Réglages réalisme


Topic author
usswahoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 03 avril 2007

Réglages réalisme

#1

Message par usswahoo »

Quand on débute dans F4AF, quels sont les réglages à utiliser au niveau réalisme pour ne pas rebuter le newbie que je suis...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Même en temps que newbie, je te conseille de mettre le réalisme à 100 %.
Mettre des choses comme les avioniques en simplifié, les armes aux dégats exagérés, fuel infini, indestructible sont autant de freins à l'apprentissage.
Nous nous targuons de faire de la simulation pour se rapprocher de ce que font les pilotes de combat. Il vaut mieux donc apprendre de suite comment utiliser les modes radar réels, il vaut mieux donc avoir un avion destructible pour se rendre compte que l'atterrissage n'était pas bon, il vaut mieux avoir toujours l'épée de la panne sèche au dessus de la tête pour se forcer à gérer son fuel.
Apprendre avec le réalisme amoindri t'obligerait une fois les bases apprises à repasser beaucoup de temps pour apprendre les avioniques et autres en niveau réaliste.

De plus, toutes les notices faites par la communauté décrivent les procédures en avioniques réalistes notamment.

Enfin, dans Falcon 4 dit "Old", voler autrement qu'en avioniques réalistes entrainaient de grosses instabilités du logiciel...

Ca pourra te paraître dur au début, mais accompagné d'un moniteur ou d'autres membres d'une escadrille, tu verras que tu progresseras. L'important est de ne pas vouloir aller plus vite que la musique. D'abord décoller, voler, naviguer et atterrir à vue. Ensuite tu rajoutes des nouvelles leçons tout en continuant les bases (obligatoires).

COURAGE !!!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Je suis assez d'accord. Mets-toi en réalisme à 100%, avec peut-être toutefois la "lift line" affichée pour t'aider à manoeuvrer. :cowboy:

Ensuite, commence par des vols simples, puis des missions assez tranquilles. L'avionique de Falcon est très riche, mais on n'est pas obligé de tout apprendre en même temps. On voit les compétences, puis les armements, un par un, et on avance tranquillement.

Le souci de ne pas commencer à 100% de réalisme, c'est qu'en fait ça va te donner de mauvais réflexes pour le jour où tu souhaiteras passer au "full realism". De sorte que je dirais qu'autant commencer tout de suite, en prenant simplement son temps. :sorcerer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#4

Message par BoZo FFW05 »

100% réalisme, et aussi oxygène 100%.
Image

RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#5

Message par RooKie78 »

Juste un truc qui aide au début et évite la frustration des premières campagnes : Le Padlock enhanced qui pointe automatiquement les bandits proches.

Car il faut reconnaître que du point de vue du repérage visuel des avions ou des cibles au sol on est désavantagé par rapport à la réalité.

Et le ravitaillement aussi qui est hyper dur en mode réaliste... mais cela n'engage que moi...
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

En même temps, il ne m'a pas semblé qu'abaisser le niveau du ravitaillement présente le moindre intérêt pédagogique. Quand on a pigé que pousser la manette des gaz fait monter l'avion et la tirer le fait descendre, on anticipe, on ravitaille très bien en full real et on est bien content d'avoir relevé un défi coriace! :cowboy:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#7

Message par logann »

si y'avait que ça a comprendre, en effet, ça serait presque trop simple! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#8

Message par olmes09 »

usswahoo a écrit :Quand on débute dans F4AF, quels sont les réglages à utiliser au niveau réalisme pour ne pas rebuter le newbie que je suis...

enlève les collisions comme ça tu pourras boire une p'tite mousse avec ton IA.

:cheers::drunk:
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »