
option F4AF à donf-
catalyst 5.6
Nforce 5.10

j'ai fait le tour là !!

Donc meme probleme que l'ami BlackWolf.... ^_^
En campagne, le tps du "ramp", une bonne 12aine de F16 se mettent en place et là c'est la cata...
à tel point que je suis obligé de tourner la tete de l'autre coté des parkings en gradant le HUD en coin, histoire de decoller avec plus de 8 fps !!! :wacko:

Tout à fond ça tourne à 30 fps maxi
Hier en test avec Merlin et RaZor sur un TE "OCA strike" incluse, arrivé sur la base apres la mission; grosse chute à 10 fps (sans avions au sol... :(( ) pitetre à cause des arbres, villes, objets...
Merlin a confirmé une chute significative des fps, sauf que lui il passe de 200 à 40 au meme endroit............... snif.....
Bref, je ne sais pas si c'est la CG ou le proc qui pose probleme mais pour un si vieux simu... c'est encore plus gourmand que IL2FB/PF !!!!!

Bon on a pas des machines au top non plus mais c'est un petit exagéré tout de meme..
Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#44

Message par goonievolant »

Originally posted by C6_Popoff@6 Jul 2005, 08:30
Ma config:

A7N-bidule truc, ecrit ds ma signature..
AMD 2800+ barton o/c@3000+
1024 Mo DDR PC3200
CG: Radeon 9700pro AAx2 / aniso= 0
CS: creative audigy
Window$ XP SP2
DD raid0 2x120 Gigo en Maxtor

j'ai fait le tour là !!

Donc meme probleme que l'ami BlackWolf.... ^_^
En campagne, le tps du "ramp", une bonne 12aine de F16 se mettent en place et là c'est la cata...
à tel point que je suis obligé de tourner la tete de l'autre coté des parkings en gradant le HUD en coin, histoire de decoller avec plus de 8 fps !!! :wacko:

Tout à fond ça tourne à 30 fps maxi
Hier en test avec Merlin et RaZor sur un TE "OCA strike" incluse, arrivé sur la base apres la mission; grosse chute à 10 fps (sans avions au sol... :(( ) pitetre à cause des arbres, villes, objets...
Merlin a confirmé une chute significative des fps, sauf que lui il passe de 200 à 40 au meme endroit............... snif.....
Bref, je ne sais pas si c'est la CG ou le proc qui pose probleme mais pour un si vieux simu... c'est encore plus gourmand que IL2FB/PF !!!!!

Bon on a pas des machines au top non plus mais c'est un petit exagéré tout de meme..
c'est pas possible car j'ai une 5600 comme carte graphique et je joues en 1280X960 tout au max sans les arbres.

il doit y avoir un problème, vous devez avoir un element en commun qui ferait fortement ralentir Falcon AF.

vous devrez vous entretenir par MP pour essayer de determiner le problème commun.

ca n'a pas l'air hardware comme prob mais software.
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#45

Message par C6_Popoff »

J'ai peut etre une piste....
J'ai pas pûe tester avec plusieurs avions au sol (2maxi) mais ça a l'air de bien soulager la CG..
Par contre c'est un peu moins beau...

>> Dans l'onglet "3D" du controlCP ATI
>> selection "direct3D"
>> bouton "compatibilité"
>> desactiver les 2 options (Formats de texture de support DXT / Alternate pixel center)
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#46

Message par Electro »

Black wolf : j'avais des pblms de fluidité mais c'est parce que j'avais coché dans les set up "texture 32 bits toujours" : en cochant la case du mileu (mélange 32 et 16 bits), ça tourne comme une hrologe sur ma config, globalement équivalente à la teinne (sauf erreur de ma part :huh: ).

Cela dit, je n'ai pas encore été dans une mission vraiment chargée et si ça se trouve, je vais avoir le même problème que toi !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#47

Message par C6_Popoff »

Perso j'ai fait les test et ça ne change pas plus que ça, le fait de passé en 16bit...
Avec la manip que j'ai indiqué, j'ai meme pûe me permettre de passer l'aniso en x2 qualité.. :D (rigolez pas, c'est vachement dur pour ma carte !! :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#48

Message par C6_Popoff »

Du neuf BlackWolf ??
faudrait peut etre poster sur le forum de LP, perso je peux en anglais..
Enfin si ce n'est pas deja fait ?!!
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#49

Message par Electro »

hier, en TE, même avec mon équipement qui n'est pas totalement nul (suffisamment bon en tout cas pour faire tourner LOMAC avec la plupart des choses sur haut (sauf la flotte en moyen), les ombres actives et l'AA en *4), je me suis aperçu qu'il fallait quand même que je baisse 3 curseurs d'un cran pour avoir une simu fluide, sinon, ça saccadait par moment et surtout, ça donnait une impression un peu poussive dans l'ensemble comme si la machine était à ses limites :wacko:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#50

Message par Alfa-84- »

pas normal.

AF est la version la plus fluide avec laquelle j'ai volé depuis bien longtemps.

Alors probleme de réglage ? ou probleme de falcon avec certaines configs ? (ou les deux)

pour ma part hier host 10 pilotes jamais en dessous de 40i/s
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »