contrôle de la puissance du radar

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

contrôle de la puissance du radar

Message par Serpentaire »

:detective Salut à tous, j'ai lu dans divers docs sur le radar de notre avion préféré, que la puissance d'émission était liée au paramètre Range.
Je pensais que ce paramètre ne touchait que l'échelle de l'affichage.
Quelqu'un peut il m'indiquer une documentation "officielle" où l'on peut trouver cette information qui m'étonne.

Serpentaire :tongue:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

La puissance ne joue pas vraiment sur la portée de detection... il y a la Li, Pri etc... A mon avis, le RANGE KNOB ne joue absolument pas sur la puissance du radar mais bien QUE sur l'affichage !

...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Tu as lu ca où? Car ce n'est spécifié null part dans aucune docs (dash one - dash 34).
EDIT: le range knob ne change pas la portée radar.

Amraam.

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Je l'ai lu dans la docs radar air-air de la 101 (qui sont au demeurant trés bien ) et dans la docs du 185th.
Pour moi effectivement, le range ne joue que sur l'affichage, c'est comme cela sur les radars réels que je connais.
Par contre Deejay, la puissance du radar joue sur sa portée de détection.

ce site est super bienfait (un ancien officier radariste de RDA)

http://www.radartutorial.eu/01.basics/rb13.fr.html

Serpentaire:tongue:

Image

FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Par contre, sur les APG-66 de première génération, a priori modifier la distance d'affichage a un impact sur la fréquence de réccurence. Mais pas sur la puissance, du moins à ma connaissance.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :Par contre, sur les APG-66 de première génération, a priori modifier la distance d'affichage a un impact sur la fréquence de réccurence.
Oui d'accord ! Car cela influe sur les ambiguïtés en distance ...
Serpentaire a écrit :Par contre Deejay, la puissance du radar joue sur sa portée de détection.
Ce que je voulais dire Serpentaire, c'est que sur un petit radar de chasseur ce n'est pas sur ce paramètre que l'on pourra franchement jouer ... ;) (et puis ce n'est pas cela qui te permettra d'utiliser ton radar sur une plus longue distance car tu seras limité par la largeur d'impulsion)

... Avec plus de puissance, tu pourras détecter, mais tu ne pourras pas forcement faire des mesures, et tu ne pourras pas connaître la distance de la piste sans ambiguïté ou avec une resolution suffisante! Le radar c'est comme un avion, un gros mélange de compromis !... Ca dépend toujours de ce que tu veux en faire: recherche, acquisition, poursuite, etre précis en distance, en vitesse, en azimut etc... le but pour un chasseur, ce n'est pas forcement de voir loin.

Serpentaire a écrit :ce site est super bienfait (un ancien officier radariste de RDA)

http://www.radartutorial.eu/01.basics/rb13.fr.html

Le site a l’air bien, mais moi j’y comprends rien aux formules mathématique :hum::innocent: ... moi, au boulo, j’ai appris "Le r.a.d.a.r. pour les nuls" ! :tongue: ;)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

oui pareil, au pire l'équation du radar mais apres ça va bien! non mais! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Deejay, aurais tu de la docs ouvertes? citée si dessous

DeeJay a écrit :"Le site a l’air bien, mais moi j’y comprends rien aux formules mathématique :hum::innocent: ... moi, au boulo, j’ai appris "Le r.a.d.a.r. pour les nuls" ! :tongue: ;)
"

Serpentaire

Image

FALCON BMS

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Bhen je sais pas trop ! Y a rien de plus que sur le site dont tu as mis le lien (plutot moins), mais comme il s'agit de doc pro... y a p'tet quelques infos sensible ! Et puis se sont des "Power Point", donc les diapos seules, sans le cours, ca ne sert pas a grand chose !

Sorry...
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »