Labelliser

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Labelliser

#1

Message par Markus »

hello !

Message à toutes les escadrilles, pas uniquement à celles volant sur AF.

J'ai l'idée de "labelliser" les escadrilles qui sont fidèles à leur engagement lorsqu'elles disent participer à une rencontre en humain contre humain.

Vous savez très bien que d'organiser des rencontres inter-escadrilles demande de la préparation et du temps.
Entre imaginer la rencontre, établir les règles, créer des TE, tester les TE et les règles, tenir à jours les résultats, contacter les forums des participants, ecrire les briefing et toutes docs se rapportant à la rencontre, et bien évidemment motiver les participants sur les forums demande beaucoup de temps et d'investissement sur le peu de temps en dehors du boulot et famille.

Il apparait que beaucoup de rencontres font un flop car les membres n'y croient plus, voir des escadrilles entières ne plus y croirent.
J'ai, après discussion depuis 1 mois et demi, constaté que la majorité des pilotes de diverses escadrilles que j'ai croisé, sont favorables aux rencontres HvsH.
Pour une partie d'entre-eux, le problème réside dans le fait de s'engager sans vraiment croire que tous les engagés iront jusqu'au terme de la rencontre. Pour une autre partie, c'est le "black out" total, à savoir qu'il y a inscription pour participer dans les règles définies par l'organisation et acceptation des règles de participation, mais le jour où tout commence, c'est le far-west.
Il y a les pilotes (ou escadrilles) sérieux qui sont présents, et il y a les gens pas très sérieux qui ne donnent plus signe de vie, sans aucune explication, sans aucune politesse de désistement, bref ! c'est démerdez-vous sans moi.

Les concéquences à ces attitudes impropres au respect des pilotes engagés, mettent toute une organisation à genoux, et une déception telle que certains pilotes et escadrilles finissent par refuser les prochaines rencontres HvH.
On est confronté au sens large du terme à "la brebis galeuse".

Aujourd'hui, tout le monde sait que Falcon existe encore grâce à ces rencontres, et grâce à quelques escadrilles qui ont un nombre suffisent de pilotes dans leur rangs pour avoir toujours un potentiel de vols entre-eux.
Seulement, soit on reste dans son escadrille et on oubli le reste sauf C6 pour les souçis techniques, soit on participe aussi à des rencontres Falcon HvH et C6 n'est pas qu'une boite à soudure.

J'ai donc pensé, pour tous les créateurs de rencontres, animateurs Falcon, et participants sérieux, à "labelliser" les escadilles sérieuses aux rencontres HvH. Il s'agit ici de montrer les escadrilles avec lesquelles il n'y a jamais eu de souçis de participations, et il s'agit aussi par cette labellisation, de motiver celles qui désireraient avoir ce label.
C'est à mon sens un moyen de savoir sur qui on tombe lorsqu'on inscrit des pilotes ou des escadrilles. C'est un moyen de rassurer ceux qui vont participer à un évènement HvH, et c'est un moyen d'éviter de créer une liste noire de gens et escadrilles par sérieuses qui prendraient ça comme une aggression si on devait les pointer du doigt, ou les refuser à participer à une rencontre. Dans mon idée, je préfère récompenser que punir. Je préfère motiver vers la participation, que de montrer ceux qui ne tiennent pas leurs engagements.

Maintenant qui est labelliser, comment et quand ?.
Si lors d'une rencontre HvH, ou même entre deux escadrilles qui s'invitent un soir autour d'une TE il n'y a jamais de problèmes, alors on peut labelliser les escadrilles. Comment le savoir ??, il suffit de laisser un message des rencontres prévues HvH dans la salle rencontre de C6, et chaque escadrille peut valider la présence de l'autre et son implication. C'est déjà en gros ce qui se fait. Seulement, la présence des deux parties n'est pas retenue comme une marque de confiance, parce-que tout c'est bien passé.
J'invite donc les chefs de patrouilles et leurs ambassadeurs à reconnaître le sérieux de l'engagement des deux parties, en plus du déroulement d'une soirée qui c'est bien passée. Un post dédié uniquement à la reconnaissance du sérieux des parties, pourra être consulter par n'importe quel initiateur de rencontre HvsH, et donnera rapidement en un clin d'oeil, l'authenticité des engagements pris pour un pilote ou une escadrille. On pourra donc, pour d'autres rencontres HvH, reconnaître rapidement la qualité des participants.

Si toutefois une escadrille ou un pilote s'engage dans un tournoi ou une rencontre HvH, et qu'il n'y a pas de participation le jour de la rencontre ou du tournoi sans explications, alors pas de labellisation, et donc pilote ou escadrille à ne pas faire confiance pour les futurs rencontres. On peut cependant reporter une rencontre pour X raisons, ça fait parti des aléas du moment, mais si la politesse de prévenir est là, il n'y a aucune raison de ne pas labelliser ultérieurement.

Toutes les escadrilles, C6 ou privées peuvent être labelisées. Il ne s'agit pas de créer des clans, il s'agit de mettre à l'abri les pilotes et escadrilles désireuses d'aller au terme d'une rencontre sans flop. D'ailleurs, je crois bien que les pilotes et escadrilles non sérieuses dans les rencontres, ne courreront pas après la labellisation, et comprendront celles qui le sont.

Je précise aussi qu'une escadrille qui dit "non" à une rencontre pour X raisons, parce-qu'elle sait qu'elle ne pourra pas tenir ses promesses de participation, est une escadrille sérieuse en droit d'être labellisée. On imagine façilement que si cette même escadrille dit "oui" un jour, c'est qu'elle ira au terme de la rencontre.

J'attends votre point de vue sur cette idée, et j'ai certainement oublié des points qui sont clairs pour moi dans le fonctionnement, mais qui n'apparaissent peut-être pas dans ce sujet.

Ce sujet est principalement dirigé vers une discussion autour des chefs de patrouilles, mais l'avis de tous dans le cadre d'une discussion est aussi le bienvenu.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

je suis pour ...

on va pouvoir marquer des points avec notre participation à INVASION en ce moment :)

6ième semaine en cours sur les 9 de prévues.

On tient le coup et on participe.

et

vraiment , l'expérience est à faire ...car comme tu le dis , c'est très TRES enrichissant.



juste -->
Je précise aussi qu'une escadrille qui dit "non" à une rencontre pour X raisons, parce-qu'elle sait qu'elle ne pourra pas tenir ses promesses de participation, est une escadrille sérieuse en droit d'être labellisée. On imagine façilement que si cette même escadrille dit "oui" un jour, c'est qu'elle ira au terme de la rencontre.
et si elle dit non ...tout le temps, certains squadron ne souhaitant pas forcement , sortir de leur forum non plus .
Faudrait définir , quand c'est lançable .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Markus a écrit :hello !

Message à toutes les escadrilles, pas uniquement à celles volant sur AF.

J'ai l'idée de "labelliser" les escadrilles qui sont fidèles à leur engagement lorsqu'elles disent participer à une rencontre en humain contre humain.

Vous savez très bien que d'organiser des rencontres inter-escadrilles demande de la préparation et du temps.
Entre imaginer la rencontre, établir les règles, créer des TE, tester les TE et les règles, tenir à jours les résultats, contacter les forums des participants, ecrire les briefing et toutes docs se rapportant à la rencontre, et bien évidemment motiver les participants sur les forums demande beaucoup de temps et d'investissement sur le peu de temps en dehors du boulot et famille.

Il apparait que beaucoup de rencontres font un flop car les membres n'y croient plus, voir des escadrilles entières ne plus y croirent.
J'ai, après discussion depuis 1 mois et demi, constaté que la majorité des pilotes de diverses escadrilles que j'ai croisé, sont favorables aux rencontres HvsH.
Pour une partie d'entre-eux, le problème réside dans le fait de s'engager sans vraiment croire que tous les engagés iront jusqu'au terme de la rencontre. Pour une autre partie, c'est le "black out" total, à savoir qu'il y a inscription pour participer dans les règles définies par l'organisation et acceptation des règles de participation, mais le jour où tout commence, c'est le far-west.
Il y a les pilotes (ou escadrilles) sérieux qui sont présents, et il y a les gens pas très sérieux qui ne donnent plus signe de vie, sans aucune explication, sans aucune politesse de désistement, bref ! c'est démerdez-vous sans moi.

Les concéquences à ces attitudes impropres au respect des pilotes engagés, mettent toute une organisation à genoux, et une déception telle que certains pilotes et escadrilles finissent par refuser les prochaines rencontres HvH.
On est confronté au sens large du terme à "la brebis galeuse".

Aujourd'hui, tout le monde sait que Falcon existe encore grâce à ces rencontres, et grâce à quelques escadrilles qui ont un nombre suffisent de pilotes dans leur rangs pour avoir toujours un potentiel de vols entre-eux.
Seulement, soit on reste dans son escadrille et on oubli le reste sauf C6 pour les souçis techniques, soit on participe aussi à des rencontres Falcon HvH et C6 n'est pas qu'une boite à soudure.

J'ai donc pensé, pour tous les créateurs de rencontres, animateurs Falcon, et participants sérieux, à "labelliser" les escadilles sérieuses aux rencontres HvH. Il s'agit ici de montrer les escadrilles avec lesquelles il n'y a jamais eu de souçis de participations, et il s'agit aussi par cette labellisation, de motiver celles qui désireraient avoir ce label.
C'est à mon sens un moyen de savoir sur qui on tombe lorsqu'on inscrit des pilotes ou des escadrilles. C'est un moyen de rassurer ceux qui vont participer à un évènement HvH, et c'est un moyen d'éviter de créer une liste noire de gens et escadrilles par sérieuses qui prendraient ça comme une aggression si on devait les pointer du doigt, ou les refuser à participer à une rencontre. Dans mon idée, je préfère récompenser que punir. Je préfère motiver vers la participation, que de montrer ceux qui ne tiennent pas leurs engagements.

Maintenant qui est labelliser, comment et quand ?.
Si lors d'une rencontre HvH, ou même entre deux escadrilles qui s'invitent un soir autour d'une TE il n'y a jamais de problèmes, alors on peut labelliser les escadrilles. Comment le savoir ??, il suffit de laisser un message des rencontres prévues HvH dans la salle rencontre de C6, et chaque escadrille peut valider la présence de l'autre et son implication. C'est déjà en gros ce qui se fait. Seulement, la présence des deux parties n'est pas retenue comme une marque de confiance, parce-que tout c'est bien passé.
J'invite donc les chefs de patrouilles et leurs ambassadeurs à reconnaître le sérieux de l'engagement des deux parties, en plus du déroulement d'une soirée qui c'est bien passée. Un post dédié uniquement à la reconnaissance du sérieux des parties, pourra être consulter par n'importe quel initiateur de rencontre HvsH, et donnera rapidement en un clin d'oeil, l'authenticité des engagements pris pour un pilote ou une escadrille. On pourra donc, pour d'autres rencontres HvH, reconnaître rapidement la qualité des participants.

Si toutefois une escadrille ou un pilote s'engage dans un tournoi ou une rencontre HvH, et qu'il n'y a pas de participation le jour de la rencontre ou du tournoi sans explications, alors pas de labellisation, et donc pilote ou escadrille à ne pas faire confiance pour les futurs rencontres. On peut cependant reporter une rencontre pour X raisons, ça fait parti des aléas du moment, mais si la politesse de prévenir est là, il n'y a aucune raison de ne pas labelliser ultérieurement.

Toutes les escadrilles, C6 ou privées peuvent être labelisées. Il ne s'agit pas de créer des clans, il s'agit de mettre à l'abri les pilotes et escadrilles désireuses d'aller au terme d'une rencontre sans flop. D'ailleurs, je crois bien que les pilotes et escadrilles non sérieuses dans les rencontres, ne courreront pas après la labellisation, et comprendront celles qui le sont.

Je précise aussi qu'une escadrille qui dit "non" à une rencontre pour X raisons, parce-qu'elle sait qu'elle ne pourra pas tenir ses promesses de participation, est une escadrille sérieuse en droit d'être labellisée. On imagine façilement que si cette même escadrille dit "oui" un jour, c'est qu'elle ira au terme de la rencontre.

J'attends votre point de vue sur cette idée, et j'ai certainement oublié des points qui sont clairs pour moi dans le fonctionnement, mais qui n'apparaissent peut-être pas dans ce sujet.

Ce sujet est principalement dirigé vers une discussion autour des chefs de patrouilles, mais l'avis de tous dans le cadre d'une discussion est aussi le bienvenu.

@+Markus

Image

Après les poulets de Bresse "Label Rouge", voilà les Faucons et autres oiseaux de proie "labellisés"...:Jumpy::exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

Scrat......, Scrat......, on sait tous que t'es un vrai poulet, t'as plus de chance que nous d'être "Label Rouge" qu'un Faucon !!!, hein ??, qui sait !!!! :Jumpy: :exit:

@+Markus

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#5

Message par Sven »

Salut Markus,

Moi perso je trouve que c'est une super idée.
Comme chez nous ( VMFA-2), notre principale objectif c'est de faire un max de rencontres inter-escadrilles, ben ce serait un moyen de faciliter et surtout de clarifier le contacte entre leader ou embassadeurs.
Le fait d'organiser une rencontre et de savoir qu'on peut compter sur la présence des invités est un minimum indispensable.

Même si en générale on sait à qui faire confiance, ce moyen serait beaucoup plus claire.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Ma réponse ICI
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#7

Message par furycane-ffw03 »

J'approuve totalement !
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Mad Fly »

impression mitigée en ce qui me concerne :

sur le principe je ne peux être que d'accord mais comment découvrir qu'un tel ou ne mérite pas le label si ce n'est qu'en faisant les frais d'un manque de "sérieux" à un moment donné.

A contrario, une équipe labellisée ne va t'elle pas un jour ou l'autre se prendre les pieds dans le tapis en ne respectant pas ses engagements.

Le label ne risque t'il pas simplement de garantir qu'à un moment passé le team était sérieux mais rien sur le présent.

En final, cela ne va t'il pas générer un déploiement d'énergie pour un résultat variable.

Alternative possible cependant : définir des critères que les escadriles doivent remplir pour prétendre à l'attribution d'une distinction comme présent dans l'esprit de système qualité professionnel (par ex ISO 9001) : effectif de x pilotes disponibles au moins 3 soirs par semaine, expérience positive de n rencontres inter escadrille....
L'avantage étant de limiter l'effort nécessaire pour attribuer les marques.

Autre effet pervers, ne risque t'on pas de créer un clivage les bons contre les mauvais ?

Voilà quelques pensées humblement présentées à vous tous.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

Mad Fly a écrit :impression mitigée en ce qui me concerne :

sur le principe je ne peux être que d'accord mais comment découvrir qu'un tel ou ne mérite pas le label si ce n'est qu'en faisant les frais d'un manque de "sérieux" à un moment donné.

A contrario, une équipe labellisée ne va t'elle pas un jour ou l'autre se prendre les pieds dans le tapis en ne respectant pas ses engagements.

Le label ne risque t'il pas simplement de garantir qu'à un moment passé le team était sérieux mais rien sur le présent.

En final, cela ne va t'il pas générer un déploiement d'énergie pour un résultat variable.

Alternative possible cependant : définir des critères que les escadriles doivent remplir pour prétendre à l'attribution d'une distinction comme présent dans l'esprit de système qualité professionnel (par ex ISO 9001) : effectif de x pilotes disponibles au moins 3 soirs par semaine, expérience positive de n rencontres inter escadrille....
L'avantage étant de limiter l'effort nécessaire pour attribuer les marques.

Autre effet pervers, ne risque t'on pas de créer un clivage les bons contre les mauvais ?

Voilà quelques pensées humblement présentées à vous tous.
Oui Mad, j'y ai bien pensé.
Seulement, ne rien faire, c'est aussi laisser le coté pervers à ceux qui s'inscrivent, qui font un vol et qu'on ne revoit plus jamais sans excuses ni rien d'autre... .
Il y a un coté pervers comme tu l'as expliqué, mais c'est aussi pour éviter le coté pervers dans l'autre sens. La FFW01 a bien fait les frais de ce problème de manque de sérieux lors d'une rencontre organisée cet hiver. Les autres participants ont manifesté aussi leur mécontentement auprès des participants qui ont tout lâché sans explications, et du coup tout fait tomber par terre.
Le HvsH impose un sérieux dans la participation qui n'a pas lieu d'être contre de l'IA.
C'est beaucoup plus difficile à mettre en place qu'une simple rencontre contre de l'IA. Même si déjà contre l'IA c'est pas façile à mettre en place.

Je veux simplement proposer une garantie à ceux qui participent à une rencontre HvsH, que les participants qui sont là, inscrits au même titre qu'eux, sont impliqués jusqu'au bout de la rencontre, sans abandon de participation non valable, et encore moins sans explications.

Je proposerai aussi ce label à quelques escadrilles étrangères qui ont fait preuve d'engagement sur des rencontres HvsH.

Bien entendu, toujours à condition que cette idée soit reçu ici même.

@+Markus

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Condor »

Meme avis pour moi, cela fait énormément de travail , et ce dernier doit impérativement être continu :sweatdrop

Bref pas enthousiaste sur le coup, c 'est une sorte d'épée de Damocles pour certains, qui ne contribuerait pas au style "cool" de nos escadrilles. o_O
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Ma conclusion ICI

Bon courage Markus .. Bon courage
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

En ce qui me ( et connaissant bien notre équipe je peux étendre en disant NOUS FFW04) concerne, en mettant les choses a plat :
- nos activités (qui nous prennent 2 à 3 soirs/semaine - vol off ; training ; PAF pour certains)
- nos dispositions
- et nos gouts (pas vraiment attirés par le HvH tnt que ca reste du F16vF16
Je ne nous sent en aucun cas potentiellement "labelisable" (on assumera) et donc peu concernés par cette discussion. Je n'y vois donc ni objection, ni révolution.

Enfin je tiens a préciser que la 04, forte de son honneur a respecter ou ne pas prendre des engagements, meme sous la pression, avait préféré pour X raisons ne pas s'engager dans les récentes activitées proposées sachant pertinament que la dispo n'était pas la et ne souhaitant pas sacrifier nos activités patrouille pour celles inter-patrouilles.

On peut donc nous reprocher, ici ou la, de ne pas participer (on assume), je peux par contre assurer une chose c'est que le jour ou la 04 dira "OK on arrive" alors on y sera!!
Enfin dois-je rapeller tout de meme que la 04 a organisé a deux reprises et sur plusieurs semaines des vols les samedi soirs qui avaient aussi rencontrées un beau succés... Juste pour dire que meme si la 04 reste discréte sur certaines activités, elle a elle aussi proposé des choses et en proposera ou participera encore quand les conditions s'y prétteront.

Bon courage Markus dans ton idée.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par Markus »

Merci Cougar...,

Mais tu sais JUSTEMENT que vous pouvez faire parti des patrouilles qui lorsqu'elle s'engagent, s'engagent pleinement et à terme !!.

C'est justement ça le but !!, c'est de bien reconnaitre que lorsqu'une patrouille dit "non", ou "oui", ça reste du sérieux dans les deux cas !. L'objectif étant pour les autres de savoir que si la 04 s'engage, c'est pour aller jusqu'au bout et ne rien laisser en plan en plein milieu de la rencontre !.

Je pars du principe que si une patrouille dit "non" à une proposition de rencontre, c'est parce-qu'elle sait ne pas pouvoir honorer cette rencontre pleinement, et que de par sa réponse, elle fait preuve de respect vis à vis des autres.

Pour le reste, il n'y a aucun blâme à avoir parce-que vous ne paticipez pas à des rencontres HvsH. Ce n'est nullement une obligation pour justifier son sérieux, et chaque chose en son temps.

Je sais par avance que le jours où la 04 s'engagera en HvsH, ce sera déjà d'une part un évènement à ne pas rater, et d'autre part du solide quant à la participation :cowboy: .

@+Markus

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#14

Message par Larsen »

Salut Markus, salut les simmers

Bon post que tu sors là Markus. ;)
Je mets à profit les 5 minutes qui me restent avant d'aller gratter pour te faire une petite bafouille au sujet du Delta :yes:

1 seule participation à une pyramide HvsH qui s'est soldée par un semi succès-semi échec..... appellons le comme on veut ;)

On est peut être une pat' trop jeune dans le domaine je pense pour participer à une pyramide. Pas habitués au HvsH, et pas assez dispos :blush:

Ce qui ne nous empêche pas d'avoir participé à une rencontre avec la FFW01, qui s'est super bien passée, et qui a rencontré un franc succès auprès des membres Delta qui ne connaissaient pas le genre :cowboy:
Nous comptons d'ailleurs leur rendre la politesse et avons intégré un programme HvsH dans nos vols officiels afin de mieux nous préparer à ce genre de rencontre (1 vol sur 4).

Bref, la pat' est pas encore "mure" pour une rencontre à l'échelle d'une pyramide, mais c'est en bonne voie, et à l'échelle de rencontres occasionnelles avec d'autres pat', pourquoi pas.
;)

Merci pour ton post Marco

@ +
Larsouille :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#15

Message par Markus »

Salut mon pote !

Merci pour ton soutient.

Je suis content que les Deltas s'implique à leur rythme dans le HvsH. De vieux amis pour la plupart d'entre-vous... :yes: .

Vous n'êtes pas obligé d'attendre que vous soyez "mûres" pour vous faire reconnaitre en tant que patrouille impliquée dans le HvsH.
Je connais déjà votre sérieux dans vos engagements HvsH.

Heureusement, il n'y a pas que des tournois d'escadrons en HvsH, bien des choses sont à organiser.

Si les Deltas "signent", c'est juste à la suite de la VMFA-2 "Bounty unters" ;).

@+Markus

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#16

Message par Shin »

Larsen,
C'est surtout de temps dont nous manquons.
On n'était pas à la LS pour rien ! :)
Mais occasionellement on est pour ce genre de rencontres.
Celle avec la FFW01 s'est hyper bien passée (on partage même quelques
vols officiels) et on recontactera la FFW05 (et d'autres, mais
je pense surtout à eux suite à la pyramide) avec plaisir.
Par contre, toute notre implication ne sera que ponctuelle car à la base nous sommes
une escadrille à faible disponibilité.
Mais on s'est vraiment régalé et des membres de notre patrouille qui hésitaient à faire
du HvsH ont totalement succombé quand on s'en est fait un en interne lundi dernier.
Donc même si notre dispo est faible, le nombre de nos pilotes intéressés augmente.
Et comme dit Larsen, depuis lundi dernier, on projette de faire un vol officiel sur 4 en HvsH.
Ça nous fera un bon entraînement lors de vols inter-escadrilles. :)

Merci de ton énergie, Markus. Nous (les pilotes virtuels de C6) sommes une grosse masse dure à bouger
et c'est vraiment pas facile ce que tu fais. Je pense qu'on aura l'occasion d'en parler quand
je passerai te voir cet été. Il va falloir faire un tri. Le mot n'est pas péjoratif.
Telle escadrille a envie de voler dans son coin ? OK, on le sait, c'est ni bien ni mauvais.
Telle escadrille ne veut pas faire de HvsH mais que du coop ? On, on le note.
Etc.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#17

Message par Raffy »

Quand j'ai lu le post de Markus, j'étais assez mitigé pour l'idée de label.
Mais finalement, je ne vois pas d'autre solution :crying:

Peut-être qu'en plus du label on pourrait faire, un hall of fame des escadrons, avec la liste des rencontres inter escadrons qu'elles ont effectuées.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Guns-FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 21 janvier 2006

#18

Message par Guns-FFW04 »

Cougar FFW04 a écrit :En ce qui me ( et connaissant bien notre équipe je peux étendre en disant NOUS FFW04) concerne, en mettant les choses a plat :
- nos activités (qui nous prennent 2 à 3 soirs/semaine - vol off ]tnt que ca reste du F16vF16[/B]
Je ne nous sent en aucun cas potentiellement "labelisable" (on assumera) et donc peu concernés par cette discussion. Je n'y vois donc ni objection, ni révolution.

Enfin je tiens a préciser que la 04, forte de son honneur a respecter ou ne pas prendre des engagements, meme sous la pression, avait préféré pour X raisons ne pas s'engager dans les récentes activitées proposées sachant pertinament que la dispo n'était pas la et ne souhaitant pas sacrifier nos activités patrouille pour celles inter-patrouilles.

On peut donc nous reprocher, ici ou la, de ne pas participer (on assume), je peux par contre assurer une chose c'est que le jour ou la 04 dira "OK on arrive" alors on y sera!!
Enfin dois-je rapeller tout de meme que la 04 a organisé a deux reprises et sur plusieurs semaines des vols les samedi soirs qui avaient aussi rencontrées un beau succés... Juste pour dire que meme si la 04 reste discréte sur certaines activités, elle a elle aussi proposé des choses et en proposera ou participera encore quand les conditions s'y prétteront.

Bon courage Markus dans ton idée.

++

Tout est dit;)
Image Athlon64 3800+ 2,4gHz - Asus A8V - 3Go RAM - X800XT- LG 30" LCD - Cougar+RCM Flight Link+T-IR 4
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Il y a aussi une chose qui peut faire grincer des dents : qui va décider du label ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

Je ne vais pas remplacer Markus , mais l idéal serait que ca soit automatique comme ca pas de doutes....
Suivant des rêgles défines avant et acceptées par tous c est évident ...


De plus ce qu il faut voir c est que le but n est pas d avoir une liste noire par contraste..
C est juste une marque disctinctive prouvant que la patrouille s est engagé a respecter une "netiquette" peut etre un peu plus strictes lors de rencontres online et les respecte !!!...

Elle s engage elle a son "label" , apres il faut juste le garder ...
Si elle ne veux plus ou peux plus respecter les contraintes (légeres) lors des rencontres online et bien soit elle rends son "lablel" ou via des regles elle le perds simplement .

Un exemple qui me passe par la tête ( donc mef c est juste pour faire avancer)
le groupe s engage aupres des autres groupe a respecter la charte ...
il fait 4 rencontres et en manque 1 (excusé ou autres je ne sais pas )
il a donc un coeff de 3/4 on peut tres bien dire (c est une idée a moi et pas a Markus donc pas la peine de lui taper dessus c est juste pour parler)
si il passe en dessous de 2/4 la patrouille perds son "label" , si elle repasse au dessus elle le récupere automatiquement ...

Si elle veux sortir de la charte ou ne pas y souscrire on en parle meme pas ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Condor »

Que c'est bien compliqué tout çà, pour ma petite tête :sweatdrop .... après réflexion, je suis du meme avis que le leader FFW04 . A la 01, on ne failli pas, et quand bien même, cela se saurait très rapidement ...alors nous sommes droits dans nos bottes - La labellisation est une surcharge de travail inutile à mon sens, mais je me rallierai aux semtiments exprimés par les pilotes de l'escadrille (en cours)
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Ghostrider »

Condor c est juste une idée comme ca ...
C est Markus qui a la direction , moi j essaye juste d expliquer la finalité de la chose .....
Pour etre bref , si vous engagez a etre fiable et a ne pas faillir lors dévenements vous etes deja dans les clous , faut pas chercher plus loin ......

Markus voulait faire un truc tres simple et certains en font un truc tres compliqué ...
J en pense pas que Markus se tire une balle dans le pieds en mettant en place un truc super lourd a gérer .... ;)
Car au finale c est lui qui va le gerer

Mais cela nous a donné d autres idées tres tres sympa ... :)
Plus d infos bientot
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Mad Fly »

donc à l'instant t , qui a le label ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#24

Message par magister-FFW05 »

Salut à tous.
Deux points.
1/Markus, je salue ton idée. Pour moi, ce label est juste un engagement moral d'assiduité. J'ai bien compris que cela n'impliquait pas obligatoirement les escadrons sur TOUTES les rencontres... C'est un critère de "fiabilité" pour les rencontres...
Moi, je dis "pourquoi pas". C'est pas grand chose à faire, et ça peut aider celui qui prépare une rencontre. Maintenant faire un truc plus compliqué, je ne vois pas ce que cela apporte de plus. Pour moi ça doit rester simple à mettre en place et à gérer...
Quant au tableau d'honneur de l'escadron "qui joue partout et le plus nombreux", et bien je vous laisse la place. L'employé du mois, c'est pas notre truc...
2/ Voila, pour le FFW05, suite à certain incident lors de la pyramide, nous avons décidé de ne plus nous inscrire, pour le moment aux rencontres interpat'.
Cela n'a rien de définitif, mais nous préférons en rester là pour l'instant...

Bonne chance Markus !

Salut Larsen et aux copains du 1664 !
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#25

Message par Larsen »

magister-FFW05 a écrit : Salut Larsen et aux copains du 1664 !
Salut rendu Mag' ;)

@ bientôt en vol :king:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »