Création d'un vol campagne

Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#101

Message par 51-Polo »

mav-jp a écrit : je veux pas d'avis subjectifs sur le MP je voudrais des faits...
c'est les fameux 5% qui tue... :crying: (...les parties on line et la motivation: 2h pour se connecter et planter juste avant le strike:busted_re)
mav-jp a écrit :Un exemple de fait :

Sur OLD, quand tu modifies le plan de vol par l'onglet Waypoints..et que tu fermes la fenetre, alors le vol n'est pas updaté via MP, si tu veux que le vol soit updaté pour tous les joueurs il faut alors bouger un Waypoint....ce genre de truc est evidemment critique car si un pilote qui édite un vol oublei de bouger un waypoint pour faire le refresh , crack partie branlée....

Est ce le cas sur AF ? , a quel moment l'ATO se rafraichit t'il chez les autres joueurs quand un vol est modifié via le waypoint par exemple ?
c'est mis à jour de suite sans rien toucher de particulier :yes:



mav-jp a écrit :Autre exemple:

Sur OLD , en TE online tu ne peux pas créer des packages correctement apres J1 23.59.59 ....AF a t 'il pallié à ce bug ?
je ne sais pas :huh: pas fait de TE aussi long sur AF :innocent:
par contre en campagne tu ne peux pas créer des vols sur 1 journée entière mais uniquement sur une période de 2h30 ou 3h00 max:yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#102

Message par eutoposWildcat »

En même temps, si tu veux des choses extrêmement précises sur le fonctionnement du truc, un peu à la façon dont OF a été testé et retesté, en particulier à la VEAF, ça serait pas plus simple de faire ces tests par toi-même? :sweatdrop
Je ne dis pas ça pour te renvoyer dans les cordes, mais simplement parce que si tu cherches des détails aussi précis que ceux qui avaient été explorés avec OF, il va falloir monter une équipe de test. Et c'est plus simple lorsqu'on peut en faire directement partie.

Autrement, pour tes deux questions: je n'ai jamais vu de problème de changement concernant le plan de vol en ligne, mais je n'ai jamais eu à être dans des vols avec des gens qui bidouillent à la place du leader. Et pour ce qui est de la limite en TE, ben... le fait qu'on puisse jouer en ligne en Humain contre Humain sans contrainte avec AF fait que je n'ai jamais songé à aller voir ce qui pouvait se passer en ligne au-delà du premier jour sur un TE.
Bref, c'est pas très précis, comme réponse, pardon. :sweatdrop

Faire les tests serait intéressant :yes: pour en avoir le coeur net, mais je dois bien avouer que pour ce qui me concerne je n'en ai vraiment pas le temps :sweatdrop. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que beaucoup de joueurs aient fait de nombreux tests précis sur AF, à part Cougar et quelques autres.

Il faut dire que ça s'explique assez bien: F4AF a été développé par un développeur tout à fait extérieur à la communauté, dans son travail, et donc n'a été vraiment testé par les joueurs que ce qui concernait des bugs directs, comme les problèmes de RWR ou de SAM.
Ce qui ne posait pas problème pour le jeu n'a jusqu'ici pas été tellement exploré dans le détail, c'est clair, en tous les cas pas à la hauteur de ce qui a été fait pour OF.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#103

Message par mav-jp »

51-Polo a écrit :
c'est mis à jour de suite sans rien toucher de particulier :yes:
impossible, sauf avis divin contraire, l'instruction de refresh est envoyé sur une action précise : click de "OK", fermeture de fenetre , modification d'un waypoints et arret du curseur ou du compteur temps etc.... ca m'intéresse de savoir :)



51-Polo a écrit : je ne sais pas :huh: pas fait de TE aussi long sur AF :innocent:
par contre en campagne tu ne peux pas créer des vols sur 1 journée entière mais uniquement sur une période de 2h30 ou 3h00 max:yes:
ha tient c'est chelou ca, merci du tuyau
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#104

Message par eutoposWildcat »

Pour compléter ce que dit Polo: sur 2h ou 3h max en avant de l'heure de la campagne. En somme, on ne peut créer des vols qu'avec une avance limitée.
C'est juste pour qu'on se comprenne bien. :cowboy:

EDIT: Par ailleurs, mon post précédent s'est croisé avec le tien.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#105

Message par mav-jp »

eutoposWildcat a écrit :En même temps, si tu veux des choses extrêmement précises sur le fonctionnement du truc, un peu à la façon dont OF a été testé et retesté, en particulier à la VEAF, ça serait pas plus simple de faire ces tests par toi-même? :sweatdrop
t'es malade ? tu crois quand meme pas que je vais acheter AF :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:


Je cherche le maxi d'infos que je pourrais trouver chez les gens qui connaissent le mieux AF, c'est à dire à priori ici .... maintenant si je gène t'as qu'à me demander de me casser je te promet je le prendrai pas mal :jerry::jerry::yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#106

Message par eutoposWildcat »

Tu ne gênes aucunement du moment que la discussion n'a pour source qu'une curiosité honnête. ;)

Je ne pense rien d'autre que ce que j'ai écrit: c'est simplement que si tu veux des trucs très précis, au bout d'un moment il me semble que ça va être plus simple d'aller y voir par toi-même.
La plupart des joueurs pourront te répondre sur des questions générales, mais pour des choses très précises il va nous falloir aller tester, et c'est quand même plus simple de tester par soi-même plutôt que de commissionner quelqu'un.

Je sais bien que tester un jeu de fond en comble dans son fonctionnement peut paraître normal au sein de la VEAF :happy:, j'ai bien connu ça :happy:, mais ça l'est tout de même simplement moins pour un joueur lambda. C'est tout. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#107

Message par 51-Polo »

mav-jp a écrit : impossible, sauf avis divin contraire, l'instruction de refresh est envoyé sur une action précise : click de "OK", fermeture de fenetre , modification d'un waypoints et arret du curseur ou du compteur temps etc.... ca m'intéresse de savoir :)
et pourtant c'est le cas :yes:tu touche les wpt et (certe un tout petit délais= 2 secondes) le reste du groupe voit le changement :laugh: De plus n'importe qui du flight peut le faire :king:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#108

Message par amraam »

Non c'est pas qu'il veut dire. Il te parle par exemple si tu changes un horaire de steerpoint SANS bouger un waypoint. C'est pas pareil. Donc dans ce cas, est ce que tout le monde vois ce changement d'horaire sans bouger un waypoint?

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#109

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Non c'est pas qu'il veut dire. Il te parle par exemple si tu changes un horaire de steerpoint SANS bouger un waypoint. C'est pas pareil. Donc dans ce cas, est ce que tout le monde vois ce changement d'horaire sans bouger un waypoint?

Amraam.

ouaip exactement :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#110

Message par Black Angel »

mav-jp a écrit :1) quand tu dis "pouvoir supprimer l'ATO existant" ...est ce que cette suppression peut se faire tout d'un coup en appuyant sur un bouton genre delete ....ou il faut le faire à la mano package par package ?
non pack par pack
mav-jp a écrit :2) Que se passe t'il quand on supprime (si on le peut) un package déjà décollé ?
tu ne peux pas le faire:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#111

Message par Black Angel »

mav-jp a écrit :haaa un eclair de lucidité dans mon cervau rabougri...

question :

Quand vous avez enlevé tous les vols de l'aTO à part ceux ayant déjà décollé...

comment faites vous pour empecher que l'ATO soit regénéré automatiquement, y'a un bouton aditionnel , genre "packages generated by ATO" ?

il y a deux option à cocher ato set by HQ et set by HQ

tu décoches ATO set by HQ, l'IA ne génère plus aucun vols
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#112

Message par Black Angel »

amraam a écrit :Non c'est pas qu'il veut dire. Il te parle par exemple si tu changes un horaire de steerpoint SANS bouger un waypoint. C'est pas pareil. Donc dans ce cas, est ce que tout le monde vois ce changement d'horaire sans bouger un waypoint?

Amraam.
oui cela ce voit pour tout le monde
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#113

Message par DeeJay »

51-Polo a écrit :c'est pour ça que je précisais: pouvoir gérer plusieurs escadrons :yes: comme ça tu peux faire des COMAO avec des avions de ton choix.
Dans tt les cas tu peux ! Je ne vois pas ou est la prob !? :detective

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#114

Message par logann »

comme on dit, les 95% de différence sous AF c'est la campagne et sa gestion ultra souple, et c'est un gros plus pour moi qui gere et créer des missions pour la meute toute les semaines quasiment!
ça m'évite de ne pas etre surpris, hors en TE tu sais d'avance tout ce qui va se passer, c'est dynamique en plus dans le sens ou y'a pleins d'avions en l'air, pleins de copains :Jumpy:...

Bref, gérer et créer une mission longue en campagne c'est un pure bonheur, car tu n'es vraiment pas seul dans la boucle, sur ton TASK, sur ta zone... Tu veux faire un ravito? ben tu regarde ou y'en a et a quelle heure, sinon tu crées un vol tanker pour toi!...

En clair, depuis AF je ne fais plus du tout de TE, et si je veux faire un training tranquille sans etre dérangé, je choisis une zone pepère, et les gars sont content d'entrer dans le cockpit et d'avoir sur le tarmac des F-15 pret au décollage, des hélicot qui reviennent de mission, c'est vivant quoi!

PS : ha j'oubliais, il m'arrive de hoster, et ma connect 1M/300K (30Ko d'upload donc) supporte 4 personnes sans sourciller et tout ça en campagne! Sinon sans mettre d'huile sur le feu du tout, juste un constat, je n'ai jamais eu de retour bureau sous AF... ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#115

Message par 51-Polo »

DeeJay a écrit :Dans tt les cas tu peux ! Je ne vois pas ou est la prob !? :detective
la dispo avion DeeJay, tu gére tes 2 escadrons par exemple et laisse les autres à l'IA. Ainsi l'ordi ne prend pas tes avions pour des missions suicides par exemple

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#116

Message par mav-jp »

logann a écrit : Sinon sans mettre d'huile sur le feu du tout, juste un constat, je n'ai jamais eu de retour bureau sous AF... ;)
bah tu peux mettre toute l'huile que tu veux elle prendra pas feu puisque moi aussi le mot CTD ne fait plus partie de mon vocabulaire :) ;)....(sauf quand c'est moi qui les provoque mais c'est une autre histoire...)...mais ...10 ans d'informatique me font maintenant conclure que les logiciels tournent pas de la même façon pour tout le monde ...Va comprendre charles :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#117

Message par olmes09 »

ce post résume à lui tout seul mon avis sur les différentes versions de falcon.

je garderais 100 fois l'avionique et le graphisme d'allied force pour une gestion de campagne encore meilleure et une IA bien plus cohérente.

au risque de me faire hurler dessus :innocent:, sans remettre en cause leurs talents, je trouve vraiment dommage que l'équipe d'OF ne se penche pas plus sur ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#118

Message par Ghostrider »

Ca va peut etre venir qui sait .. si il y a des demandes d infos ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#119

Message par DeeJay »

olmes09 a écrit :ce post résume à lui tout seul mon avis sur les différentes versions de falcon.

je garderais 100 fois l'avionique et le graphisme d'allied force pour une gestion de campagne encore meilleure et une IA bien plus cohérente.

au risque de me faire hurler dessus :innocent:, sans remettre en cause leurs talents, je trouve vraiment dommage que l'équipe d'OF ne se penche pas plus sur ce sujet.
1000 000 000 avec Olmes ! :yes:

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#120

Message par BoZo FFW05 »

olmes09 a écrit :ce post résume à lui tout seul mon avis sur les différentes versions de falcon.

je garderais 100 fois l'avionique et le graphisme d'allied force pour une gestion de campagne encore meilleure et une IA bien plus cohérente.

au risque de me faire hurler dessus :innocent:, sans remettre en cause leurs talents, je trouve vraiment dommage que l'équipe d'OF ne se penche pas plus sur ce sujet.

+1:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#121

Message par amraam »

-1, désolé :exit:.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#123

Message par amraam »

Je savais que les morts pouvaient voter, mais pas qu'ils pouvaient donner leur avis sur Falcon :laugh::exit:.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#124

Message par Ghostrider »

En meme temps ca vote a blanc ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#125

Message par olmes09 »

amraam a écrit :-1, désolé :exit:.

Amraam.
ça on s'en doutait !

:laugh::laugh::laugh:
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »