quel track ir pour AF ?

Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

quel track ir pour AF ?

#1

Message par olmes09 »

bon, après un long débat sur AF et OF... j'ouvre un autre post :

quel track ir peut-on conseiller pour falcon ?
est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

merci de vos réponse, votre expérience personnelle m'intéresse.:king:
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#2

Message par Larsen »

Pour Falcon AF, c'est ..... pas mal (enfin, c'est quand même très pratique), mais sous RedViper, c'est terrible, car il prend le 6DOF !!!!! :Jumpy:
J'ai un TIR3 avec le 6DOF, c'est extra !!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

AF= un plus.
OF et RV= une chose a avoir absolument. OF pour sans doute le plus beau cockpit 3D entierement clicable de falcon toute version confondue. Et RV pour le 6 DOF.

Amraam.

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#5

Message par Cougar101 »

Je viens justement de me l'acheter, un TrackIR4 Pro + Clip Pro, et c'est vraiment fameux, un gros plus même sur AF. Juste le fait de faire un taxi en regardant de tous les côtés, ça ajoute énormément au réalisme, comme si on y était.

En dogfight aussi c'est un incontournable. J'ai un peu de misère à rester en 3D tout le long encore, ça manque encore d'ajustements, mais c'est extra.

Sous OF et bah, pas eu assez de temps pour qu'il me plaise parfaitement, gros lag etc, mais avec le 6DOF, c'est encore mieux c'est sure, chose que tu n'as pas dans AF.

En soit, tu ne te trompes pas et tu ne regretteras pas ton choix, moi TIR4 et je crois que ça vaut la peine de payer plus pour ce petit bijou.

Comme il a souvent été dit, une fois qu'on y a goutté, plus question de s'en paser et on se demande pourquoi on a entendu si longtemps avant de faire le pas.
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

quitte à acheter une TIR ...autant prendre le dernier sorti --> Le TIR-4 ;)

le track Clip pro ...n'est pas une necessité, avec la casquette vendu avec ..c'est excellent aussi.

le différence entre le TRI-3+ option Vector Expension et le TIR-4, c'est que ce dernier à un plus large champ d'utilisation.

et puis si ..tu joues demain à d'autre jeux ...style ArmedAssault ou course de voiture...tu l'apprécieras d'autant plus :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#7

Message par ReactorOne »

+1 à posséder absolument !!!

Comme Cougar101, j'ai un peu de mal à rester toujours en pit 3D. Je pense que
c'est une habitude à prendre (ça me pertube un peu niveau visuel).

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#8

Message par olmes09 »

bon !
si je comprends bien il va falloir que je prépare mon épouse !:innocent:

"tu comprends ma puce ça m'est indispensable !
-pff !! encore un truc pour ton jeu ! et la tapisserie humm ?
-la tapisserie ? mais j'ai pas le temps, ma puce !
-t'as le temps pour ton jeu de m... mais pour la tapisserie non, prends moi pour un c...
-c'est un virus qui m'a atteint.... voler en online !"

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#9

Message par THRUST »

Tiens Olmes je vais te remuer le couteau dans la plaie !!! :cowboy:
180mégas en .MOV "doggy vs su27 all TIR cool not agressive"
http://Tir4pro-f16vsSu27.zip


Enjoy

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

The_CyruS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 19 mai 2007

#10

Message par The_CyruS »

Salut a tous,je suis sur "AF" et j'ai le "Tir4" c'est vraiment super:yes:.
Mais depuis que j'ai vu certaines video sur "you tube" basé sur Falcon-Old+Red viper=6DoF j'en ai le frisson :Jumpy:.

Alors ma question est simple,est ce qu'il y aurait un moddeur assez sympa pour nous integrer a nous pilotes de "Falcon-AF" le "6DOF" a partir du mod "RED VIPER" un Magicien quoi:sorcerer:..
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#11

Message par olmes09 »

une question, c'est quoi au juste le Dos6 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Pareil que les autres...
Quelque soit la version de Falcon, un TIR est un énorme plus. Le vol devient plus naturel notamment le vol en formation. En combat, le verrouillage au padlock pour fixer une cible devient plus rapide (et pour peu que tu sois dans les paramètres de tir d'un AIM-9X ou d'un IRIS-T, un TIR peut te faire gagner de précieuses secondes en dog).
Mis à part le ramp et le réglage de l'ICP ou d'autre choses choses, je vole presque plus qu'en pit 3D même pour l'attéro où je trouve qu'on a une meilleure vision.

N'hésite donc pas et fonce ! ;) Au début, tu vas te dire que tu ne vas pas t'y faire parce que c'est un peu déroutant au début mais ça viens très vite et après, tu peux plus t'en passer !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

6DOF ---> 6 Degrees Of Freedom.
Ton regard suit quand tu tournes la tête, la lève ou la baisse, que tu approches ou éloigne ta tête pour zoomer. Avec le 6DOF se rajoutent la translation horizontale (te décales ta tête à droite ou à gauche), verticale (tu montes ou tu descends la tête en la gardant horizontale), l'inclinaison de la tête à droite ou à gauche...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

The_CyruS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 19 mai 2007

#14

Message par The_CyruS »

WOW :Jumpy:.J'ai poster y'a a peine 5 minutes,y'a pas a dire c'est vraiment le meilleure forum tout le monde est au taqueto_O.

Qui a tester le 6DOF avec falcon?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#15

Message par Scrat »

Perso non pas avec Falcon qui ne modélise pas tout le F-16 extérieur du pit.
On voit les ailes et les LERX du Falcon mais en voit-on le radôme dans RV ? Je ne sais pas...
Par contre , le 6DOF dans FS2004 c'est pas mal. Dans ton Cessna, si tu te redresses sur ton siège, tu vous le capot moteur ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

The_CyruS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 19 mai 2007

#16

Message par The_CyruS »

Ouais c'est sur Scrat sur FS2004 c'est superbe et encore plus sous FSX avec le F-16 Viper.
Ca me rappelle de bon souvenire en multiplayer "chicago,new-york" surtout lorsque j'etait le seul a avoir un F-16 et tout les autres en boeing ou en cessna,c'etait marrant:king:.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »