2 souris cockpit


Topic author
obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

2 souris cockpit

#1

Message par obrien »

A votre avis, est-il possible d'avoir 2 souris de branchées sur le pc?
Je m'explique: une qui servirait à cliquer l'instrumentation de bord, et une dédiée aux mouvements de tête?

Merci pour vos réponse! ;)

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#2

Message par Sven »

oui en faisant de ta deuxième souris la première en ayant clické droit juste avant.

A+
Sven
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#3

Message par obrien »

Excuse moi mais.... ça te dérange de développer un peu?:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#4

Message par zarpjj »

Oui ...
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Topic author
obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#5

Message par obrien »

zarpjj a écrit :Oui ...

Bonsoir, on ne s'est pas encore rencontré je crois... mais bravo pour cette réponse de "haut vol"!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Rooh, si t'as pas d'humour Obrien, tu va souvent de braquer avec nous ;-)

Tu fais 2nd clic souris, tu le garde enfoncé, pis voilà ... Ta tete bouge ! Tu relache... hop, tu clique dans le ckpt !

Holé ! Facile ...!

Topic author
obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#7

Message par obrien »

Merci. Ca c'était bon, j'avais trouvé. Par contre les mouvements de tête sont très saccadés.
Quand le cockpit est inactif, avec le second clic souris enfoncé, le mouvement est nromalement fluide.
Donc en fait, j'aimerai savoir si on peut avoir cette fluidité avec une 2nde souris tout en gardant le cockpit actif (et sans trackir).

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#10

Message par Wheelyy69 »

obrien a écrit :Bonsoir, on ne s'est pas encore rencontré je crois... mais bravo pour cette réponse de "haut vol"!

Je crois que Zarpij parlait à Sven en fait...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#11

Message par babar90 »

Peu être que le problème se situe entre le siège et la souris :Jumpy:
Je déconne , je déconne :exit:

Opte pour un track Ir et le pb pour la tête sera résolu :yes:

Allez souri, tu vas trouver une solution :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Hey, les gars, allez-y mollo, c'est quand même un nouveau. ;)


Autrement, obrien, tu n'as pas "chapeau chinois" sur ton joystick? Parce que régler les vues à la souris tout en pilotant, c'est pas évident. Si tu n'as pas de Track IR, je pense que tu gagneras à t'habituder au maniement du chapeau chinois, ainsi que beaucoup d'entre nous y sont rompus (dont moi, qui n'ai toujours pas de Track IR), parce que dans beaucoup de phases de combat lâcher la manette des gaz pour aller chercher la souris va te mettre en difficulté, surtout si tu fais du vol multijoueur. :sweatdrop


Sinon, tu entends quoi par des "saccades" en vue 2D? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#13

Message par obrien »

Béh en fait les saccades sont sur la 3d: quand je suis en "cockpit actif", je déplace la souris dans la direction souhaitée et là une petite flêche apparait indiquant la direction souhaitée, il n'y a plus qu'à cliquer pour regarder dans cette direction. Pas très pratique...

Le track ir est surement la meilleure solution, mais néanmoins je m'étais bien fait à l'utilisation de la souris sous lock on... c'est moins onéreux...

ATTENTION question stupide (de p'tit nouveau :tongue: ): avec track ir si je tourne la tête, je vois dans la direction souhaitée, vrai?
Mais si je tourne la tête, je le regarde comment mon écran???:king:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Question souvent posée au sujet du Track, effectivement :happy: : en fait, le mouvement obtenu à l'écran n'est pas celui que tu donnes à ta tête, sinon ce serait en effet guère pratique. En fait, le mouvement de ta tête est amplifiée (le degré d'amplification est complètement réglable): par exemple, si tu pivotes la tête de 5° sur le côté, ça correspondra à 90° à l'écran.
Ca peut avoir l'air bizarre, comme ça, le Track IR, mais je peux te garantir que moi qui étais au départ assez sceptique j'ai été vite conquis: c'est très naturel, on s'habitue rapidement, et c'est très efficace. :cowboy: Si je n'en ai pas encore chez moi, c'est uniquement pour des raisons financières, cette dernière année n'ayant hélas pas été trop propice aux dépenses accessoires, mais j'attends avec impatience le moment où je pourrai donc en acquérir un. Vraiment, l'essayer, de mon point de vue, c'est l'adopter. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#15

Message par obrien »

Ouai j'men doutais un peu :sweatdrop
Merci pour ta réponse.

Ca me semble également être un excellent accessoire, mais un peu comme toi, je vais attendre que mes finances passe ce petit coup de mou si fréquent à cette période de l'année...:hum:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

obrien a écrit :Béh en fait les saccades sont sur la 3d: quand je suis en "cockpit actif", je déplace la souris dans la direction souhaitée et là une petite flêche apparait indiquant la direction souhaitée, il n'y a plus qu'à cliquer pour regarder dans cette direction. Pas très pratique...



ATTENTION question stupide (de p'tit nouveau :tongue: ): avec track ir si je tourne la tête, je vois dans la direction souhaitée, vrai?
Mais si je tourne la tête, je le regarde comment mon écran???:king:
es-tu sur de ne pas être en cockpit-2D plutôt ???
parce que la flêche ...c'est plutôt là qu'on là :yes:

pour le TIR - grossomodo ...cela ne te fait pas aller ton regard plus loins que les bord droits et gauche de ton écran ...
une fois qu'on l'a ...on se dit --> mais comment ai-je pu voler sans avant !!! :Jumpy:

par contre , effectivement , c'est un sacré investissement financier à faire . ( ressors ta liste au Père Noël et rajoutes le TIR :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#17

Message par Wheelyy69 »

Freetrack = 4 € .....
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#18

Message par zarpjj »

Wheelyy69 a écrit :Je crois que Zarpij parlait à Sven en fait...
Non ....
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Topic author
obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#19

Message par obrien »

Jallie a écrit :es-tu sur de ne pas être en cockpit-2D plutôt ???
parce que la flêche ...c'est plutôt là qu'on là :yes:

pour le TIR - grossomodo ...cela ne te fait pas aller ton regard plus loins que les bord droits et gauche de ton écran ...
une fois qu'on l'a ...on se dit --> mais comment ai-je pu voler sans avant !!! :Jumpy:

par contre , effectivement , c'est un sacré investissement financier à faire . ( ressors ta liste au Père Noël et rajoutes le TIR :) )

je vais essayer de faire une copie d'écran ;)

Topic author
obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#20

Message par obrien »

Wheelyy69 a écrit :Freetrack = 4 € .....

Kezako???:huh:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#21

Message par babar90 »

DSL pour la taquinerie c'était pas méchant :)
Pour freetrack voici un lien
:yes:
http://www.free-track.org/home.php
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#22

Message par Wheelyy69 »

zarpjj a écrit :Non ....

Ah merde ! :emlaugh:
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »