[Sujet combiné] Falcon 4 Allied Force

Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#201

Message par Jallie »

français ou...canadien peut-être !

ils ont aussi garder des nom qui semblent "très" français !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#202

Message par RaZoR31 »

Ce qui semble terrible dans toute cette affaire, c'est qu'ils sont recruter les plus connus et surtout les plus bosseurs en terme de modificiation apporter à F4 dans le passé...

Sa peut être que du bon si la réputation de ces programmateurs est toujours d'actualité ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#203

Message par BoloM »

Originally posted by Jallie@6 May 2005, 22:13
français ou...canadien peut-être !

ils ont aussi garder des nom qui semblent "très" français !!!
Allez, hop, une petite recherche sur Google Group m'a permis d'identifier un Sylvain Gagnon parlant de Falcon et (dans un autres post, pas a propos de Falcon), posant une question en francais.

Donc, si ca se trouve il est sur Checksix...

Dans un de ses posts sur Falcon, il signale qu'il a sorti 300 patches pour Falcon en une annee (2000 - 2001). Chaque patch corrige un ou plusieurs bugs, impressionant, non?
BoloM
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#204

Message par BoloM »

Originally posted by RaZoR31@6 May 2005, 22:25
Ce qui semble terrible dans toute cette affaire, c'est qu'ils sont recruter les plus connus et surtout les plus bosseurs en terme de modificiation apporter à F4 dans le passé...
Oui, ca donne confiance. Et si ces gars gagnent un peu d'argent avec cette version, ils l'auront merite vu ce qu'il ont apporte a Falcon depuis 2000! Il y aura forcement des oublies mais au moins ce n'est pas de la pure recuperation du travail d'autrui: ils vont vendre (en partie du moins) leur propre travail.
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#205

Message par Jallie »

Sylvain ...--> RPG group
que du bon donc...

et ce qu'ils en disent sur Frugal (pour ceux qui l'ont connu) --> que du bien aussi

Hi,

Sylvain is a fantastic coder and really seems to know the F4 code really well (major understatement).

He helped revamp the air to ground AI in SP3.

I remember when we were beta besting SP3 I could tell him about a bug, and at least a few times, by the end of the day it would have been found and "squashed".

Funny how all of these fantastic coders we were "told" had dissappeared and given up on F4 are all in LP - not that we ever doubted that they were still working on F4 somewhere.
Sorry to see the politics of the crap, but it is great that the people we know were instrumental for making SP3 so great are also working on this project.

It seems that the future of F4 is clearly in well qualified hands.
It should be alot of fun!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#206

Message par eutoposWildcat »

Moi je me souviens que le Sylvain en question est une des personnes que Xeno ou Raptor VF-142 m'ont, par MP, conseillé de contacter lorsque je cherchais des infos sur la façon dont est modélisé le canon dans Falcon4, en m'expliquant qu'a priori, il était largement responsable pour la façon dont fonctionne la dite modélisation ;) .

Sinon, pour ce qui est du nom français, en plus des Canadiens, il faut voir un peu les noms des pilotes de l'ANG de Lousiane, c'est rigolo le nombre de types qui portent des noms franchouillards :P
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#207

Message par Hurricane »

Originally posted by BoloM@7 May 2005, 06:10
Ca m'etonnerait pas que de nombreuses modif faites par lui se trouvent encore quelque part dns la Falcon que nous utilisons actuellement.
Au niveau des datas, pour tout ce qui est armements, radar, missiles, FreeFalcon a écrit noir sur blanc dans son manuel que c'était repompé sur RP5...

Comme quoi, des vraies nouveautés, ben y en a pas eu tant que ça, finalement (je parle au niveau des datas, pas de l'exe !)
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#208

Message par Milos »

il faut voir un peu les noms des pilotes de l'ANG de Lousiane, c'est rigolo le nombre de types qui portent des noms franchouillards
Ben oui, la Louisiane, c'était français. C'est Napoléon qui l'a vendue, ainsi que le Quebec. Tabernac ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#209

Message par Merlin (FZG_Immel) »

:lol: :lol: LoL.. quand je vois des Falconneux qui demandent qui est Sylvain Gagnon, je crois que j'ai tort de me sentir "newbie" ds cette salle du forum :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#210

Message par Solo »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@8 May 2005, 00:38
[...] quand je vois des Falconneux qui demandent qui est Sylvain Gagnon, je crois que j'ai tort de me sentir "newbie" ds cette salle du forum [...]
J'allais le dire !!!... :lol:
Image

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#211

Message par Stick »

+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#212

Message par Buzzz »

Peace and love
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#213

Message par Merlin (FZG_Immel) »

eh, calme mon ami. ^_^ ;)
Y a aucun problème, le problème c'est toi qui l'imagine. :)

C'était juste un trait d'humour ironique d'un retraité de Falcon 4-- :king:


Quand à la date d'inscrption, oulahh... :kid: :god:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#214

Message par lanef300 »

The flight simulation franchise that sold more than 900,000 units for the PC returns as Graphsim Entertainment introduces Falcon 4.0: Allied Force™. Licensed from and distributed by Atari, and developed by Lead Pursuit, Falcon 4.0: Allied Force includes numerous advancements over its predecessor, resulting in a flight simulation with increased detail and realism.

"The Falcon franchise is one of the most successful flight sim properties ever created, and we are hoping to build upon this legacy with Falcon 4.0: Allied Force," says Jeff Morgan, President of Graphsim Entertainment. Adds Wim Stocks, senior vice president of Sales and Marketing for Atari, "We are excited to again launch the Falcon series and do so with such an advanced product as Falcon 4.0: Allied Force. We're certain the improvements implemented by Graphsim and Lead Pursuit will be met with great enthusiasm from the Falcon fan base and flight sim community."

Falcon 4.0: Allied Force ia considered to be one of the most comprehensive and powerful combat flight simulator ever made for non-military use. Based on the best multi-role fighter ever built, the U.S. Air Force's F-16 Falcon, Falcon 4.0: Allied Force offers new features and upgrades that enable players to simulate an entire war via the most advanced and truly dynamic campaign engine ever made for the PC.

New advancements implemented in Falcon 4.0: Allied Force include a new Balkans Theatre of Operations with 18 upgraded or new campaigns; a new multiplayer engine with easy-to-setup user interface; new high-resolution terrain mesh and terrain textures, and improved artificial intelligence for better ground strikes and air-to-air combat.

Other features of Falcon 4.0: Allied Force include:
§ Pilot three different variants of the F-16 Fighting Falcon;
§ Two operational theaters: Korea and the Balkans;
§ A variety of air-to-air missiles such as the AIM-120 AMRAAM and AIM-9 Sidewinder;
§ Cooperative or adversarial multi-player flight over a LAN or internet;
§ Wide-sweeping ground, air and sea radars;
§ Real-world doctrine and tactics from wingmen in all aspects of their missions;
§ AWACS assistance for finding targets when defending from interception;
§ An array of challenging enemy aircraft, as well as sea and ground defenses -- all of which employ real attack and defense tactics;
§ Authentic Air Traffic Control procedures via your aircraft's radio.

Available for Windows XP, ME, 98 and 2000, Falcon 4.0: Allied Force is scheduled to ship June 28 for a suggested retail price of $29.95. More information can be found online here or here and you can check out the screenshots here.

Quoted from avsim.com

Désolé je sais pas si quelqu'un l'a déjà cité, mais voilà ce qu'en dit avsim...

Allez bon courage à tous les amateurs de falcon, plus beaucoup de temps à attendre (moi je dois me borner à bosser l'atpl, et paxer en 2000 (a))
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#215

Message par BoloM »

$30, c'est pas cher.

Je me demande a quoi ressemblera le manuel. Si on met bout a bout tous les manuels sortis pour Falcon (y compris l'original), on doit bien taper dans les 2000 pages, non? J'espere que ce ne sera pas un petit machin de 20 pages + un pdf de 300 pages a imprimer discretement au bureau a 6 heures du mat...

A $30, j'ai un doute.
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#216

Message par Black Wolf »

mhhh a mon avis faut oublier d'avoir un vrai manuel papier de nos jours... le seul truc qui me fait garder espoir c'est que c'est créé par des passionnés... donc peut être qu'ils comprendront la valeur qu'apporte un vrai manuel a une telle simulation mais je doute que leur editeur soit du même avis... surtout pour 30€. Faudrait une version "gold" avec manuel imprimé et relié et une version classique avec le PDF pour ceux qui n'auraient pas envie d'investir plus pour un manuel.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#217

Message par jam1 »

Originally posted by lanef300@8 May 2005, 16:51
Available for Windows XP, ME, 98 and 2000, Falcon 4.0:
Ca c'est étonnant aussi et c'est bien pour ceux qui peuvent pas changer de PC
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#218

Message par goonievolant »

Originally posted by jam1+8 May 2005, 19:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jam1 @ 8 May 2005, 19:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-lanef300@8 May 2005, 16:51
Available for Windows XP, ME, 98 and 2000, Falcon 4.0:
Ca c'est étonnant aussi et c'est bien pour ceux qui peuvent pas changer de PC [/b][/quote]
Disons que win98 n'est absolument pas optimisé pour les configurations récentes (en gros, tous les CPU plus élevée qu'un 1.4)

Dés lors, Imaginons que Falcon 4 AS prend autant de puissance que notre actuel SP4 (pour ne pas prendre le super lourd FF3), toute personne n’aura alors aucun intérêt à jouer sous un vieil OS si il désire que son matériel soit optimisé et que donc, son jeu soit un minimum fluide.

Cependant, je suis d’accord avec toi que un jeu supportant win98 SE (certainement pas la première édition) est quelque chose de plus en plus rares mais il faut certainement pas s’imaginer que les vieux pc seront correctement jouer a Falcon AS, ça faut pas rêver.

Totose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 16 avril 2005

#219

Message par Totose »

héhé si il est ready pour Win98 ya des chances que ca puisse tourner sous Linux
alors là, le pingouin dans le cockpit, y vas etre content et il sortira un Howto Falcon 4 ;)

En attendant, installez Linux <- The real conputing Power B)
Image
M.I.A. ( 2006 )
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#220

Message par SnIkt »

En particulier Ubuntu :rolleyes: B) ;)
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#221

Message par TOPOLO »

La bonne nouvelle serait un support correctde XP SP2, actuellement, les dernières versions de Cobra présentenst quelques bugs bloquant avec SP2....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#222

Message par Buzzz »

Topolo, Check MP please (cf cockpit 2000-D )
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#223

Message par Milos »

La bonne nouvelle serait un support correctde XP SP2, actuellement
Euh, non, je ne préfèrerais pas, vu que j'ai dù virer SP2 qui me foutait la chicaya avec PF. Je n'ai pas envie de me taper une install multiboot pour pouvoir jouer à PF et à Falcon :(
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#224

Message par Scrat »

Originally posted by BoloM@8 May 2005, 17:08
J'espere que ce ne sera pas un petit machin de 20 pages + un pdf de 300 pages a imprimer discretement au bureau a 6 heures du mat...
Tiens toi aussi :rolleyes: :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#225

Message par jhon »

Bon et alors, blagues à part, c'est qui Sylvain Gagnon ? Merci pour moi.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »