éviter un missile
éviter un missile
#1Bonsoir,
j'ai une petite question très simple, je voudrai savoir si certains d'entre vous sont parvenus à éviter un slammer lancé à une distance inférieure à 15 Nm???
j'ai une petite question très simple, je voudrai savoir si certains d'entre vous sont parvenus à éviter un slammer lancé à une distance inférieure à 15 Nm???
Oui.
Bon, une de mes méthodes.
T'accroche le missile au padlock. Tu le reconnais car c'est un point blanc fixe. (fixe !). Vitesse minimum : Mach 1.2. Tu mets le missile dans tes 3h-9h (beam). Des que le point blanc se met à defiler vers la droite ou la gauche de façon plus rapide, tu tire un bon coup sur le manche et tu vire vers le missile, comme si tu voulais l'engager dogfight; le tout en lachant la blinde de chaffs. La il perd toute son energie et te passe juste en dessous
Attention, il est capital d'avoir une vitesse très élevée !
Bon, une de mes méthodes.
T'accroche le missile au padlock. Tu le reconnais car c'est un point blanc fixe. (fixe !). Vitesse minimum : Mach 1.2. Tu mets le missile dans tes 3h-9h (beam). Des que le point blanc se met à defiler vers la droite ou la gauche de façon plus rapide, tu tire un bon coup sur le manche et tu vire vers le missile, comme si tu voulais l'engager dogfight; le tout en lachant la blinde de chaffs. La il perd toute son energie et te passe juste en dessous
Attention, il est capital d'avoir une vitesse très élevée !
-
- Nouvelle Recrue
Salut GunMan !
Supposons que le missile vole dans un plan horizontal quand il s'approche de toi.
Je voudrais juste être sûr de comprendre ta technique d'esquive de l'AIM-120 ; tu voles à vitesse maximale, en "beamant" l'AIM-120. Quand il est assez proche, tu manoeuvres dans le plan vertical à l'AIM-120, puis tu fais un roulis de 90°C vers le missile, afin de virer vers lui ???
Si mon explication est fausse, pourrais-tu faire un petit dessin pour m'expliquer ?
Merci et à plus
Supposons que le missile vole dans un plan horizontal quand il s'approche de toi.
Je voudrais juste être sûr de comprendre ta technique d'esquive de l'AIM-120 ; tu voles à vitesse maximale, en "beamant" l'AIM-120. Quand il est assez proche, tu manoeuvres dans le plan vertical à l'AIM-120, puis tu fais un roulis de 90°C vers le missile, afin de virer vers lui ???
Si mon explication est fausse, pourrais-tu faire un petit dessin pour m'expliquer ?
Merci et à plus
Non, c'est exactement ça Par contre il faut être bon dans le timing : Tu pars pour faire ta manoeuvre trop tot, le missile manoeuvre et BOOM. Tu pars trop tard, le missile est trop près et BOOM aussi :P L'idéal c'est dès que tu vois le point blanc défiler dans le plan horizontal
se tirer le plus rapidement possible
donc missile ds tes 6h
maintenant si tu fais ca trop tard ... pas de chance
donc missile ds tes 6h
maintenant si tu fais ca trop tard ... pas de chance
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
pour ce mettre à Trois heures du missile il faut aussi attendre qu'il soit en active (il faut avoir son signal sur le RWR).
Les 2 méthodes sont bonnes. A 15 Nm le pump est plus sur. Ya une autre tactique à aborder. Faire gaspiller tous les missiles à l'adversaire et ensuite, tu joue le role du boucher
ça demande du temps mais ça peut marcher.
L'idéal est aussi de commencer à beamer avant d'avoir un spike AIM-120, tu réduis ainsi la vitesse de rapprochement et ton pump n'en sera que plus efficace ensuite puisque tu auras moins de distance à parcourir en pump pour sortir de l'enveloppe de portée du missile.
La tactique de Gunman est efficace aussi mais comme ça a été dit, il faut très bien maitriser le timing. Ya aussi un gros risque de voir arriver un 2e slammer dès ke l'ennemi se sera rendu compte que le 1e a été évité et là, t'es un peu dans le caca
La vitesse est très importante car plus tu beame avec de la vitesse, plus tu oblige le missile à aller chercher un point d'interception très en avant de ton avion et donc à parcourir plus de distance augmentant ainsi les chances de l'amener à court de portée ou d'énergie. Dans ce dernier cas, une manoeuvre dans le vertical est imparable puisqu'il n'aura plus l'énergie pour monter et suivre. D'autant plus que, en cherchant en avance de ton avion, il devra cabrer encore plus que toi et dégradera très vite.
ça demande du temps mais ça peut marcher.
L'idéal est aussi de commencer à beamer avant d'avoir un spike AIM-120, tu réduis ainsi la vitesse de rapprochement et ton pump n'en sera que plus efficace ensuite puisque tu auras moins de distance à parcourir en pump pour sortir de l'enveloppe de portée du missile.
La tactique de Gunman est efficace aussi mais comme ça a été dit, il faut très bien maitriser le timing. Ya aussi un gros risque de voir arriver un 2e slammer dès ke l'ennemi se sera rendu compte que le 1e a été évité et là, t'es un peu dans le caca
La vitesse est très importante car plus tu beame avec de la vitesse, plus tu oblige le missile à aller chercher un point d'interception très en avant de ton avion et donc à parcourir plus de distance augmentant ainsi les chances de l'amener à court de portée ou d'énergie. Dans ce dernier cas, une manoeuvre dans le vertical est imparable puisqu'il n'aura plus l'énergie pour monter et suivre. D'autant plus que, en cherchant en avance de ton avion, il devra cabrer encore plus que toi et dégradera très vite.
-
- Chef de patrouille
-
- Nouvelle Recrue
Ben t'as pas du tout tort !bridge a écrit :La meilleure combine , c'est qu'aucun missile ne soit tiré
ok
En effet, dans la campagne, on est quasiment toujours en supériorité numérique, alors autant tirer un AIM-120 un peu au-delà de la no-escape zone et espérer que l'ennemi se fera toucher. De toute façon, il y a une certitude ; il ne tentera pas de s'approcher à portée de tir efficace pour te tirer un missile.
La supériorité numérique est particulièrement flagrante en BARCAP, alors là il ne faut pas hésiter à tirer un AIM-120 à longue portée.
A plus
Je sais que c pas con , mais je ne repondais pas directement au post ,sinon a 15nm gros plongeon vers les vaches en plaçant le missile dans les 3 ou 9h c'est presque 8 fois sur 10 de reussite a condition d'etre assez haut bien sur .
-
- Chef de patrouille
-
- Chef de patrouille