éviter un missile


Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

éviter un missile

#1

Message par shuriken »

Bonsoir,

j'ai une petite question très simple, je voudrai savoir si certains d'entre vous sont parvenus à éviter un slammer lancé à une distance inférieure à 15 Nm???
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Oui.







:exit:

Bon, une de mes méthodes.
T'accroche le missile au padlock. Tu le reconnais car c'est un point blanc fixe. (fixe !). Vitesse minimum : Mach 1.2. Tu mets le missile dans tes 3h-9h (beam). Des que le point blanc se met à defiler vers la droite ou la gauche de façon plus rapide, tu tire un bon coup sur le manche et tu vire vers le missile, comme si tu voulais l'engager dogfight; le tout en lachant la blinde de chaffs. La il perd toute son energie et te passe juste en dessous ;)
Attention, il est capital d'avoir une vitesse très élevée !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#3

Message par EricTerminator »

Salut GunMan !

Supposons que le missile vole dans un plan horizontal quand il s'approche de toi.

Je voudrais juste être sûr de comprendre ta technique d'esquive de l'AIM-120 ; tu voles à vitesse maximale, en "beamant" l'AIM-120. Quand il est assez proche, tu manoeuvres dans le plan vertical à l'AIM-120, puis tu fais un roulis de 90°C vers le missile, afin de virer vers lui ???

Si mon explication est fausse, pourrais-tu faire un petit dessin pour m'expliquer ?

Merci et à plus
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Non, c'est exactement ça ;) Par contre il faut être bon dans le timing : Tu pars pour faire ta manoeuvre trop tot, le missile manoeuvre et BOOM. Tu pars trop tard, le missile est trop près et BOOM aussi :P L'idéal c'est dès que tu vois le point blanc défiler dans le plan horizontal ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#5

Message par Alfa-84- »

se tirer le plus rapidement possible


donc missile ds tes 6h

maintenant si tu fais ca trop tard ... pas de chance :innocent:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#6

Message par PiF »

pour ce mettre à Trois heures du missile il faut aussi attendre qu'il soit en active (il faut avoir son signal sur le RWR).

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 28 janvier 2002

#7

Message par gil »

Les 2 méthodes sont bonnes. A 15 Nm le pump est plus sur. Ya une autre tactique à aborder. Faire gaspiller tous les missiles à l'adversaire et ensuite, tu joue le role du boucher :sweatdrop
ça demande du temps mais ça peut marcher.

L'idéal est aussi de commencer à beamer avant d'avoir un spike AIM-120, tu réduis ainsi la vitesse de rapprochement et ton pump n'en sera que plus efficace ensuite puisque tu auras moins de distance à parcourir en pump pour sortir de l'enveloppe de portée du missile.

La tactique de Gunman est efficace aussi mais comme ça a été dit, il faut très bien maitriser le timing. Ya aussi un gros risque de voir arriver un 2e slammer dès ke l'ennemi se sera rendu compte que le 1e a été évité et là, t'es un peu dans le caca :crying:
La vitesse est très importante car plus tu beame avec de la vitesse, plus tu oblige le missile à aller chercher un point d'interception très en avant de ton avion et donc à parcourir plus de distance augmentant ainsi les chances de l'amener à court de portée ou d'énergie. Dans ce dernier cas, une manoeuvre dans le vertical est imparable puisqu'il n'aura plus l'énergie pour monter et suivre. D'autant plus que, en cherchant en avance de ton avion, il devra cabrer encore plus que toi et dégradera très vite.
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#8

Message par bridge »

La meilleure combine , c'est qu'aucun missile ne soit tiré




ok :exit:
Image

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#9

Message par shuriken »

dis moi Gil, le pump, c'est le nom de la tech de Gunman?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

pump : dos a la menace
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

toopack66

#11

Message par toopack66 »

pour Gun c'est un beam :king:

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#12

Message par EricTerminator »

bridge a écrit :La meilleure combine , c'est qu'aucun missile ne soit tiré




ok :exit:
Ben t'as pas du tout tort ! :yes:

En effet, dans la campagne, on est quasiment toujours en supériorité numérique, alors autant tirer un AIM-120 un peu au-delà de la no-escape zone et espérer que l'ennemi se fera toucher. De toute façon, il y a une certitude ; il ne tentera pas de s'approcher à portée de tir efficace pour te tirer un missile. ;)

La supériorité numérique est particulièrement flagrante en BARCAP, alors là il ne faut pas hésiter à tirer un AIM-120 à longue portée. ;)

A plus

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#13

Message par bridge »

Je sais que c pas con , mais je ne repondais pas directement au post :tongue: ,sinon a 15nm gros plongeon vers les vaches en plaçant le missile dans les 3 ou 9h c'est presque 8 fois sur 10 de reussite a condition d'etre assez haut bien sur .
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#14

Message par Cougar FFW04 »

a condition d'etre assez haut bien sur .

Et de ne pas descendre trop bas :exit: :exit: :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#15

Message par bridge »

ben vi les 2 fois sur les 10 ou tu loupes c'est que les vaches sont plus grosses que toi :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#16

Message par RaZoR31 »

Menteur les vaches ne sont pas modéliser 3D dans F4-AF... Tsss.... :closedeye

:exit:
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

:Jumpy: :Jumpy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »