Couby a écrit : Il est certain que nous devons tout à ce groupe de codeurs de la période Falcon jusqu'aux environs de 2002-2003.
mais c'est qui ce eRazor ? on m'aurait mentit à l'insu de mon plein gré ?
eTeam ? connais pas...
raptor_one , Saint ? kezako ceux là ?
Red Dog ? qui , ha non merde on le connais ici
Lodeditor c'est quoi ce logiciel ? , fred Balding ? pardon ?
Ratty ? inconnu ...
Boxer impliqué dans la parallélisation aux origines ? hein qu'est ce que tu dis toi ?
Mais c'est qui ce Scoob_sbm ?
Tient c'est bizarre mike rivers a son nom partout
--------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous invite cordialement à relire l'accord passé entre G2i et la F4UT en particulier les points 1-2-3 & 4 page 173 du manuel SP3
Point 4 : the F4UT (notez que c'est pas marqué froglips, C3PO, Shumi etc.... mais bien F4UT) will have the chance to bolster up and help a burgeoning new fligth sim company in their endeavor to build a new age of fligth sim.
Quelle est mon analyse de ce point 4...?
Certains membres de F4UT (un nombre réduit) a donc fait jouer le point 4 pour créer LP. Je rappelle que LP est constitué de certains membres de F4UT
Mais là où le bas blesse c'est que:
1) ils l'ont fait dans le dos du groupe F4UT , ils n'ont pas impliqué l'ensemble du groupe ni même demandé leur avis.
2) leur intention n'a pas été de créer une compagnie pour construire un nouveau simulateur...mais leur intention a bien été de se servir du boulot de tout le monde pour produire un ersatz de falcon 4 pour tenter de se faire du pognon....le fait qu'ils se couvrent en disant qu'ils vont produire quelque chose de nouveau n'est qu'un ecran de fumée puisqu'ils ont avoué que ça se ferait sur base de AF ...et donc sur base du boulot de F4UT , RPG & eTeam
3) au passage ils ont officiellement menacé leur anciens camarades de jeu de poursuites en justice (C&D) pour protéger leur manœuvre
Mettons les choses au clair, ce n'est pas LP qui a la licence de F4, c'est G2i ...donc arrêtez de dire qu'ils ont payé de quoique ce soit pour avoir le droit de faire AF...c'est du bullshit !
BMS avait autant le droit que LP de produire ses executables,
EN EFFET :
Il faut également savoir que dans le même temps (post 2002), BMS (benchMarkSim) a également obtenu un accord avec G2i du même type... donc BMS a travaillé gratuitement pour améliorer le sim et puis pouf d'un coup C&D parce que LP a fait un enfant dans le dos à tous les autres (cf point 3)
Je laisse libre cours à chacun de se faire sa propre moralité de l'histoire ....
Quelque fois il faut savoir ré ouvrir ses livres d'histoire ça fait du bien ...
Donc pour en revenir au post initial de Cougar, je dis que c'est une bonne nouvelle que LP annonce un avenir (bien que je doute fortement de leur talent )... A CONDITION qu'ils soient fair play et qu'ils laissent leurs anciens camarades jouer avec le joujou.
Je comprends que beaucoup d'entre vous ici sont étranger à ce type de Dallas story car vous êtes utilisateurs....mais sachez que pour les développeurs de falcon qui se donnent corps et âme pour VOTRE plaisir...certaines actions / paroles / post peuvent rester vraiment en travers de la gorge....ce qui ne nous motive pas trop pour prendre des risques pour VOUS