Question Noob (Ramp)


Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

Question Noob (Ramp)

#1

Message par Firehawk »

Bonjour,

Je sais pas trop si je dois poster ici où sur le forum de l'EDC. J'ai une question concernant le démarrage du F16...

/* imaginez la scène, le pilote sanglé dans le cockpit de son F16 et qui sort son manuel de 700 pages, et qui cherche chaque bouton... Là, vous l'avez le pilote ?? Bah c'est moi */

La séquence de départ ne me pose aucun soucis :
Step 1
- Frein de parking
- Allumage syst électrique
- Allumage des différentes lumières (avant l'allumage du réacteur pour prévenir les rampants)
- Verif trottle sur Idle
- Alimentation Kero. (Master fuel + Engine Feed)
- Air source => Norm
(je passe les divers check de voyants à faire)

Step 2 :
- Verif Idle
- Allumage JSF...(attente 20-25% RPM)
- Detente idle
- gaz à 50 % puis retour Idle et attente 70% RPM

Là, je suis avec un F16 qui est sous alim électrique + réacteur allumé (donc qui alimente le tout).

C'est là que ça merdouille... En effet, je suivais au départ ce qu'il y avait dans le manuel de F4AP et voyant que je ne trouvais pas certains bouton, que je me perdais un peu, j'ai utilisé le petit programme d'entrainement de ramp... Et là, surprise, les séquences diffèrent un peu... (l'impression que certains switch sont activés dans le prog mais pas dans le manuel)

Certains boutons me parlent (régler les volumes des audio, armer le siege éjectable, armer les chaff / flare), mais sinon, j'avoue que je suis complètement perdu dans les commandes... C'est grave docteur ?

Etape suivante : le taxi ^^ (a suivre)

FH.

PS : Cougar reçu, mais pas encore installé. Vol d'inauguration prévu dimanche soir !!!

doubleimpact
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 07 octobre 2004

#2

Message par doubleimpact »

t'as recu ton cougar bien heureux sois tu , moi ca devrai pas tarder j'irai le chercher à coinmicro ! sinon le manuel est aussi bien que le ramp , moi j'avais eu des soucis avec le idle detent au debut et apres ca a été;
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

sur notre forum DragonS (en bas des forum C6)

tu peux prendre la Check-List complète que nous utilisons (celle du 72th)
copier sur la vraie Check-List F-16 ;) et adaptée à Falcon-AF

et les différentes étapes sont clairement énnoncées...imprimée au format kneebord, elle est idéale en vol :yes:

ps: en post scotché DOCS
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Euh, Firehawk, c'est quoi au juste ta question? :sweatdrop Parce que, là, en fait, c'est pas clair du tout (du moins pour moi).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Euh, Firehawk, c'est quoi au juste ta question? Parce que, là, en fait, c'est pas clair du tout (du moins pour moi).

Pareil :sweatdrop :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

#6

Message par Firehawk »

Euh oui, en fait, j'avais pas posé ma question, mais Jaillie y a répondu :)

Je cherchais une check list de référence pour faire ma ramp et je ne savais pas trop laquelle prendre...

J'en ai profité pour récupérer un max de doc, merci Jaillie ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

OINnnn ! ! ! !

je ne suis pas une jail...! ! !

--> Jallie
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

#8

Message par Firehawk »

Oups :)

Pilote et dyslexique, ça promet ;) LOL
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

;)...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »