Un newbie

Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

Un newbie

#1

Message par gillouf1 »

Salut à tous,

habituellement je joue pas mal avec Il-2 Fb et toute la suite....J'ai aussi Lock-On 1.12...

J'adore Lock-On, mais mon PC rame de trop, je doit faire trop de sacrifices à mon goût sur les graphismes.

Je suis tenté par Falcon 4.0 AF, mais j'hésite....J'aimerai savoir si les modèles de vol sont "réalistes", quelles sont les impressions de ceux qui pratiquent Lock-On, si ma conf actuelle ne sera pas trop à la ramasse (XP2500+ upgradé en XP2800+, CM Asus A7N8X-X, CG Radeon 9600 Pro 256 Mo, 1.2Go de RAM) sachant que j'ai un ecran plat 17" (donc 1280*1024...)etc etc

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

@+

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#2

Message par Nayfe »

Je pense que pour un lockoneux F4AF est assez deroutant.
Les graphismes sont moins beaux, on a l'impression de voler sur un rail, ce qui correspond a un vol en fly by wire, avec un modele de vol realiste (enfin pas autant qu'avec les hffms de F4 premier du nom mais bon).
Il y a vraiment de nombreux threads sur les differences entre lockon et F4, et en general ca fini mal, donc juste pour te dire que tas config me parait tout a fait adaptée, et que si tu aimes lockon et que tu cherches a approfondir encore plus, F4 est fait pour toi... a la limite si tas l'occasion tu peux essayer de telecharger des videos sur patrickaviation par exemple pour te rendre un peu compte de ce que ca donne :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#3

Message par gillouf1 »

Merci du conseil pour Patrick's Aviation...... :yes:

Là ou je m'en veut, c'est que je télécharge quantité de vidéos chez eux, et j'avais jamais remarqué qu'il y en avait sur Falcon 4.0 :hum: J'ai un peu honte.....

En tout cas, j'y vais de ce pas.

@+
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Essaie de te dégoter "Strike on Koksan" ! C'est ce qu'on appelle en anglais un "must have" ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#5

Message par RooKie78 »

gillouf1 a écrit : si ma conf actuelle ne sera pas trop à la ramasse (XP2500+ upgradé en XP2800+, CM Asus A7N8X-X, CG Radeon 9600 Pro 256 Mo, 1.2Go de RAM) sachant que j'ai un ecran plat 17" (donc 1280*1024...)etc etc


@+
Pour ce qui est de ta Conf aucun soucis. C'est très fluide sur la mienne qui a moins de RAM que toi
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#6

Message par chataz »

Guet's gillouf?
ça fait toujours plaisir de croiser un haut rhinois.
Bienvenu au club des falconeux et à ta disposition pour un vol de découverte.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par gillouf1 »

@ Nayfe

quand tu dis qu'on a l'impression de voler sur des rails, ça fait comme avec Flight Simulator? Au début, je n'avais que ça comme simu, mais dés que j'ai essayé Il2FB et Lock-On, j'ai vite arrêté....Je trouvait ça ennuyeux et pas réaliste. J'espère que Falcon 4.0 AF n'est pas à ce point. Le seul avantage de FS, c'est les paysages, on peut voler en VFR.

Avec Lock-On, surtout depuis Flamming Cliff, c'est des sensations plus réalistes, on a vraiment l'impression que l'on se déplace (dérrapages en virage, incidence qui bouge, inertie dans les mouvements....). Mais bon, si j'ai bien compris, c'est un sujet qui fache lorsqu'on veut comparer Lock-On et Falcon 4.0....Je télécharge les vidéos en ce moment (ça rame pas mal....) et je verais bien....

Merci à tous pour les infos, et @+
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

La question qu'il faut te poser en premier lieu, c'est quel genre d'avion t'intéresse !

Les "poilus" où il faut tout faire soi même, du pilotage pur jusqu'à la manipulation du radar. --> Lock-On, PF, BoB II, et même SFP1 te tendent les bras !

Ou les "high tech" où le pilote est hyper assisté dans tous les domaines pour se focaliser sur les prises de décisions tactiques et l'emploi du système d'armes. --> Falcon et Jane's F/A-18 sont les ténors du genre.

Falcon simule trés bien un avion "high tech", et ne cherche pas du tout à restituer les sensations des avions présentés dans Lock-On.

C'est même pas une question de qualité des simus respectifs, c'est juste que les avions réels sont tellement différents que leurs simulations ne peuvent se ressembler.

Pour ce qui est de l'inertie et des "sensations" à bord d'un appareil fly-by-wire, faut se dire que Falcon est peut être même encore un peu trop "agité" par rapport à un simu professionnel de Mirage 2000 (pour comparer un simu à un simu). C'est ultra rigide, avec une inertie nulle, et encore, le 2000 n'a pas un manche fixe comme le F-16, ce qui lui donne un meilleur "feeling" à mon avis quand on vient d'un avion classique.

Si j'osais, je dirais qu'en terme de réactivité des commandes, le simu du 2000 m'a davantage rappelé Eurofighter Typhoon, de Rage Software, que Falcon.... Oui, ça doit faire mal à entendre quand on sait que Typhoon fait figure de jeu d'arcade pour beaucoup, mais le simu du 2000 est trés ressemblant sur cet aspect là (et seulement celui-là :tongue:)

Prenez votre pied sur le simu de votre choix, la réalité n'est pas forcément bandante ! Et "plus difficile à piloter" ne signifie pas nécessairement "plus réaliste" lorsqu'on parle d'avions modernes.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#9

Message par gillouf1 »

Ca y est

je viens de regarder la vidéo "Strike on Koksan"....j'ai 2 ou 3 petites questions....

-On peut piloter autre chose que le F-16 (vues intérieures de F-111, F-18....)?

-Comme la vidéo date de 2004, elle n'a pas été faite avec Falcon 4.0 AF je suppose....Ya quelles différences entre les versions de Falcon 4?

Merci et @+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

avec Falcon-Old ...--> oui tu peux piloter autre chose que le F-16 (il y a aussi les excellent Mirage-2000)

La grande différence de Falcon-AF...c'est la vie autour, mais surtout le ONLINE enfin facile et STABLE .
et
une installation hyper facile (le CD et mise à jour avec 1 seul patch ;) )

Mode campagne en OnLine sans soucis maintenant.

Bref : on vole comme on aime quand on a les deux version du jeux.

Voilà...sans compter, que pour les tout derniers arrivés, falcon-AF est en Stand alone, et facile à acheter.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#11

Message par Colibri »

Hurricane a écrit :La question qu'il faut te poser en premier lieu, c'est quel genre d'avion t'intéresse !
Il a tout dit. C'est "comme tu veux, tu choiz" comme on dit là-bas. :tongue: Si tu as du temps, regarde quelques topics parce qu'en effet c'est un sujet qui revient souvent. Je suis d'ailleurs étonné qu'on ne t'y ai pas déjà renvoyé. :sweatdrop
Falcon ?? Le meilleur interface homme-machine au point de vue des systèmes embarqués, point. Le reste c'est une autre philosophie, on aime ou on aime pas.
:yes:
(PS: Les avantages de FS ne se bornent pas au VFR, loin de là. L'ATC, le vol IFR avec cartes de navigations, gestions des divers systèmes embarqués et résolutions de problèmes... c'est très vaste. Son succès ne peut pas dépendre que du VFR. C'est plus qu'une question de goût, c'est de l'analyse. :detective )
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#12

Message par gillouf1 »

@ Colibri

Mea culpa, c'est vrais que FS ne se limite pas au VFR....A l'époque, j'avais franchement eu la flême de me plonger dans l'IFR, les différents modes de pilote auto etc etc. J'étais donc resté en tour de piste, plus quelques nav au GPS avec confirmation visuelles. L'autre avantage de FS, c'est que l'on peut voler n'importe où, sans limite de carte. J'ai quelques souvenirs de vol en Alaska....C'est bô. :yes: C'est à ce moment que j'ai eu vraiment envie de piloter autre chose que des Cessna ou autre tagazou, histoire de remonter des valées encaissées à donf! C'est pas péjoratif pour les Cessna!

J'ai regardé quelques vidéos de Falcon, et je me suis laissé tenté. Je viens de le commander sur Simware...

@+

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Dax »

Bon choix, tu ne seras pas déçu ! :cowboy:

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#14

Message par StAr-NiC »

[quote="Scrat"]Essaie de te dégoter "Strike on Koksan" ! C'est ce qu'on appelle en anglais un "must have" ]


Tous les liens trouvés sont down, help :'(
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#15

Message par gillouf1 »

Je les ai trouvées là :http://www.f4hq.com/default.php?page=Movie

Gaffe, y'en a 3, et elles sont balaises a télécharger...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#16

Message par gillouf1 »

Une p'tite question comme ça en passant.......

Les skins pour Falcon4, elles sont toutes compatibles ou il en faut des spécifiques pour Falcon 4.0 AF? D'ailleurs, y'en a pas sur C6....

Merci, et @+

PS: J'attend mon jeu avec impatience......... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

falcon-old --> c'est Falcon-Old
et
Falcon-AF...c'est Falcon-AF

les skins ne sont pas compatibles...en fait rien n'est compatible, ni cockpit ni HiTiles ...

*
chaque add-on est spécifique pour la version ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#18

Message par RaZoR31 »

gillouf1 a écrit :Je les ai trouvées là :http://www.f4hq.com/default.php?page=Movie

Gaffe, y'en a 3, et elles sont balaises a télécharger...
Je sais pas comment ta fait, mais elles sont indisponible d'après le message quand tu clic dessus... :huh:

Je les recherches depuis un baille o_O ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#19

Message par gillouf1 »

Sauf entre 03H00 et 14H00 GMT........

Ca doit faire du 05H00 - 16H00 heure française....

J'était tombé sur le bon créneau horaire :yes: , coup de bol.

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#20

Message par gillouf1 »

Flute, j'avais oublié.....

Où peut-on trouver des skins pour Falcon 4.0 AF ? SVP...... :hum: :hum:

Y'en a pas sur C6 (j'ai pas trouvé en tout cas....), et pas trouvé non plus ailleurs...Help!!!!

@ +
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#21

Message par RaZoR31 »

gillouf1 a écrit :Flute, j'avais oublié.....

Où peut-on trouver des skins pour Falcon 4.0 AF ? SVP...... :hum: :hum:

Y'en a pas sur C6 (j'ai pas trouvé en tout cas....), et pas trouvé non plus ailleurs...Help!!!!

@ +
Sur F4-AF il y en as pas, car c'est la propriété de Lead Poursuit, je sais que certains ont déjà essayer et réussi, mais d'après LP, se n'est pas "recommender" pour l'utilisation en Multiplayers...

Par contre, si ta une version F4 "OLD", y'en as des masses et de superbe réalisations ;)
Image

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#22

Message par StAr-NiC »

gillouf1 a écrit :Je les ai trouvées là :http://www.f4hq.com/default.php?page=Movie

Gaffe, y'en a 3, et elles sont balaises a télécharger...

Impossible à telecharger :/
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#23

Message par gillouf1 »

Nom de Zeus! o_O

Je viens de recevoir mon exemplaire, et........faut avaler les 762 pages du manuel ou quoi? :crying:

Le pilotage en lui même ne m'a pas posé trop de soucis, mais dés qu'il faut maneuvrer les volets, changer de mode d'affichage du HUD ou MFD......bref tout, c'est la cata.! J'ai bien le map clavier en français de chez Lead, mais bon, ça fait pas tout!

Bref, ya du bouleau....

Pour construire une mission aussi, c'est galère....

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais consulter le manuel......nuits blanches et tasses de café en perspective.

@+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#24

Message par Jallie »

pas besins de construire des missions ... (sauf besoins d'un trainning spécial)

quand tu as gouté au mode CAMPAGNE !!! tu n'as plus envie de perdre du temps en créant des TE !!! ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#25

Message par chataz »

A chacun sa façon de voir Jallie.
Pour nos vols inter escadres (Humains vs Humains) c'est notre grand manitou-Markus- qui s'y colle et nous prepare des Te palpitantes. :sorcerer:
Dans ce cas précis, la Te sert simplement à poser le terrain- defenses aeriennes, frontiere(s), packages et targets,... -ça, c'est le scénario en quelque sorte.
L'histoire , c'est les humains qui la font. Et pas contre des ia. :yes:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »