Merci Couby, grâce à toi j'ai pu aller chercher les infos que j'avais loupées pendant ma déconnexion du net (faut dire qu'il y a eu, curieusement, peu d'échos, même sur Frugal's), et je double donc la news faite pour Falcon 4.0 "old" ici, parce que voilà une très bonne nouvelle:
A présent OSC est compatible, depuis sa dernière version (la 1.3.0b), avec Falcon 4.0 Allied Force.
OSC, c'est un ensemble de cinq petits logiciels interdépendants qui permettent de faire du contrôle humain pour les vols en ligne, d'une façon bien plus précise que via l'interface "AWACS" par défaut de Falcon 4.0 Allied Force.
En effet, cette dernière interface est déjà utile, mais elle souffre de deux facteurs vite limitants: elle n'affiche que les Flights, et non les avions individuellement (même pour les joueurs humains), et qui plus est elle n'offre pas beaucoup d'options utiles.
F4AWACS, le logiciel de contrôle d'OSC, permet de pallier ça. Il affiche les positions individuelles des appareils humains (par contre, pour celles des IA je pense que c'est toujours par Flight: à tester, mais j'ai peu de doute), et l'interface est bien plus complète que celle fournie par défaut dans AF.
Seule contrainte: pour que F4AWACS affiche les positions des IA, il est nécessaire que le serveur de la partie jouée sur AF soit en mode AWACS, ce qui n'est pas bien contraignant en réalité. Il faut simplement y songer.
Bon, la question qui vient tout de suite: est-ce que quelqu'un a eu le temps de tester ça? Et sinon, est-ce qu'il y aurait des volontaires pour tenter le coup?
Online Squadron Collection compatible avec AF
-
Topic author - Webmaster
on va certainement l'utiliser pour le dernier vol INVASION
c'est Lundi soir qui arrive
c'est Lundi soir qui arrive
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
Topic author - Webmaster