F16 MLU et contre mesures


Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

F16 MLU et contre mesures

#1

Message par moi1000 »

Lorsqu'on vole sur un F16 MLU, celui-ci n'a pas de pod ALQ131, et pourtant si on appuie sur la touche J, le voyant "On" du jammer s'allume. Le MLU a-t-il un systéme de contre mesure interne.

J'ai trouvé ce lien en utilisant la fonction recherche, mais on y parle plus du F16 americain que des F16 européens
http://www.checksix-forums.com/showthre ... re+mesures

toopack66

#2

Message par toopack66 »

Système CARAPACE ( fabrication Française) interne :innocent:

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

Donc pas besoin de rajouter un pod alors ?

toopack66

#4

Message par toopack66 »

Cherche à partir de là ( c'était le sens de ma réponse ) :tongue:

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#5

Message par benni »

"En fait ca dépend du MLU. Si il s'agit d'un MLU Belge, il faut un ALQ-131 car le carapace n'est pas un système de jamming, c'est juste un système complet de récepteur RWR et n'est présent que sur les MLU Belges (les autres sont équipés d' ALQ-69 américain). Le carapace étant plus précis dans un univers 3D et bien plus puissant.

Donc il faut obligatoirement l'ALQ-131 pour les MLU belges bienque ca soit une belle merde car il ne sert qu'à consommer plus de fuel de part sa trainée et est tellement bien foutu qu'il arrive à plus brouiller ton propre radar que celui des autres :sweatdrop

Autres précisions: les Norvégiens sont en interne avec l'ALQ-162

Pour résumé, si c'est un MLU belge ou hollandais, c'est une connerie de plus de la part de LP, si c'est un norvegien c'est bon. A savoir que le block 52+ grec est aussi équipé interne. "

dixit Amraam

Voilà voilà

toopack66

#6

Message par toopack66 »

Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

#7

Message par dragons2rg »

A ma connaissance, seul MLU Belge, à un système ECM interne (carpace) donc pas besoin de pot ALQ. Je peux me tromper, mais serait il possible d'avoir des sources de documents à ce sujet???
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm

toopack66

#8

Message par toopack66 »

tiens , Benni,
si mes souvenirs sont bons, l'alq131 est emporté sous voilure chez vous ?
Si c'est bien le cas en connais tu la raison ( par rapport au ventral)

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#9

Message par benni »

oui et non. En centerline en temps normal. Uniquement en point 3 et 7 si tu emporte un MRP (pod de recce)

(Je suis pas Belgeeeeeeeee toopack :tongue:

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par moi1000 »

Le problème est de savoir de quel MLU s'agit-il dans AF. :hum:

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#11

Message par benni »

ben regarde tes cocardes lol, ou ton cockpit mais sa.... LP a faux sur ce point lol

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par moi1000 »

ben des fois, depuis le cockpit on voit des cocardes danoises, et dès que tu passes en vue extérieure, hop!!! tu as une cocarde tchèque :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1372
Inscription : 26 août 2004

#13

Message par chataz »

benni a écrit :
(Je suis pas Belgeeeeeeeee toopack :tongue:
Il est pas belge, Toopack!!
Montbéliard c'est la Franche-Comté...il est Suisse!! :tongue:

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#14

Message par Eagle Eye »

Les belges, les hollandais et les portuguais utilisent l'ALQ-131.

Les danois utilisent l'ALQ-10 montés sur un des pylones en hdpt 3/7, donc PIDS - Pylon Integrated Dispenser System d'un coté et un pylone avec jammer intégré de l'autre coté (ECIPS/ECPISU/ECIPSU+ - Electronic Countermeasure Integrated Pylon System).

Les Norvégiens utilisent l'ALQ-162 interne

Concernant les RWR, les belges comme il a été dit utilisent le CARAPACE (c'est un acronyme comme tous les systèmes français, mais je ne me rappele plus la signification, et le pilote qui m'en parlait non plus). Les 4 autres pays de l'EPAF utilisent l'ALR-69 qui est une grosse daube à coté du carapace. Je dois la fermer sur le pourcentage de précision en plus, mais c'est clair qu'il est plus précis


Sinon l'ALQ-131, effectivement c'est une grosse merde qui sert à rien, qui fait que consommer du fuel dixit la 350 de Florennes (fighters). La 1st s'accorde à dire qu'en AG, ca sert...




comme dirait benni : "dixit Switch"
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »