marius a écrit :C'est mon premier message ...: video intéressante...,en france aussi, sur la grande majorité des bases l'arrivée au break se fait à 300kt pour les réacteurs de combat (cause nuisances),et 1500 pieds AGL.
Le virage en théorie est fait avec 60 degrés , 2G ,en fait c'est souvent 3G
ou plus...(Si on tire 2 g avec FALCON AF, on a me semble -t-il un temps un peu trop long avant le touché ..)
En réalité (exemple:base Orange LFMO) entre le début du break et le posé
des roues : 1 minutes 35 secondes ( + ou - 5 secondes).....
Sur la vidéo : étonnant les variations du facteur de charge ?,? pour un virage qui se veut précis....
Merci pour vos explications....
Si tu tire plus tu va être plus proche de la piste en vent arrière, la conséquence c'est qu'il va falloir serrer un peu plus le dernier virage. En faisant comme ça tu mets moins de temps pour te poser car ton circuit est plus court.
De plus dans F4, bcp de pilotes arrive au break avec des avions "lourds" (munitions + petrole), dans la réalité les avions reviennent très souvent avec peu de pétrole, et ont rarement de vrai missiles, et jamais de bombes (pour le break). Donc si ton avion est lourd, il te faut faire des circuits plus large car ton avion doit voler avec plus de vitesse.
Pour la précision du facteur de charge, dans la réalité l'air est instable : sur la vidéo il y a des cumulus qui doivent surement générer qqes turbulences. De plus, les pilotes ont souvent tendance à serrer un peu plus le début du virage, et ensuite à desserrer vers la fin pour avoir le bon écartement en vent arrière. Sur la vidéo, on voit qu'au début l'inclinaison est d'environ 60° (voire un peu+) mais à la fin elle est vers les 45°