CCRP Recherche Colonne / Alignement


Topic author
Marius Tresor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 août 2005

CCRP Recherche Colonne / Alignement

#1

Message par Marius Tresor »

Bonjour a tous,


Suite a la lecture de l'excellent document sur le mode CCRP de louis "Loulou "Burgu, je me suis entrainé a la recherche de colonne / alignement et je suis un peu perplexe car le largage ne s'effectue pas... Se probleme est rencontré dans le mode campagne mais pas sur les missions d'entrainements...

Donc apres alignement, la ligne de chute apparait (j'ai parfois un petit decallage de 0,5 cm sur le hud entre le ligne de chute et le FPM), la "solution de largage" apparait a son tour, et descend. Je maintiens le bouton feu engagé. Au moment d'intercepter le FPM lors de son 2eme passage, la solution de largage remonte et rien ne se passe... Je vous donne ci dessous les conditions et actions de cette tentative. Il est bon de noter que si je change le mode CCRP en CCIP le largage s'effectue sans probleme. J'ai relu les posts concernant le largage CCRP et j'avoue que je ne vois pas ce qui cloche. En tenant compte des conditions ci-dessous, est ce que le FCR peu t'il refuser le largage???? Si qqun a une idée...

Les conditions :

- Master Arm "on" - verifié dans le hud
- Mode A-G "on"
- CCRP "on" - verifié dans le hud
- 4CB97D
- BA 3000ft
- AD 2.0 sec
- Espace 300ft
- RPL 4
- Je vol en palier a 15000 ft Qnh
- Vitesse hud 340

Les actions :

1/ Reperage de la colonne en mode GM (Colone immobile)
2/ Marquage des coordonnées GPS de la colonne via ICP/DED puis lock radar
3/ Modification de la course sur le HSI pour l'alignement
4/ Virage pour interception de la Radiale / perte du lock Radar
5/ Alignement sur la cible a environ 10nm de la cible
6/ Re-Lock radar du debut de la colonne
7/ Bouton feu engagé et maintenu :Jumpy:
8/ ET rien ne se passe... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

et le vent !!!

il était comment ??...qu'elle était ta dérive à ce moment là ??

si >+1° de dérive le CCRP bloque le largage ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

également, il faut réappuyer sur le bouton de tir après la 1ère solution de tir (lorsque le rond clignote, tu lâches et tu réappuies le bouton de tir).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#4

Message par kooyedeloo »

j'ai deja eu le meme probleme et je pense que ca peut effectivement venir du vent !

Topic author
Marius Tresor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 août 2005

#5

Message par Marius Tresor »

[quote="Jallie"]et le vent !!!

il était comment ??...qu'elle était ta dérive à ce moment là ??

si >+1° de dérive le CCRP bloque le largage ]

Vent de traver. Effectivement je n'ai pas relevé la direction exact et la force. Dans tous les cas si je comprend bien il faut que la Steering line, le FPM et le gun cross soient tous parfaitement alignés verticalement? Quitte a compenser au palommier?

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#6

Message par benni »

Les pilotes de F16 ont ordre de ne pas utiliser le palonnier en vol. Le palo est commandé par le FLCS et seulement par lui.
Le vrai F16 a un système de Fly-By-Wire qui aide pas mal pour garder le fpm sur la ligne de chute, donc dans Falcon tu dois compenser au manche, ou au palo si tu veux vraiment mais bon, c'est pas autorisé en vrai.
Comme dirait un certain Belge: "FLCS is god in the F16"

Topic author
Marius Tresor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 août 2005

#7

Message par Marius Tresor »

benni a écrit :Les pilotes de F16 ont ordre de ne pas utiliser le palonnier en vol. Le palo est commandé par le FLCS et seulement par lui.
Le vrai F16 a un système de Fly-By-Wire qui aide pas mal pour garder le fpm sur la ligne de chute, donc dans Falcon tu dois compenser au manche, ou au palo si tu veux vraiment mais bon, c'est pas autorisé en vrai.
Comme dirait un certain Belge: "FLCS is god in the F16"

Ok. bien noté. je suis assez tatillon sur le realisme donc pas de palommier pour la compensation!!! Tu confirmes donc ce que je disais precedement, il faut un alignement parfait du FPM et de la ligne de chute? (Sinon le CCRP bloque le tire a partir de +> 1°)?

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#8

Message par benni »

Ouaip c'est ca :yes: Si >1° tu rentres avec tes bombinettes loooool

Topic author
Marius Tresor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 août 2005

#9

Message par Marius Tresor »

Les 1° correspondraient ils a la taille du reticule du FPM pas hasard?

Je veux pas rentrer avec mes bombinettes, c'est meme pas consigné! LOOOOL
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#10

Message par 51-Polo »

Marius Tresor a écrit : Je veux pas rentrer avec mes bombinettes, c'est meme pas consigné! LOOOOL
:tongue: si en campagne elles retournent (comme tous autres armements d'ailleurs) dans le stock et peut donc t'éviter de voir "low" ou pire "out" dans certaines catégories de munitions :tongue:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Comment on voit la direction du vent ?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

quand t'es sur la page de DED principale, un coup d'ICP scratchpad à droite et tu as la direction et la vitesse du vent en kts
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Marius Tresor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 août 2005

#13

Message par Marius Tresor »

Et bien c'etait bien le vent + le depassement du 1° qui bloquait le largage en CCRP. Merci a tous pour votre aide. :tongue:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

en passe de bombardement, il faut impérativement afficher la dérive du vent dans le HUD, c'est à dire laisser le bouton "drift c/o" du DED sur NORM.

Après, tu dois juste bien aligner ton fpm sur la ligne de chute (et c'est pas une histoire de prendre en compte la dérive du vent puisque cette dérive est prise en compte par l'ordinateur en décalant la ligne de chute. De cette manière, quelle que soit la dérive (cependant, je crois me souvenir qu'à partir d'une certaine dérive latérale, l'ordinateur bloque le tir en tout état de cause), le pilote a juste à aligner son fpm sur la ligne et ça voudra dire que la solution est bonne).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#15

Message par RooKie78 »

Très bon topic.

J'ai souvent ce problème de passer et de ne rien larguer. Du coup j'ai pris la mauvaise habitude de cliquer plusieurs fois sur le bouton Feu ce qui fait tout de même partir la bombe même si les conditions ne sont pas réunies...

J'ai l'impression que les conditions minimum nécessaire au larguage de bombe ne sont pas bien documentées dans la documentation Falcon.
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#16

Message par Tuna »

Electro a écrit :en passe de bombardement, il faut impérativement afficher la dérive du vent dans le HUD, c'est à dire laisser le bouton "drift c/o" du DED sur NORM.

Excellente information ! Je savais pas ça, je pensais que l'ordinateur en tenais compte.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

une remarque :

je viens de changer mon ordi Intel P4 3.0ghz pour un DualCore AMD 4800+

j'ai multiplié par x2 les FPS de 30~40 avant --> je suis à 90 FPS maintenant

et je vois maintenant beaucoup mieux les colonnes de chars , et même de loins.

sans pouvoir comprendre pourquoi ! ! ! o_O

ps : je n'ai rien changé à mes réglages graphiques dans Falcon....ni sur ma CG 6800GT (la même qu'avant) .

je vois les colonnes comme des rubans...ça devient super cool de les attaquer maintenant :tongue:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#18

Message par Funky »

Vous l'avez trouvé où ce document?

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

quel doc ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#20

Message par Funky »

La doc sur le CCRP.

On peut toujours apprendre de nouvelles choses même si je connais le principale.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#21

Message par Colibri »

Il me semblait que la direction et la force du vent changeait selon l'altitude et la localisation. C'est toujours le cas ou bien c'est immuable du début à la fin de la mission ? :huh: Bien que j'affiche toujours l'info sur le DED, je n'y prete jamais attention. :sweatdrop Parce que sinon, faudrait faire un premier passage au dessus de l'objectif pour se rendre compte des paramètres, non ? :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

Il me semblait que la direction et la force du vent changeait selon l'altitude et la localisation.
Pas dans Falcon 4.0 Allied Force: dans la simu le vent ne varie pas selon l'altitude. Il ne varie que selon le temps.
Parce que sinon, faudrait faire un premier passage au dessus de l'objectif pour se rendre compte des paramètres, non ?
Nan, c'est inutile de connaître le vent à l'avance lorsqu'on effectue une passe de bombardement (à moins d'avoir utilisé le Drift C/O), puisque le calculateur de tir tient compte du vent dans les repères de tir qu'il permet d'afficher en CCRP. Le FPM, les repères de tir et les barres de tangage sont tous déplacés dans le HUD pour tenir compte du vent, à tout moment.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »