Bonjour à tout le monde !!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Funzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 juin 2006

Bonjour à tout le monde !!

#1

Message par Funzy »

Un petit bonjour à toute la communauté Check-six !!
J'espère pouvoir profiter de l'expèrience de tous les pilotes francophones de F16 pour pouvoir progresser rapidement.
J'ai découvert ce jeu à sa sortie en 1999 et j'ai toujours essayé de m'y mettre et m'y remettre sans jamais réussir à rester coller dessus ( les CTDs étaient trop fréquents et m'ont découragé de finir des campagnes parfois pourtant bien entamées).
Puis voila, falcon AF et là je dois dire qu'enfin je reprends du plaisir à piloter ce F16.
J'aimerais bien jouer en réseau avec vous mais là par contre, c'est la grande ignorance, un no man's land digne d'une FLOT de Red Baron !!!
Pensez-vous qu'il vaut mieux d'abord maitriser totalement le jeu en solo (genre avoir fini deux ou trois campagnes) avant de s'engager dans le jeu en réseau ?
Et ensuite, est-ce que le fait de faire l'EDC alors qu'on connait déja bon nombre d'éléments du Falcon en terme d'avioniques, déploiement d'armes, SA, etc ... n'est pas trop "ennuyeux" avant de pouvoir s'amuser vraiment ?
Merci de vos réponses !!

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#2

Message par Larsen »

Salut ! :cowboy:

Bin je pense sans hésiter qu'il faut que tu commence par l'EDC, car il y a toujours des choses à apprendre (tu t'en rendras très vite compte ;) )

Bienvenue en tous cas ! :king:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Pensez-vous qu'il vaut mieux d'abord maitriser totalement le jeu en solo (genre avoir fini deux ou trois campagnes) avant de s'engager dans le jeu en réseau ?


Non, du tout, quelques connaissances basiques (voler, atterrir, décoller, tirer les armements) et le goût de la simu sont suffisantes pour s'amuser en mission avec d'autres. :cowboy:
Qui plus est, on peut, avec encore moins que ça, aller apprendre avec d'autres, c'est plus sympa, comme par exemple à l'EDC.
Et ensuite, est-ce que le fait de faire l'EDC alors qu'on connait déja bon nombre d'éléments du Falcon en terme d'avioniques, déploiement d'armes, SA, etc ... n'est pas trop "ennuyeux" avant de pouvoir s'amuser vraiment ?
Si tu connais pas mal de choses, alors tu progresseras plus vite dans les modules basiques, et tu arriveras vite aux modules où tu as des choses à apprendre. Qui plus est, même dans les modules basiques, tu seras sans doute surpris du nombre de choses nouvelles que tu vas néamoins apprendre. En effet, en solo on est tout seul avec sa volonté d'apprendre, en réseau on profite des savoirs cumulés et mis en commun d'un très grand nombre de gens. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

l'EDC, c'est le top. Mais puisque tu n'es pas débutant (tu parles de campagnes bien entamées), essaie un vol en tant qu'invité dans une escadrille pour voir si ça te plaît.

regarde le lien plus bas : on vole souvent avec des pilotes qui ne font pas partie de l'escadrille, mais qui veulent faire du multi. Pour le niveau, si tu sais voler et utiliser le système d'arme, tu peux directement tenter une mission avec nous (et même si tu te fais shooter, tu seras probablement pas tout seul à rentrer en parapente !! (et oui, chez les bald eagle, on a remplacé les parachutes par des parapentes, ça permet de rallier la base même quand on se fait descendre :Jumpy: ).

Si ça te tente, post un message sur le forum. Le prochain vol en multi est lundi 5 juin vers 20h45.

http://breizh08235.free.fr/forum/index.php
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#5

Message par bridge »

Salut
Ben non ca ne va pas etre ennuyeux, tu vas vite progresser , si tu maitrise ca ne sera que formalité, sachant que le niveau 2 est requis pour etre officielement admis dans une escadrille du moins pour les ffw , tant que ce niveau n'est pas atteint tu conserve un statut d'aspirant .
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

un post qui fait plaisir à lire ...merci à toi pour cette passion
que nous partageons aussi.

Nous te souhaitons un bon redépart.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4732
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Mad Fly »

pour intégrer la FFW 01, un seul contact ....... BRIDGE :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par Markus »

Pour integrer les "Buzzards", un seul contact.........Markus :Jumpy:
:exit:

@+Markus

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#9

Message par Eagle Eye »

pour integrer une Vraie escadrille ===>> les Buzzards

..... non je sort pas !!! :hum:
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

Pour intégrer L'ESCADRILLE : FFW04 Phoenix Squadron :tongue:
Un seul contact : Alfa, Guns, T-Rex, HoIX, Jorgio, Boun, Roswell, Cougar :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#11

Message par Larsen »

Ou la LS.... Larsouille la fripouille... moi même :tongue:
Même site que Coug' (Phoenix Squadron) :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Funzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 juin 2006

Merci ! Merci !

#12

Message par Funzy »

Merci de votre accueil à tous !!
Bon, bon je vois qu'il ya plein d'escadrilles !!! Comment faire un choix ???!!!!!!
Je vais me laisser un peu de temps à flaner au sein de la communauté avant de me décider !!!! :) :).
Je suis assez pris professionnellement avec des horaires pas trés stables (dépannage et équipement informatique hotel bar restaurant etc) avant la saison !!. Donc j'ai peur de ne pas être trés fiable jusqu'à fin juin aprés ca devrait se calmer.
Donc, à priori le mieux c'est quand même inscription à l'EDC dans un premier temps et pourquoi pas un essai de vol on line tout à fait informel pour voir comment ça se passe ! Bon faut que je prépare tous les pré-réquis du vol on line !!! ICQ, Roger Wilco et autres pas trés familier pour moi !!! :) Allez au boulot !!! Et ensuite FOX - One avec de VRAIS pilotes !!!! (Ca je sens que ça va me plaire !!!) !!:yes:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#13

Message par Alfa-84- »

Roger Wilco
laisse tomber on s'en sert pas (plus) et vois plutot teamspeak
http://www.goteamspeak.com/

Alfa, Guns, T-Rex, HoIX, Jorgio, Boun, Roswell, Cougar

redtora tu peux taper sur cougar ca lui apprendra à t'oublier :Jumpy:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#14

Message par Cougar FFW04 »

:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop :tongue: :tongue:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Dodge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2006

#15

Message par Dodge »

Welcome Eric2a :usflag:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »