Portée missile AIM-120C5

Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

Portée missile AIM-120C5

#1

Message par eutoposWildcat »

Je suis en train en ce moment de faire tout un tas de tests pour préparer de nouvelles docs sur le combat BVR pour l'EDC. J'apprends pas mal de trucs. :cowboy:

Parmi les tests, il y a l'établissement de la portée maximale des AIM-120C5, et je me suis dit qu'en attendant les docs, je pourrais déjà mettre à disposition les résultats graphiques de ce test (appareils à même altitude et même vitesse vraie de 550kts, portée maximale mesurée avec la DLZ, face-à-face et cible tournant le dos, mesures effectuées tous les 5.000ft). Voilou.

A noter qu'il est impossible de se servir de la DLZ pour faire des tests de portée maximale vis-à-vis d'une cible située à une altitude pas assez proche: dans ce cas précis, la DLZ est complètement fausse (il semble bien qu'elle ne tienne pas compte de la descente ou de la montée que le missile doit accomplir).

Sinon, pour ce qui est des tirs où l'altitude de la cible et du tireur est la même, et où la cible ne manoeuvre pas, j'ai bien l'impression que la DLZ est en fait relativement conservatrice: bien souvent le missile arrive en fin de course avec une vitesse indiquée qui laisse présager qu'il pourrait aller chercher la cible un tout petit peu plus loin... Encore des tests à faire. :detective


EDIT: Tiens, ça me fait penser, si comme moi vous aviez un doute: Sur la page FCR, la vitesse de la cible qui est donnée est bien une TAS, et non une CAS (troisième mention numérique en haut en partant de la gauche). De plus, l'orientation des cibles est correctement affichée sur la page FCR, c'est-à-dire qu'elle tient compte de la représentation type B (gisement en abcisse, distance en ordonnée), de sorte que l'orientation du symbole représentant la cible ne donne pas son aspect, mais la façon dont varie la situation en gisement de la cible. En revanche l'orientation des symboles représentant les cibles n'est pas du tout correcte sur le HSD. En effet, sur le HSD les cibles sont orientées de la même manière que sur le FCR, ce qui est incorrect, puisque le HSD n'est pas un affichage Type B, c'est une représentation tout à fait habituelle, à la façon d'une carte, et sur le HSD on devrait donc pouvoir lire directement quel est l'aspect de la cible, et son cap suivi, ce qui n'est donc pas le cas.
Au final, pour connaître l'aspect de la cible, le plus simple reste de le lire sur le cercle des AIM-120 dans le HUD, ou bien en haut à gauche sur la page FCR.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

Bon debut :yes: continuer comme chat Sherlock :king::exit:
By Strength & Guile
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »