Post sur les - de AF


big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#151

Message par big pinguin »

peut être dans un prochain patch , en tout cas ce qui m'a surpris c'est l'accélération et la conso carburant tout comme l'a fait remarquer wildcat .
Le bull qui n'apparait pas dans le hud me gène , j'ai des problèmes de jonctions de textures ( peut être dû à ma config vidéo à vérifier ) surtout les taxiways ( idem que FF3 en fait ) .
Mais j'ai des + aussi ;)
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#152

Message par big pinguin »

j'oublais , un CTD quand j'ai cliqué sur le réglage son dans le setup ???
Un peu juste pour le réglage du hotas ( zone morte en particulier ??? )
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#153

Message par eutoposWildcat »

Amraam, c'est le genre de screen que tu voulais?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#154

Message par Scrat »

Merde ça retranscrit pas les mouvements de la cible !
On peut plus savoir ce qu'elle fait quand on perd le visuel mais qu'on garde le verrouillage radar... :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#155

Message par amraam »

Bravo Scrat. T Symbol inactif. De plus avec la distance il doit rétrécir.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#156

Message par eutoposWildcat »

De plus, je confirme mes premiers propos: du moment qu'on ne fait pas de dog, le modèle de vol tient la route, je veux dire par là que je n'ai pas l'impression que l'appareil fait des trucs impossibles ou illogiques.

En revanche, l'appareil dégrade vraiment trop peu: à tel point que, parfois, je me suis surpris à devoir couper la PC en virage où je tirais à fond sur le manche, pour ne pas accélérer et acquérir plus de vitesse que ce que je désirais. Même en tirant comme un malade, l'appareil continue, en lisse, d'accélérer comme une brute.

j'ai fait les mêmes vols avec les HFFMs, je dois dire que la différence est flagrante:
ainsi, à 220kts et 4.000-6.000ft on obtient en gros le même nombre de Gs avec chacun des modèles de vol, mais alors que la vitesse de l'appareil décroît lentement avec les HFFMs quand on vire à fond et à plat, l'appareil accélère gaiement avec le modèle de vol de Falcon4AF. Et ça transforme vraiment brutalement le Viper.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#157

Message par zoom51 »

En revanche, l'appareil dégrade vraiment trop peu: à tel point que, parfois, je me suis surpris à devoir couper la PC en virage où je tirais à fond sur le manche, pour ne pas accélérer et acquérir plus de vitesse que ce que je désirais
pareil sur lock on , il faut coupé la PC pour tourner serré..realiste ou pas , je sais pas , mais ça me parrait logique dans un sens...

maintenanat, j'ai jamais volé sur l'ancien falcon...
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#158

Message par eutoposWildcat »

Ben regarde un Viper en démo, en virage super serré à basse altitude: je n'en ai jamais vu qui gagne de la vitesse pendant le virage ;) . Au mieux, il en perd peu (c'est quand même un appareil vraiment très puissant). Je ne crois pas que le Flanker fasse vraiment mieux d'ailleurs.

Le Viper que nous avons dans les mains sur Falcon4AF a des performances en virage bien supérieures à la réalité constatable. C'est pas très grave si on ne pratique pas trop le dog, mais pour moi, qui pratique beaucoup le vol humain contre humain et le dog, ça m'embête un peu, quand même. :hum:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#159

Message par Eaglebow »

Excuse moi de te contredire Zoom, mais citer Lockon pour étoffer ton exemple n 'est pas la meilleure chose à faire dans ce domaine. ;) .Je me demande bien comment tu as pu avoir ce résultat avec...
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#160

Message par Scrat »

Originally posted by zoom51@2 Jul 2005, 19:25
pareil sur lock on , il faut coupé la PC pour tourner serré..realiste ou pas , je sais pas , mais ça me parrait logique dans un sens...

maintenanat, j'ai jamais volé sur l'ancien falcon...
Ben non, l'énergie que tu perds (ta vitesse) pour la transformer en virage, si tu veux la maintenir ou l'augmenter il te faut reprendre de la vitesse
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#161

Message par zoom51 »

Je me demande bien comment tu as pu avoir ce résultat avec..
portant c'est vrai...

Ben non, l'énergie que tu perds (ta vitesse) pour la transformer en virage, si tu veux la maintenir ou l'augmenter il te faut reprendre de la vitesse
je voulais dire qu'il faut coupé les PC un moment pour tourner serré si vous etes à grande vitesse, et c'est comme ça sur lock on.. je cite lock on poaceque c'est la seule simu que j'ai , mais pas pour dire que lock on est meilleurs que falcon ou vice versa..
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#162

Message par Eaglebow »

Il est sûr que si tu te retrouves à 1200 km/h et que tu veux virer serré, il faut couper la PC ;)

Maintenant prends +15° d' AOA à la corner de n'importe quel chasseur présents dans Lomac et tu verras! <_<
Chasseur à l'arc


Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#163

Message par gil »

Je confirme tes dires Eaglebow ;)

Mème si mon expérience de Lock on en est à ses balbutiements, il y a d'ailleurs une certaine différences entre les mdv du Mig-29 dans Lock on et les mdv de Flamming Cliff. Je saurais pas te donner de détails, c'est un feeling. Je prends le Mig-29 en exemple car c'est dessus que je vole uniquement et que c'est un avion que tout le monde sait surbooster.

Quand tu dis que tu dois couper la PC, ceci est tout à fait à haute vitesse comme semble l'intuiter Eagle. A haute vitesse, tu n'as pas la capacité de créer un AOA important et la trainée que tu génère n'est pas forcément très importante. Voilà pourquoi il maintient sa vitesse ou accélère.
Fais l'essai dans la corner speed comme le dit Eagle, en prenant davantage d'AOA, tu m'en diras des nouvelles ;)
C'est la trainée induite par un AOA élevé que la poussée du moteur doit compenser dans les manoeuvres en virages. L'aérodynamique de l'avion agit comme un aérofrein énorme et les moteurs ne poussent pas dans le sens opposée du déplacement du fait de l'AOA et ils ne peuvent donc pas la compenser complètement au bout d'un certain angle, à moins d'avoir des tuyères vectorielles. Fait le schéma des forces agissant sur l'avion, tu t'en apercevra tout de suite.

Ce dont un pilote a besoin est des moteurs toujours plus puissants afin de toujours compenser davantage la trainée engendrée par l'AOA.
Si tu greffes un moteur plus puissant à un chasseur, il pourra ainsi compenser davantage de trainée et virer à des AOA plus élevés sans perdre de vitesse comme c'était le cas auparavant avec un moteur moins puissant.

Voilà pour le coté aérodynamique, ça peut toujours servir à certains pour comprendre. ;)
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#164

Message par gil »

Pour en revenir à AF.

Je reconnais avoir été virulant à son égard. Je ne regrettes pas ce que j'ai dit dessus, c'est le fond de ma pensée.

Falcon 4 Allied Force n'est pas un simu qui m'est destiné et que je n'achèterais donc pas.
En ce qui me concerne, vous ne verrez donc plus mes critiques dessus, je vous laisse débattre objectivement puisque je considère, qu'à présent, je ne le suis plus (objectif).

Si vous apréciez de voler avec, c'est votre droit, je ne vous l'enlèverez pas.
Prenez du plaisir, si vous en trouvez, c'est avant tout le but d'un simu. ;)

Bons vols.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#165

Message par Black Wolf »

Pour info j'ai séparé le sujet et déplacé les posts concernant mes petits problèmes de fluidité dans "Problème de fluidité F4 AF"
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#166

Message par BoloM »

J'ai trouve Falcon AF dans un magasin aujourd'hui (alors qu'annonce disponible que le 5 juillet), cache derriere... deux boites de Silent Hunter 3... Voici les quelques points que j'ai notes apres une petite heure de jeu.

- La voix de la tour de controle est vraiment trop synthetique - c'en est est presque incomprehensible! Que LP investisse une demi journee dans un acteur au chomage pour enregistrer tout ca au propre.

- Je ne peux plus assigner tous les axes de mon venerable X36 a l'interieur du jeu (comme dans les dernieres versions BMS) - j'aimais bien avoir l'elevation antenne et le hud brightness sur mes rotaries. On peut le faire avec le programme saitek mais c'est moins elegant (car pas analogique).

- Il n'y a toujours pas de debriefing apres une mission d'entrainement - ils auraient pu changer ca - 7 ans que ca dure...

- Le haut du hud (en 1280 x 960) est un peu bizarre, non?

- Je ne retrouve pas la vue de "la touche a cote du 1" (sur un clavier US "`"). Je l'aimais bien...

- Certaines touches n'ont pas la meme fonction que par le passe (exple pour zoomer/dezoomer le HSD, c'etait F11 et F12 et maintenant shift F11 et shift F12). C'est mineur mais c'aurait ete sympa de garder ces petits trucs qui existent depuis le debut ou presque.

- Que LP se battent pour que son produit soit mis en valeur! Cache derriere SH3, ils ont peu de chnace d'en vendre... La, c'est plutot apres le magasin que j'en ai!

Voila, voila, va falloir que je commence une campagne pour en avoir plus de "moins" et surement pleins de "plus"...
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#167

Message par Black Wolf »

J'ai trouve Falcon AF dans un magasin aujourd'hui (alors qu'annonce disponible que le 5 juillet), cache derriere... deux boites de Silent Hunter 3... Voici les quelques points que j'ai notes apres une petite heure de jeu.
Ah, tu habites ou BoloM, Quebec, USA ?

- Que LP se battent pour que son produit soit mis en valeur! Cache derriere SH3, ils ont peu de chnace d'en vendre... La, c'est plutot apres le magasin que j'en ai!

Ah ça.. c'est peut être même pas la faute du magaz', quand j'étais plus jeune et que je trouvais un jeu que je voulais mais que j'avais pas d'argent sur moi, je le cachais derrière d'autres boites le temps d'aller chercher du fric histoire d'être sur qu'il serait toujours la quand je revenais MDR :P
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#168

Message par berkoutskaia »


Ah, tu habites ou BoloM, Quebec, USA ?
------>http://www.checksix-forums.com/forums/i ... owuser=389

:P :P :P :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#169

Message par eutoposWildcat »

Perso, le coup des boîtes cachés au fond du rayonnage, je le fais encore! :lol:

Sinon, pour la vue que tu évoques, BoloM, ce doit être la vue satellite, non? Elle s'active à présent avec alt+², il me semble ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#170

Message par Black Wolf »

Originally posted by berkoutskaia@4 Jul 2005, 09:22

Ah, tu habites ou BoloM, Quebec, USA ?


------>http://www.checksix-forums.com/forums/i ... owuser=389

:P :P :P :P
:beta: que je suis ;)


:exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#171

Message par BoloM »

Originally posted by eutoposWildcat@4 Jul 2005, 03:29
Perso, le coup des boîtes cachés au fond du rayonnage, je le fais encore! :lol:

Sinon, pour la vue que tu évoques, BoloM, ce doit être la vue satellite, non? Elle s'active à présent avec alt+², il me semble ;) .
Oui, c'est la vue satellite! Merci beaucoup. S'il y avait un resume des touches dans la boite, je n'aurais pas ce genre de probleme...
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#172

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tu vas dans ton repertoire falcon 4 - AF , ensuite dans le dossier doc !
y'a tout ce qu'il faut pour recapituler les touches

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#173

Message par BoloM »

Je sais mais, comme dit dans un autre post, je n'ai pas d'imprimante donc, a moins de tout recopier a la main, c'est pas tres pratique en vol. Ne pas mettre un resume des touches dans la boite est une economie dont je me serais passe.
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#174

Message par Merlin (FZG_Immel) »

fait comme moi.. utilise le cockpit 2D. je n'utilise jamais le clavier ds F4..

et puis, avec les modules goflight, il m'arrive mm de faire mumuse avec des vrais switches et rotaries ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#175

Message par Cougar FFW04 »

Ah ça.. c'est peut être même pas la faute du magaz', quand j'étais plus jeune et que je trouvais un jeu que je voulais mais que j'avais pas d'argent sur moi, je le cachais derrière d'autres boites le temps d'aller chercher du fric histoire d'être sur qu'il serait toujours la quand je revenais MDR
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »