vol en reseau


Topic author
ghost33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 décembre 2006

vol en reseau

#1

Message par ghost33 »

bonjour,
je suis novice pour le vol en reseau et je voudrai quelques petits conseils

je suis sur freebox j'arrive bien a cree un serveur (enfin je crois) mais les personnes qui veulent se connecter ne peuvent pas

je n'ai pas adresse ip fixe (cela vindrait-il du routeur de la freebox?) pour les serveurs quand je fais rafraichir il n'y en a aucun!

faut-il un logiciel suplementaire?
ou je doit pas faire ce qu'il faut! (je pense que c'est ça aussi:sad:)

voila quelques petits conseils pour pour pouvoir voler en reseau ca serai sympas

merci d'avance



amd64 3500 geforce px7600 gt 256 mo
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

As tu bien effectué l'ouverture des ports 2934 et 2935 sur ta freebox?
Indispensable pour jouer en réseau!
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

tu veux voir les server Falcon-AF --> as-tu installé HyperLobby ??

Tu as tout ce qu'il faut là pour l'installer...(on l'utilise complètement maintenant à la 8th_Dragons pour nous retrouver, et faire des vols OnLine)

Installer Hyperlobby

:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Comme l'a dit marge, vérifies tes ports, c'est trés certainement cela qui bloque.

Si tu ne t'en sort pas le mieux est certainement de faire un vol en tant que client avec des pilotes ayant une bonne expérience du vol online (il y en a plein ici :yes: ). Aprés t'etre assuré avec eux que tout est OK tu pouras continuer sans souci :king:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
ghost33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 décembre 2006

#5

Message par ghost33 »

merci bien les gars pour vos conseilles je vais essayer tous ça

encore merci

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#6

Message par furycane-ffw03 »

cela dépend peut-être de la version de ta freebox, mais la mienne était une V2 et elle n'avait aucune fonctionnalité de firewall, donc les ports 2435 et 2436 étaient ouverts par défaut. Ce qui n'est pas le cas si tu as le firewall de windows activé.

Quand tu crées un serveur, ce sont les autres qui se connectent sur toi, tu leur communiques ton adresse IP, et eux aussi doivent avoir ouvert les ports 2435 et 2436 ;)

Par défaut (sans hyperlobby d'installé), il faut que tu connaisses l'adresse du serveur pour t'y connecter ! cela ne sert à rien de faire "rafraichir les serveurs" !

mastervie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 12 décembre 2006

port 2435 2436

#7

Message par mastervie »

allo comment ont fait pour activer le port 2435 et 2436 svp merci:hum:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

tu vas dans le setup de ton routeur ...(ou de ta LiveBox...)

et tu ouvres les setup LAN...

ps : et c'est quoi ton matos ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#9

Message par THRUST »

ça dépend si ta freebox est en mode routeur ou non ! si elle n'est pas paramétrée en routeur pas besoin d'ouverture de ports vérifie tout ça dans ta page internet free de connection :yes:

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#10

Message par THRUST »

FONCTIONNALITÉS ROUTEUR DE LA FREEBOX Aide contextuelle


La fonctionnalité routeur permet de brancher plusieurs ordinateurs (via Ethernet, WiFi ou USB) sur votre Freebox et bénéficier de manière simultanée de la connection Internet.

Le mode Routeur fonctionne actuellement uniquement avec les Freebox v3 ou postérieures.

Mode Routeur désactivé


Le site Web suivant vous permettra d'avoir plus d'informations sur le fonctionnement des Routeurs NAT

Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici


C'est le fonctionnement normal de la Freebox, dans ce cas votre ordinateur obtient directement par DHCP l'adresse IP publique qui vous est attribuée, et vous êtes raccordé directement à Internet.

Mode Routeur activé

La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#11

Message par THRUST »

Salut Ghost33
PORTS
Voilà ce qui marche en fonction routeur , ç'est un exemple car en mode routeur ç'est un peu plus lent qu'en direct ,et je n'y suis plus, tu veras en bas ce qu'il faut faire pour lockon , peut ètre que d'autres gens ne font pas comme ça mais après des centaines de vols online ça marche du tonnerre.
Bonne chance.:yes:
Nota:active qd même ces règlages ça ne mange pas de pain !!:cowboy:

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »