Installer un cockpits 3D pour falcon


Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

Installer un cockpits 3D pour falcon

#1

Message par skyzo »

Bonjour,

Pour utiliser freelook, mon track ir j'ai besoin de passer en vue 3D (touche 3 du clavier). En revanche en passant dans ce mod j'obtiens une vue que je ne peux pas changer et toute foncée, je suppose qu'il faut installer un cockpit 3d pour exploiter cette vue ?

Si oui ou trouver un cockpit 3D standard et l'installer ?

Merci d'avance.

PS : Si qqun a des conseils sur la configuration de freelook http://freelook.org/ : je suis plus que preneur !!!

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#2

Message par bridge »

Tu n'as besoin de rien en plus que ce soit track ir ou freelook , un screen serait bienvenue comprend trop :huh:
Je pense plutot a un prob avec freelook configuration a mon avis
test deja la vue 3d sans freelook deja voir si ca fonctionne bien avec le hat du hotas
Image

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#3

Message par skyzo »

la vue 3d n'a pas l'air de fonctionner....c'est tout sombre et les le changement de vue ne fonctionne pas.

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#4

Message par bridge »

Meme sans freelook??
regarde le keystroke voir si y a pas un bleme
Met un screen pour voir stp
Image

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#5

Message par skyzo »

Voici le PDF avec le screen


Et puis j'ai vu des video ou les gards ils ont une vue libre, c'est à dire que ce n'est pas du vu par vu mais une vus sur 360° sans un passage d'image à image. Comment fais t on !!!! ?

J'ai le track ir mais j'aimerai avoir cette vue fluide et pas un passage planche par planche
Pièces jointes
Sans titre-1.pdf
(42.28 Kio) Téléchargé 146 fois

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

alors le cockpit sombre en vue 3D c'est normal, ça me le fait aussi, question d'habitude!

Pour le track ir, ben ça se fait tout avec, je vois pas ou ça marche pas chez toi! :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#7

Message par skyzo »

tout simplement :

sur la vue 2D touche deux, mon changement de vue plaque par plaque fonctionne. En revanche sur la vue 3D je reste figé sur la vue du HUD et impossible de bouger quand je change de vue manuellement ou avec le track ir.

Une question : la vue 3D permet elle d'avoir la caméra de vue libre sans changement plaque par plaque ?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

C'est la touche 3 pour le cockpit 3D, lis un peu le manuel, il est très bien fait. Et il y a un récapitulatif des touches du clavier ! :busted_re Image
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#9

Message par skyzo »

Non mais ca j'ai bien compris que c'est la touche 3 !!!! Je demande comment on fait pour avoir une vue à 360° !!! c pas compliqué à comprendre !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

soit tu as un Track IR et dans ce cas c'est le TrackIR qui gère ça ( encore faut-il cliquer les bonnes cases dans les réglages AF) ou alors c'est en programmant des boutons sur ton joy...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#11

Message par skyzo »

Pour avoir une vue fluide à 360° ls faut régler qq chose dans le setup de F4AF ? et on doit passer en 3D aussi ? et comment tu fais pour installer les cockpits 3d que l'on trouve dans http://www.checksix-fr.com
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

En général, Skyzone, ces fichiers sont accompagnés de fichiers appelés "ReadMe" ou "Lisez Moi"... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#13

Message par skyzo »

Allez c bon si tu n'a pas envie de m'aider ne perd pas du temps à ecrire tous ces messages......
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

skyzone a écrit :tout simplement :

sur la vue 2D touche deux, mon changement de vue plaque par plaque fonctionne. En revanche sur la vue 3D je reste figé sur la vue du HUD et impossible de bouger quand je change de vue manuellement ou avec le track ir.

Une question : la vue 3D permet elle d'avoir la caméra de vue libre sans changement plaque par plaque ?
x2 approches :

est-ce qu'avec le joystick la vue 3D marche ou pas ? (sinon ça provient plus du réglage de ton profil joystick)

si oui, as-tu coché TIR dans le setup de Falcon ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#15

Message par skyzo »

Merci je rentre a midi et je vais regarder si g coché cette fameuse case.

Et pour répondre à ta question : NON le cht de vue avec le joystick fonctionne seulement pour la 2D et non pour la 3D

Et sinon tu peux me donner le nom d'un cockpit 3d gratuit compatible avec F4AF et me dire comment on l'installe ?
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#16

Message par magister-FFW05 »

Pour la vue 3D, il n'y a rien à faire. Normalement...
Le cockpit en 3D est implémenté "de base"... Donc il n'y a rien à ajouter. (Si tu utilises Falcon AF normal, et non Falcon Old avec un pit de Mirage ou autre)...
Sur le Cougar, par exemple, le Hat controle la vue, et permet de faire tourner la vue en 3D, tout simplement. Rien à ajouter ou configurer.
Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites utiliser Freelook si tu as un TrackIR... Le logiciel de base du T-IR suffit...
Dans le set up, comme Jallie te l'a dit, il faut vérifier que TIR est détecté.
Le TIR peut aussi faire bouger la vue 2D (mais là tu auras l'effet de "tuiles" dont tu parlais). Cette option n'est pas, en général, coché. On le fait avec le Hat du Cougar ou du X-52...

Ce qui est inquiétant, c'est que tu dis que le stick ne controle que la vue 2D, et non la 3D... Dans le setup, il faudrait vérifier cette configuration... Le problème doit venir de là, je pense...

Voila, bonne chance...
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

skyzone a écrit :Merci je rentre a midi et je vais regarder si g coché cette fameuse case.

Et pour répondre à ta question : NON le cht de vue avec le joystick fonctionne seulement pour la 2D et non pour la 3D
ben cherche déjà dans ton profil joystick alors :yes:

ça se trouve il y a une macro, à refaire...ce n'est pas normal que ta vue reste bloquée en vue avant en 3D.

Il y a eu ce PB le mois dernièrement, avec un SX52 et le profil mal saisi , qui remmetait systématiquement la vue en vue avant en 3D !!!

check de ce côté là first ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#18

Message par skyzo »

Je vous tiens informé.....je ferais le manip pour voir

PS : j'ai un X52 avec le profil Gunny 72éme je vais regarder si la config ne me bloque pas ce cht de vue.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

skyzone a écrit :Merci je rentre a midi et je vais regarder si g coché cette fameuse case.

Et sinon tu peux me donner le nom d'un cockpit 3d gratuit compatible avec F4AF et me dire comment on l'installe ?

y-en a pas de plus que celui du F-16 dans -AF...comme il n'y a pas d'autre cockpit que ceux du F-16 (Stopworks add-on ou Eayes d'origine) à piloter dans -AF

on attend bien un cockpit3D de la part de Stopworks (annoncé pour fin 2006 !!!)

donc wait & see les bonnes nouvelles à venir.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#20

Message par T-REX FFW04 »

skyzone a écrit :... c pas compliqué à comprendre !
skyzone a écrit :Allez c bon si tu n'a pas envie de m'aider ne perd pas du temps à ecrire tous ces messages......
Quand on veut de l'aide on essaie d'être aimable c'est un minimum... ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#21

Message par Acrid »

quelques suggestions :


1)
le freelook activé, peux tu quand meme bouger la vue avec les touches clavier ?
dans setup -> controlers verifie que les touches clavier que tu suppose devoir bouger la vue y sont bien affectées.

2) la vue 3D bouge aussi normalement avec bouton droit souris enfoncé et mouvement souris
celà marche - t- il chez toi ?

3) tu peux aussi tenter l'excellent Cam2pan qui marche très bien
http://www.mousevision.com/game/index.htm
perso j'ai un track IR ET cam2pan, sous AF je préfère cam2pan

4)
ce que dit Trex n'est pas faux: tu vas pas te faire que des copains avec des réponses dans ce style:hum:
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#22

Message par bridge »

As tu fait le test sans activer freeloock ??
Procede par etape , si tu n'as pas la rotation avec le hat met un profil vierge pour ton hotas et refait un test et donne nous le resultat
Merci
Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#23

Message par Jambon »

Salut à tous!

Je me permets de poster ici pour ne pas créer un topic inutiliement, ma question étant en rapport avec le probléme de Skyzone.

Comment fais-tu Acrid (ou quelqun d'autre ^^) pour utiliser cam2pan avec falcon4AF? La seule facon avec laquelle j'ai reussi est en affectant le clique droit de la souris à une touche, je suis donc obligé de resté appuyé sur cette touche pour bouger la tête (du pilote) avec la mienne. Il y a t-il une autre facon de proceder?
Merci d'avance, desolé de squatter ce post ^^

poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#24

Message par poncho »

Salut,

1/ Cougar et cockpit 3D

Moi j'ai le le même probleme avec OF et RV, concernant le cockpit 3D. je n'arrive pas à "tourner la tête" alors que le cockpit 2D marche avec le bouton HAT de mon HOTAS Cougar. (ça marchait bien avec FF3 Cobra patch)

J'ai essayé plusieurs profils "macro" pour mon Cougar sans succes. Le truc bizarre c'est que ça ne marche pas non plus avec la souris. :sad: (alors que "field of view" est reglé sur "volant/souris" dans Setup / controllers / advanced"
J'ai également essayé plusieurs autres combinaisons dans ce menu sans succes. A part ça, toutes les commandes du cougar marchent pour moi.

On est dans le forum AF, mais à priori ça peut arriver quelque soit la version de Falcon 4

Quels macros HOTAS utilisez-vous ?

2/ Cam2pan

Moi aussi je trouve que Cam2pan et une bonne solution économique.
Cependant, si ça marche bien avec Flight Simulator 2004, j'arrive pas a le faire marcher avec falcon.

ça marche sur : "mouse view" "fs2002/2004" et probablement en "lock/on" (que j'ai po) mais comme j'ai pas le profil préréglé "falcon4" dans le menu "cursor panning" je ne voit pas comment faire.

Acrid, si tu as des infos sur un profil à charger ou comment créer un profil "falcon", ça m'interesse...:detective

Merci

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#25

Message par skyzo »

Pour faire fonctionner CAM2pan avec falcon il suffit de le mettre sur lockon de mémoire et ca marche dans falcon. Moi j'ai mis du temps à le régler nickel mais avec une petite led sur une casquette et un réglage avec le flashlight et une sensibilité basse cela fonctionne. Il faut maintenant que puisse le faire fonctionner sur la vue 3D et à priori je confirme le fait que cela ne fonctionne pas en vue 3D avec un saitekX52 ou Cougar vient du profil et de sa configuration.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »