Infos sur AF


Topic author
Falco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 avril 2006

Infos sur AF

#1

Message par Falco »

Bonjour.
Je suis tres content de faire enfin partie du forum, mine d'information pour débuter dans cette simulation complète et complexe dans laquelle on a vite fait de se noyer.
Tout d'abord, je possède Falcon 4.0 old+FF3+cobra, mais je souhaite passer à AF pour bénéficier de l'école de chasse.
Est il judicieux de l'acheter en ligne à l'étranger (29 euros contre plus de 45 dans nos magasins), car si j'ai bien compris, le contenu est exactement le meme (mis à part la "notice" de 20 pages en francais qui ne doit pas servir à grand chose)?
De plus Simware livre-t-il rapidement en France?
J'utilise la doc SP3 traduite en bon francais de chez nous. J'ai cru comprendre que AF était basé sur les superpacks. Y a t il beaucoup de différence avec la doc SP3 pour AF?
Dernière question: J'ai eu beau fouiller partout sur le forum (mal peut etre), mais il me manque quelque réponses sur les différences entre F4 old et AF. Est il plus joli graphiquement que F4 old +FF3+cobra+hitiles? En dehors du réseau plus stable pour AF, le fait qu'on ne peut piloter que le F-16,et que l'on ne peut plus trop modder la simu avec AF, quelle sont les différences majeures?

:sad: Désolé de poser toutes ces questions, mais j'ai fait comme beaucoup, j'ai acheté F4 old il y a longtemps, je l'ai rangé dans un placard, sans avoir appris à l'apprivoiser, et quelques années plus tard (donc maintenant:tongue: ), je suis pris d'une furieuse envie de maitriser la bestiole (entre autre via l'EDC à laquelle je me suis inscrit) et une fois que je serai moins mauvais, de voler en ligne.
Encore merci pour ce site.
Amicalement

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

franchement, il n'y a guère de différences entre FF3 et AF, sauf que FF3 te permet de jouer avec d'autres appareils que le F16 (avec de très beaux mirages 2000), mais que, en contrepartie, AF est beaucoup plus stable (adieu les retours bureau) et plus souple en multiplayer.

Graphiquement, ils sont quasi-identiques. Donc, pour répondre à ta question, en dehors de la stabilité et du caractère fermé du simu aux mods et addons, AF et FF3 c'est la même base, et presque le même produit.

Enfin, tu trouveras des moniteurs à l'EDC avec ton FF3 : AF devient la version officielle de l'EDC, mais pas la version exclusive.

Bon vol ! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

ben tu peux aussi ajouter les HighTiles pour AF...et ça donne le même bon effet que les HighTiles pour Falcon-Old...
un terrain qui deviens 4x fois plus beau aussi dans Falcon-AF...
un must have..

et si tu veux faire du Online ..c'est là la plus grosse différence ...

un mode réseau qui est vraiment stable...sans CTD, et avec pleins de pilotes en plus ! ! !

pour le reste ...ils se ressemblent beaucoup..puisque c'est la même base...

mais AF est en stand Alone ...installation hyper simple ...mise à jour idem .;en mode automatique .

bref..un vrai plaisir déjà avant de partir en vol.

EDIT : les hitiles pour AF sont spéciales AF..;et differentes de celles pour falcon-old
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

pour simware, je te dis vas-y les yeux fermés!

J'ai commandé chez eux 2 fois déja, Falcon AF puis ensuite le track IR pro4 :

Les 2 fois ils m'ont livré en 24h chrono!!!!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Itou pour Simware: j'ai commandé chez eux déjà trois jeux, et à chaque fois j'ai été livré en 24h, sans aucun souci. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#6

Message par EricTerminator »

Electro a écrit :franchement, il n'y a guère de différences entre FF3 et AF, sauf que FF3 te permet de jouer avec d'autres appareils que le F16 (avec de très beaux mirages 2000), mais que, en contrepartie, AF est beaucoup plus stable (adieu les retours bureau) et plus souple en multiplayer.

Graphiquement, ils sont quasi-identiques. Donc, pour répondre à ta question, en dehors de la stabilité et du caractère fermé du simu aux mods et addons, AF et FF3 c'est la même base, et presque le même produit.

Enfin, tu trouveras des moniteurs à l'EDC avec ton FF3 : AF devient la version officielle de l'EDC, mais pas la version exclusive.

Bon vol ! :cowboy:
Faut quand même dire que FF3 a des avions plus beaux en général, et davantage d'armement, même si ce n'est pas forcément fidèlement simulé. Vivement FF4 ! :usflag:

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#7

Message par Larsen »

Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#8

Message par theureu »

idem pour simware :le plus long a été 3 jours ,J'ai commandé chez eux 2 fois déja aussi , un saitek x52 et le track IR pro4
Image

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#9

Message par joker »

Pour le on-line F4AF est tip top. Je pratique depuis peu le on-line et le max de pilotes sans déconnexion intempestive ou lag rémanescent c'est 11 pilotes pour 12 appareils, quel pied... :Jumpy: Bon pour la tactique et la SA faut gérer mais quel plaisir....

Topic author
Falco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 avril 2006

#10

Message par Falco »

Merci a tous pour vos réponses.
Je pense donc commander AF chez simware pour le online et garder Le old en plus pour la nostalgie. J'utiliserai la doc SP3 en francais:)
Sinon, je vois que certains sont équipés de track ir, c'est vraiment aussi génial que ca en a l'air?
Amicalement
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#11

Message par theureu »

pour une immersion plus complète ,oui (m'a presque fallu un sac pour vomir la première fois ) :sweatdrop ,pour le dogfight et les atterrissages a vue, oui,mais il faut bien le paramétrer et un peu de temps pour s'accoutumer.

Mais dans tous les cas cela reste un produit relativement cher!!!(TIR V4) :sad:
Image

Topic author
Falco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 avril 2006

#12

Message par Falco »

Ok merci.
Je pense plutot investir dans un cougar avant, car j'ai un sidewinder force feedback pro, et le cougar me fait bien envie.

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#13

Message par Blackflys »

Pour Allied Force, va dans la grande surface la plus proche de chez toi, il doit etre en rayon, chez moi il est à Carrefour. :yes:

Topic author
Falco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 avril 2006

#14

Message par Falco »

Le soucis, c'est qu'il est à plus de 45 euros alors que chez simware, il est à 29, donc 15 euros,c'est pas négligeable.

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#15

Message par Blackflys »

donc dans ce cas, Ok prends le plutot chez simware :yes:
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#16

Message par theureu »

le cougar c'est le top,mais idem que pour le track c cherrrrrrrrrrrrr!!!! :crying:
Image

Topic author
Falco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 avril 2006

#17

Message par Falco »

hélas...il parait que le plaisir n'a pas de prix..........on va envoyer la note à celui qui a inventé ce vieux dicton:-)
Amicalement
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Mad Fly »

pas de prix sans doute, mais un coût c'est sûr...
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Scrat »

Le Cougar n'est plus aussi cher qu'il l'a été un moment. Autant se faire plaisir et acheter un bon HOTAS ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Falco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 avril 2006

#20

Message par Falco »

Vi, on le trouve à 164 euros, donc je pense craquer bientot.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »