Besoin de conseil


Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

Besoin de conseil

#1

Message par Cheyenne »

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel aprenti du pilotage. J'ai Enormément de choses à apprendre (Pour ne pas dite tout!!). Je possède un joystich Microsoft Force Feedback 2. Le retour de force ne fonctionne pas bien. des fois oui, d'autres fois non. Je crois qu'il rend l'âme. Quel est le joystick (avec retour de force) qui est le mieux adapté au jeu?

Merci pour vos réponses.

Actuellement, j'arrive à décoller, Naviguer et atterir. pour le reste, j'ai encore du mal surtout que la doc que j'ai est tout en anglais.
J'aimerais par la suite faire partie d'un escadron avec des conseils de vrais pilote.:yes:

Bye et merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Quel est le joystick (avec retour de force) qui est le mieux adapté au jeu?
Ma foi, n'importe quel joystick comportant au moins une roulette pour les gaz peut faire l'affaire :cowboy:. Après, l'idéal reste tout de même de disposer d'un HOTAS, c'est-à-dire d'un ensemble constitué d'une manette d'un côté et d'un manche de l'autre.

Il en existe plusieurs types, à divers coûts. Du moins cher au plus cher, voilà ceux que je connais:
***Afterburner II (pas cher, mais assez peu de boutons)
***X-52 (prix moyen, plein de boutons, sans doute le plus répandu parmi les simmers)
***Cougar (prix moyen maintenant, a l'avantage d'être la réplique des commandes du F-16, mais demande un certain entretien)
***la gamme CH Products (jamais essayé, mais il semble que ce soit ce qui se fait de mieux pour autant que je le sache, avec cependant un prix à l'avenant, c'est-à-dire élevé)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#3

Message par olmes09 »

le X-52 n'a pas de retour de force, mais j'en suis très content.
au niveau qualité/prix, y'a pas photo !

la preuve mon ancien m'a lâché après 1000 heures de vols environ, j'ai repris le même.

attention toutefois, la souplesse de son manche est parfois déconcertante pour certains.
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Sincèrement, je ne sais pas si le retour de force apporte quelquechose à Falcon 4, quelque soit sa version...
De plus, encore faut-il que le simulateur le gère...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#5

Message par Cheyenne »

J'ai regardé un peu sur différent site: Je trouve le X52 à environ 100 €, le X52 Pro à environ 150 € (je ne connais pas les différences si ce n'est le look!). Quand au Cougard, c'est peut être une belle réplique mais vu le prix (plus de 200 €), je vais l'oublier.

Scrat, tu dis que le simulateur ne gère pas le retour de force. Est ce que cela peur être une source de problème? J'ai totalement démonté mon joystick pour voir si je voyais quelque chose mais bien évidement, je n'ai rien vu.

Merci de vos réponses.

J'ai éventuellement une autre question: Lorsqu'on vole loin, on peut embarquer des réservoirs supplémentaires sous les ailes. c'est lourd. Y a t-il un moyen de s'en débarasser une fois qu'ils sont vide? Cela sous entend aussi qu'il faut pouvoir sélectionner le réservoir à utiliser.

Encore merci pour vos réponses

:notworthy

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

cheyenne_etalon a écrit :
J'ai éventuellement une autre question: Lorsqu'on vole loin, on peut embarquer des réservoirs supplémentaires sous les ailes. c'est lourd. Y a t-il un moyen de s'en débarasser une fois qu'ils sont vide? Cela sous entend aussi qu'il faut pouvoir sélectionner le réservoir à utiliser.

Encore merci pour vos réponses

:notworthy
Oui bien sur : page MFD selective jettison S-J et tu choisis les emports que tu veux dégager :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Mad Fly »

pour moi le retour de force ne sert à rien sur un jet (pas sur que soit très réaliste non plus)

pour les bidons , oui c'est possible ainsi que tous les emports (sauf bout d'aile)
mais pour cela je te conseille l'EDC pour l'apprentissage on line et en // la lecture du manuel (RTFM pour la private joke ;))
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

ainsi que tous les emports (sauf bout d'aile)
Et les nacelles électroniques ventrales, aussi, qui ne sont pas largables. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Mad Fly a écrit :pour moi le retour de force ne sert à rien sur un jet (pas sur que soit très réaliste non plus)

pour les bidons , oui c'est possible ainsi que tous les emports (sauf bout d'aile)
mais pour cela je te conseille l'EDC pour l'apprentissage on line et en // la lecture du manuel (RTFM pour la private joke ;))
A vérifier !
Est-ce qu'un Selective Jettiosn permet-il aussi de larguer les stations 2-8 ?
En tout cas, pour moi, un Emergency Jettison ne largue que que les stations 3-7 et 4-6.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#10

Message par olmes09 »

pour ce que t'apporte le X-52 pro, choisi le simple X-52.
c'est simplement des boutons pour les com, inutiles et superflus sur falcon.
c'est intéressant sur Flight simulator, éventuellement.

mais attention, je le répète, la souplesse du ressort au niveau du manche est surprenante quand on a eu des joy plus fermes.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un retour de force n'est ni necessaire ni réaliste sur Falcon. L'avion dispose de commandes électriques, il n'a pas de sensation, à l'inverse des warbirds où les commandes se font par tringlerie directe.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#12

Message par Clavier »

Tu pilotes comme tu barres ton canot avec deux doigts....:yes:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

ABSOLUMENT pas réaliste du tout le retour de force sur Jet ! Les commandes de vols sur avions modernes ne sont pas réversibles. Et encore moins avec des commandes électrique où il n’y a aucune liaison mécanique entre le stick et les gouvernes.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#14

Message par 8th_Romano »

Et si tu souhaites un HOTAS pas trop cher, va voir dans la section "petites annonces" du forum il y en a souvent qui traîne pour 60€ environ ;).
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Scrat a écrit :A vérifier !
Est-ce qu'un Selective Jettiosn permet-il aussi de larguer les stations 2-8 ?
En tout cas, pour moi, un Emergency Jettison ne largue que que les stations 3-7 et 4-6.
Lors d'un SJ, il n'est pas question de point d'emport mais d'emport à proprement parler. Peut être largué lors d'un jettisson:
- bidons
- bombes
- ALQ-131 quand il est en point 3/7
Ne peux pas etre largué:
- AGM-65
- AGM-88
- Tout emport AA
- roquettes
- Jammer en point 5
- Recce pod

Amraam.

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#16

Message par Cheyenne »

Cougar,

Merci pour les conseils des tankers. j'arrive à les selectionner, les larguer, mais je ne sais pas si ils sont vide quand je les largue!!!!

A Tous, merci pour vos infos très précieuse pour les Joystick ou HOTAS.:notworthy

Je vois que dans le forum, l'EDC concerrne FAFCON 4. Est-ce valable pour F4 Allied Force?

J'aimerai vraiment béneficier de cours ONLINE.

Bye

Cheyenne_etalon

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

cheyenne_etalon a écrit :Cougar,

Merci pour les conseils des tankers. j'arrive à les selectionner, les larguer, mais je ne sais pas si ils sont vide quand je les largue!!!!
En console centrale-droite tu as un un panel FUEL QTY SEL. bascule sur Ext Wing (ou Ext Cent) et tu verras s'il sont vides ou non.
cheyenne_etalon a écrit :A Tous, merci pour vos infos très précieuse pour les Joystick ou HOTAS.:notworthy

Je vois que dans le forum, l'EDC concerrne FAFCON 4. Est-ce valable pour F4 Allied Force?

J'aimerai vraiment béneficier de cours ONLINE.

Bye

Cheyenne_etalon
l'EDC c'est la version de Falcon qui te convient, donc AF c'est possible

Bons vols :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

cheyenne_etalon a écrit :Cougar,

Merci pour les conseils des tankers. j'arrive à les selectionner, les larguer, mais je ne sais pas si ils sont vide quand je les largue!!!!
Réservoirs pas tankers ! Tanker, c'est l'avion-ravitailleur !
Autrement, pour savoir où tu en es de tes réservoirs, descends ta vue cockpit afin de voir le HSI (instrument avec une boussole et une aiguille et des indicateurs de disatnce par rapport à une balise TACAN). Sur le côté droit, tu as un bouton qui te permet de passer à toutes les sources de fuel (NORM, RSVR, INT WING, EXT WING, EXT CTR,...).
Pour savoir ce qui te reste dans tes réservoirs d'aile extérieurs, bascule sur EXT WING et sur EXT CTR pour le réservoir central...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#19

Message par Cheyenne »

Oups:innocent: Désolé pour l'erreur, cela vient de mon anglais qui est loin d'être excellent. Il est vrai que ds le jeu les tankers sont des ravitailleurs. Ds la vie (notament professionnelle) ça peut être des réservoirs ou autres.

En tous cas, merci pour les infos.

Pour les vols ONLINE, je vais voir l'EDC. Vivement ces vols!!!:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

Ds la vie (notament professionnelle) ça peut être des réservoirs ou autres.
Euh, non. Réservoir c'est tank. Tanker c'est un porte-réservoir, à la limite, quelqu'un qui bosse avec/sur des réservoirs.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Mad Fly »

le tanker dans un jargon passé largement dans le domaine public est tout simplement le navire de transport de pétrole ou produits pétroliers.
Bizarre que personne ne l'ait cité ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#22

Message par Cheyenne »

Merci à tous pour vos infos :notworthy

Ca y est, j'ai installé teamspeak, je l'ai configuré pour C6, J'ai installé ICQ, paramétré mon routeur (free).

J'ai crée un vol pour demain 21h30. En clair, si vous êtes instructeur pour le niveau rudimentaire (1), je suis largement preneur.

J'ai hâte d'être ds le cokpit :Jumpy:

Cheyenne
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »