Real life pilot


Topic author
Charogne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 avril 2005

Real life pilot

#1

Message par Charogne »

Salut,


Je suis pas sûr de poster ça au bon endroit, je souhaiterais savoir qui parmis vous est veritablement Pilote.

Pour ma part je suis breveté PPrivé avion (France) et Helico(US sur R-22).

Je suis dans le sud de la France, et je cherche des passionnés comme moi, pour pourquoi pas partager quelques heures de vol, ca pourrait être sympa. J'avoue que depuis que j'ai goûté a l'Helico, j'ai plus ou moins laissé tomber l'avion, mais je suis prêt a me remettre à jour si necessaire!
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par Markus »

Salut Charogne, on recrute chez les Buzzards !!! :cowboy:
Ca tombe pil poil !!! ;).

En plus de Charogne, pour les pilotes interessés, c'est ici .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Markus, je crois plutot que Charogne cherche des gens dans la vraie vie :sweatdrop:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Solo »

Salut Charogne, je suis titulaire de la PPL depuis 2005, et mon aéroclub est basé à Aix les Milles, aux portes de Marseille...

'y a plusieurs pilotes PPL qui fréquentent les LANs de la 51th.
Pour ma part, je ne vole pas assez à mon goût, mais je fais avec mes moyens, un peu moins de 77 heures sur PA-38, DR-315 et DR-360 en 4 ans...
Mais Spad notamment, participant assidu des LANs 51th et habitant Aix si je ne me trompe pas, vole beaucoup.

A l'occase, viens boire un coup au prochain LAN les 2 et 3 mars, on pourra reparler de tout ça.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par hellflyer »

Solo le sud c'est pas obligatoirement Marseille!:exit:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Solo »

Comment ça c'est pas obligatoirement Marseille :huh: ?!?...

Et c'est quoi le Sud alors hein ?!?...

Toulouse, c'est pas le Sud, c'est l'Ouest :punk:, c'est pas pareil, attention :Jumpy: ...
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

salut :cowboy:

je suis loin du PPL puisque je débute les tours de piste (6 à mon actif :sweatdrop ) !!!! Et je suis dans le nord (à paris). mais ma famille est à la ciotat... donc, lorsque je pourrai voler seul, j'irai peut-être tâter la bête au castelet !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par Markus »

GunMan a écrit :Markus, je crois plutot que Charogne cherche des gens dans la vraie vie :sweatdrop:
Oups !!, j'ai rien de tout ça, mais je commence !!! :exit:
Désolé Charogne, j'ai lu trop vite !! :cowboy:

@+Markus

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#9

Message par Barcode »

Ah Charogne (j'adore ton Pseudo !)

à l'origine j'etais à LFMT ;) ...

il y a bien longtemps sur Robin HR 200 et Robin 3000...

Annexe 1 de 1998... :)

Ah le bon temps ou les Jar nous "pesaient" moins :wavetowel

Je suis moi aussi du Midi (13/84) et vie maintenant en Gironde.

C'est clair qu'à l'occase je me mettrais bien à ta droite (sur avion) et la perspective de vol "Ventillo" m'alleche terriblement ;)

Contact ICQ ou MSN si tu veux.

@+
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

pour l'instand parmis les pilotes de la 8th_Dragons

il y a 5 réal pilotes (3 militaires et 2 civils )

si tu veux mettre en pratique des procédures real Like USAF, (utilisation des docs USAF) viens nous faire une petite visite sur notre forum en bas des forum C6 :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Charogne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 avril 2005

#11

Message par Charogne »

Très sympa de m'avoir répondu,


Solo, d'accord avec toi, Marseille c'est le sud, point. Avignon, c'est déjà le Nord. :yes:

Moi aussi je suis aux Milles (SAAL). Enfin, j'y étais, j'ai plus volé depuis quelques temps déjà, et ma license helico n'est malheureusement pas valable en France. Je me suis renseigné pour la transformation...pas d'equivalence et je vais m'en mettre pour une fortune pour la license Française( si quelqu'un a une combine...).

Je compte me remettre à jour quand même au niveau avion, tres bientôt j'éspère, on va pouvoir se partager quelques heures de vols Solo hein? Ca pourrait être sympa!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

la Combine pourrait être de la faire valider en Belgique

puis avec la licence Belge ..de la faire valider Européen ;) (puis FRANCE)

ça marchait un temps pour les qualif US (Pilotes) (est-ce toujousr valable ??) :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »