Post sur les - de AF

Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#101

Message par amraam »

Mais attention a ne pas ce tromper. Nous avons sur IUC des modeles de vol réaliste mais en meme temps qui pousse tres fort. Mais l'erreur classique est de mal les gerer. Donc forcement on balance que ca avance pas. Mais d'expérience je peux te dire que si tu les connais, tu tien face a n'importe quoi, meme un Rafale. Et ca tu peux me croire. Il suffit de les connaitres. Comme en vrai d'ailleur, tu geres mal ton avion tu est mort. Ben c'est justement ce qu'il me plais dans les HFFMs, ce sentiment est tres bien rendu.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#102

Message par Scrat »

Et Amraam es très bien placé pour te dire que dans ton F-16, si tu connais son domaine de vol, l'opposant qu'il soit Mirage 2000, F-15, Rafale ou F-22 peut avoir des problèmes...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#103

Message par Ghostrider »

Ce post est la pour cet aspect ....
et l acces est libre aux personnes non bannies ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#104

Message par Skyflash83 »

Merci pour le lien Amraam ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#105

Message par eutoposWildcat »

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle :( : pas de multicible.

J'explique: lorsque je tire sur un appareil avec le radar en TWS, et que je fais ensuite un TMS droit pour que le radar accorde la priorité à une autre cible, le missile file vers cette nouvelle cible au lieu de continuer sur la première cible qu'on lui a assigné au tir.

J'ai répété l'expérience plusieurs fois, et j'obtiens à chaque fois des résultats qui prouvent que le multicible n'est pas implémenté. Si d'autres que moi pouvaient essayer, afin de corroborer mes dires?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#106

Message par Ghostrider »

j ai un peu rangé la chambre

PAIX ET AMOUR ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#107

Message par Wolf »

Pour les modèles de vol, il m'avait semblé comprendre qu'ils sont inclus dans un ou plusieurs fichiers de paramétrage.

Je ne penses pas que le modèle de vol soit "en dur" maintenant dans le code. Il y a de fortes chances aussi pour que la structure de données n'est pas été modifiée.

Donc qui ou quoi empeche de les remplacer ? Ca ne fait pas partie de la protection légale qui ne portent que sur le compilable.

Le dur était d'avoir de bonnes valeurs. Mais maintenant qu'elles ont été déterminé par Mav IP, si elles sont vraiment si neccesaire que cela, l'adaptation devrait être facile. Non ?

Par ailleurs, perso, je me moque éperduement que le F16 accelere de X à Y en 30s ou 35s à partir du moment ou tous le monde a la même modèle !

Trop parler de réalisme m'a toujours paru étrange car les fesses dans un fauteuil, y a pas de réalisme possible par rapport au vrai vol et le reste n'est pour moi que broutille.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#108

Message par Black Wolf »

Non justement c'est la le problème... car la façon dont la simu intéreprète ces données justement est défini dans l'executable et donc dans le code... sans savoir comment le code est fait il est impossible de savoir a quelle valeur fixer ces datas
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#109

Message par Wolf »

la façon dont la simu intéreprète ces données justement est défini dans l'executable
Tout à fait mais il est fort possible, voir assez probable, que cette partie (l'interpétation) n'est pas changée. Ce qui est déclaré avoir changé est surtout l'IA et le code multi-joueur.

On verra bien par la suite !
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#110

Message par Electro »

de plus, si on change le mdv du F16 sans changer celui des autres avions, on tombe sur un autre aroblème qui a été vu par quelqu'un : ça va devenir dangereux de survoler la corée et se mesurer en dogfight avec un tanker coréen va devenir difficile :rolleyes:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#111

Message par amraam »

Originally posted by dirimant@1 Jul 2005, 18:49
de plus, si on change le mdv du F16 sans changer celui des autres avions, on tombe sur un autre aroblème qui a été vu par quelqu'un : ça va devenir dangereux de survoler la corée et se mesurer en dogfight avec un tanker coréen va devenir difficile :rolleyes:
Faut archi faux et je l'ai signalé plus haut. Ca c'est la faute a la non-connaissance du mdv.

Et quand tu vois que meme le skinnage est apparement vérouillé dans AF (c'est pas moi qui l'ai dit c'est plus haut) alors pour des mdv, laissez moi rire.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#112

Message par amraam »

Originally posted by wolf.dma@1 Jul 2005, 18:48
la façon dont la simu intéreprète ces données justement est défini dans l'executable


Tout à fait mais il est fort possible, voir assez probable, que cette partie (l'interpétation) n'est pas changée. Ce qui est déclaré avoir changé est surtout l'IA et le code multi-joueur.

On verra bien par la suite !
La facon d'interpreter les données sont justement modifiées dans les HFFMs pour les rendres crédible. C'est pas moi qui les ai fait donc faut pas me demander des détails mais je me souviens que Mav me parlait d'un algoritme de calcul tout nouveau.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#113

Message par eutoposWildcat »

Je confirme, les fichiers correspondant aux modèles de vol ne sont pas lisibles comme l'étaient ceux des dernières versions de Falcon4.

Ils sont au format BAD, sans doute un format propre. (?)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#114

Message par logann »

apparted :

Amraam, si tu prend meme un rafale en connaissant les MDV du F-16, c'est que le pilote du rafale est une burne!!!!!! :D :D :D

fin de l'apparted.
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#115

Message par chips »

Et quand tu vois que meme le skinnage est apparement vérouillé dans AF (c'est pas moi qui l'ai dit c'est plus haut) alors pour des mdv, laissez moi rire.
Vous déconnez? Alors la je pige plus rien... Falcon AF, le renouveau de Falcon blablabla... une nouvelle base stable de développement... etc...etc

Soit...mais pour développer quoi? :ph34r:

J'espère que l'avenir dira le contraire..
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#116

Message par Ghostrider »

personne na dit une nouvelle base stable pour les devellopeurs externes .....
Personnes ne le sait encore .. on l epsere et j appuie ce desir !!!!

Mais ca ne veux pas dire que LP si ils en ont la volonté ne prendront pas en compte la communauté .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#117

Message par Ric »

je reve tant la bétise est grande
Elle est où la bêtise?
Cherchez la façon dont on peu modifier une "nouveauté" pour qu'elle corresponde à nos attentes ou dire que tout le monde est con et qu'un "nouveau" simu est forcément mieux que l'ancien? :rolleyes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#118

Message par eutoposWildcat »

AF est pas sorti depuis deux jours que vous parlez deja de le modifier ... je reve tant la bétise est grande.
Ca reste néanmoins légitime de parler de changement si ce qui est en l'état n'est pas satisfaisant.
Ainsi:
*pas de multicible
*pas de bombes avec GPS
*modèles de vol un peu juste

Ce sont déjà des choses qui me paraissent importantes, même si ça ne signifie pas pour autant que le jeu est une daube absolue.

Et si tu veux dire des choses positives sur Falcon4AF, un topic est entièrement dédié à cet office, il n'est pas besoin de venir t'énerver dans celui-là. Puisqu'il est, lui, dédié aux choses négatives, il va DE TOUTES FACONS t'agacer. Tu te fais du mal pour rien en y venant lire ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#119

Message par Cougar FFW04 »

Perso pour l'instant je ne suis ni pour ni contre vu que je l'ai pas. Néanmoins ce iui me choque c'est que tout le monde trouve regretable que le F16 accelere en 30sec plutot qu'en 35 sous pretexte de réalisme mais que d'un autre coté on trouve regretable que LP est supprimé les Jdam modélisé comme des Maverick.... Ca manque un peu de cohérence tout ca...

Bref :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#120

Message par Mulder »

Moi je relève quand même que le topic "+" a vachement moins de succès que le topic "-".

A tort ou à raison d'ailleurs, mais je trouve personnellement dommage de ne même pas donner sa chance a cette version (tout du moins que certaines personnes ne [...]), malgré les erreurs de jeunesse evidentes du soft (parce que Falcon 4.0 était parfait à sa sortie peut être?).

Alors ouais, désolé, c'est un soft proprio, non il n'appartient pas à sa communauté, oui il y'a aussi des dèvs/editeurs/distributeurs derrière, non ils ne bossent pas par pure charité, oui il faut qu'ils en vendent pour rêver d'un éventuel F5, etc, etc, etc...

Les gens qui ne sont pas contents (et pour certains qui n'ont pas encore le soft) volent sur les anciennes versions qu'ils trouvent pour l'instant meilleures en attendant que le ciel se dégage et que AF devienne supra méga hardcore histoire de satisfaire tout le monde (pas possible me dit-on dans l'oreillette -desatisfaire tout le monde hein, vous méprennez pas-). Je ne vois pas pourquoi un tel patacaisse pour un simu, qui évoluera sauf tendances suicidaires de ses dèvs...

Avis déjà lu et relu d'un ancien/futur nouveau falconneux qui se tâte face a l'ambiance qui règne dans la communauté...
Mulder "Trust no one"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#121

Message par Ghostrider »

+1 avec Mulder ......

Mais pas surpris ...... les simers sont des tetes de lard et surtout ceux qui volent sous F4 ...
et ca depuis le debut ( ca doit venir d une frustration :rolleyes: ) ....

Pour les reglements de comptes entre personnes veuillez utiliser les sorties de secours de chaques cotes de l appareils et les MP ou mail ..... c est bon pour les 2 cotes de la force

Par contre critiquer sans avoir testé ca c est imbecile ... je dis a ma fille de 5 ans de gouter avant de dire qu elle n aime pas :rolleyes:
un bon simus c est pas qu un tas de specs .......

Ghostrider OUT


PAIX ET AMOUR
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#122

Message par Polux »

Originally posted by Cougar FFW04@1 Jul 2005, 20:09
Perso pour l'instant je ne suis ni pour ni contre vu que je l'ai pas. Néanmoins ce iui me choque c'est que tout le monde trouve regretable que le F16 accelere en 30sec plutot qu'en 35 sous pretexte de réalisme mais que d'un autre coté on trouve regretable que LP est supprimé les Jdam modélisé comme des Maverick.... Ca manque un peu de cohérence tout ca...

Bref :exit:

:god: :god: +1000

Mais bon !!! les "Ayatollah" ne regardent que les temps de virage :lol: :lol: :lol:

Dommage de critiquer si peut de choses, quand le travail en arriere plan va permettre de relancer le "bébé" en étant stable et bon pour le multi (a essayer pour le multi) !!

A+ Polux
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

toopack66

#123

Message par toopack66 »

je suis désolé Polux tu fais de la supputation et si on doit se baser là dessus :rolleyes:

le mécontentement est aussi l'expression d'une crainte !

:) ;)
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#124

Message par Markus »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous me faites tous bien marrer !!!! :lol: :lol:

C'est la fête ici !!! :lol: :lol: :lol:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#125

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Alpha, Amraam. vos prises becs mutuelles on été effacées. Non pas que ce ne soit pas pertinent, mais ça ne nous concerne pas. veuillez continuer par MP. merci.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »