falcon4 allied force en france et belgique

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Franck66 »

je viens de faire mon premier tour de piste...comment dire...je suis reconquis

;)

venom67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 juillet 2004

#52

Message par venom67 »

Sera t-il dispo en suisse aussi

Venom

tigam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 décembre 2005

#53

Message par tigam »

Si j'comprend bien y'a juste un p'tit bout de manuel traduit qui sert à pas grand chose!!! Donc au final on n'est pas plus avancé!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Franck66 »

manuel de plus de 700 pages mais en pdf

aigle un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 25 janvier 2006

#55

Message par aigle un »

Oui mais il n'est pas traduit en Français lui ?

En gros cette version n'a d'intérêt que pour ceux qui ne veulent pas acheter sur le web (mais y'en a t'il encore ?)... le marché français n'intéresse pas beaucoup...
Aigle Un
ICQ 74-174-899
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par LUSO 83 »

Question:Le manuel du Jeu original est il encore utile pour AF en tant que référence??
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Franck66 »

oui le manuel d'origine peut encore servir de reference, on retrouve des passages communs, je l'utilise et je signale au passage qu'il date de 1998 (le mien) et qu'il est en anglais.

Je ne suis pas particulièrement anglophile mais avoir une doc en anglais ne me choque pas, je m'etonne même que l'on puisse s'en etonner. Je préfére de loin un manuel d'origine qu'un manuel mal traduit.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par LUSO 83 »

Merci Franck,bonne nouvelle,je vais donc dépoussièrer tous cela!! :usflag: :Jumpy:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Franck66 »

tu peux y aller, je l'utilise actuellement en attendant d'imprimer la nouvelle, il ya quelques différence mais ce n'est pas la revolution, pour se remettre en selle cela suffit
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Judy »

[quote="Ghostrider"]Pour Franck , je crois que je vais donner des lecons de groupe ]

Excellente idée :yes:
A quand la première leçon ?
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

aigle un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 25 janvier 2006

#61

Message par aigle un »

Soyons franc, si je n'avais pas eu la doc d'origine FR, jamais je n'aurais mis le nez dans F4, cela m'aurait paru indigeste

Ce qui me gène en fait c'est de voir le jeu sortir en France x mois après la sortie US à 45 eur avec juste un livret quasi inutile alors que la version US est, elle, à 30 eur.

Bref, je serai curieux de voir si cette version va rencontrer un petit succès (ce que je souhaite) mais clairement perso je n'en vois pas l'intêret (alors que j'aurais réinvesti si le pdf avait été francisé)...

Nous sommes en France que diable...
Aigle Un
ICQ 74-174-899
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 16 mars 2006

#62

Message par Shadok »

J'ai acheté Falcon 4.0 sur e-bay avec le bon gros manuel de 2,7 cm d'épaisseur (la numérotation des pages se fait par chapitre) et tout en français. Du coup je suis interessé par une install de Freefalcon3. J'espère que le manuel servira bien pour Falcon AF aussi. Après tout c'est le même avion, non ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#63

Message par eutoposWildcat »

A peu près tout de l'ancien manuel resservira avec Allied Force. Il y a quelques petites subtilités supplémentaires, mais elles sont presque toutes bien expliquées dans le manuel en français de SP3. D'ailleurs, de nombreuses parties du manuel actuel, pdf, d'Allied Force sont assez directement issues de l'ancien manuel.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 16 mars 2006

#64

Message par Shadok »

Merci Wildcat.
J'aimerai savoir quelle version de Flacon 4 il faut que j'installe pour profiter d'un excellent mirage (n'importe lequel du moment que le modèle de vol est bon et que le cockpit ressemble à celui d'un mirage quand même).
J'ai repéré FreeFalcon 3 mais j'ai lu des choses sur F4Ti, et SP3 c'est quoi ?
Merci de me mettre sur les rails, après je saurai où aller car là ce n'est pas très clair dans l'optique du mirage toujours ...
Avatar de l’utilisateur

LoloRRR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 mars 2006

#65

Message par LoloRRR »

salut,

j'ai lock on depuis peu, je voulais juste savoir, vite résumé, la difference entre LO et FalconAF (hormis le modele que l'on peut piloter :innocent: ), niveau technique, realisme, graphisme, realisation etc...

Merci d'avance :yes:

Omega
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 02 mai 2005

#66

Message par Omega »

Une ch'tite question:
Est ce que falcon 4 AF sera dispo dans les Dom??
Merci!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#67

Message par Franck66 »

au niveau graphisme, quelques générations d'ecart mais pour tout le reste Falcon reste à mon avis loin devant c'est pour cette raison qu'il n'est pas encore passé dans les oubliettes malgré ces 8 ans d'existence.

l'avantage pour le graphisme qui date du siecle dernier c'est que tu peux voler en 1600x1200 sans craindre d'être à 4 imagres par seconde comme sur Flamming Cliff.

Le desavantage de l'avionique poussé à l'extrême c'est qu'il ne faut pas être un faineant pour engloutir tous les différents modes radar air/air et air/sol et les mettre en application en vol.

pour être recemment passé de Lock On à Falcon (lassé par les FPS desatreux chaque fois que tu veux faire une mission interessante), j'ai un peu de mal avec :
- les phases au sol qui sont vraiment très schématiques (roulage, freinage, texture des taxyways)
- les vols en formation où si tu t'approches un peu trop, tes équipiers sont victimes de la danse de saint guy (visiblement corrigé dans le prochain patch).
- les sensations de vol où j'ai l'impression que le F-16 est fixé sur des rails. ceci dit je n'ai jamais piloté un f-16 , enfin un vrai :)

Pour le reste c'est top, gestion de l'avion, communication bien plus riche que dans Lock On, ambiance, immersion.....

en gros, Lock On est une sim magnifique mais creuse, Falcon est une sim bien moins belle mais riche.

le conclusion c'est que si nous voulons faire une mission interessante nous la ferons sur Falcon (une fois l'apprentissage terminé), si nous voulons nous eclater sur un joli vol en formation au couché du soleil, nous le ferons sur Flamming Cliff
Avatar de l’utilisateur

LoloRRR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 mars 2006

#68

Message par LoloRRR »

OK, merci pour toutes ces infos :yes:

Derniere question, Falcon AF a un nouveau moteur graphique ????
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par Franck66 »

mis a part quelques nuages rien par rapport à on souvenir de Falcon 4

tigam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 décembre 2005

#70

Message par tigam »

Y'a jamais eu personne, bien calé en english, qui aurait eu l'idée de se lancer dans une trad du gros amnuel de F4AF et de le vendre en ligne? Apparement y'aurait quand même de la demande, il ne manque plus que l'offre! Parce que jongler avec le manuel de F4, celui de SP celui de AF en anglais et le dico franco-anglais qu'il me reste des années collèges et qui est planqué au fond d'un plaquard c'est un poil casse-gueule!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#71

Message par eutoposWildcat »

Ben on y avait bien pensé, on avait pas mal de volontaires, mais il semblerait qu'il y ait des problèmes de copyright...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#72

Message par JoKoS »

Tout bon pilote se doit de parler anglais :exit:

JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#73

Message par JoKoS »

Mais bon, je pense qu'avec de bonne base c'est pas incomprehensible, moi qui suis pas doué en anglais, j'ai pas trop de mal a le lire.
certes un dico est necessaire, mais bon rien d'insurmontable !!

Mais bon j'avoue qu'un bon manuel en Fr aurai bien fait plaisir .
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#74

Message par magister-FFW05 »

tigam a écrit :Y'a jamais eu personne, bien calé en english, qui aurait eu l'idée de se lancer dans une trad du gros amnuel de F4AF et de le vendre en ligne?
Deux petites choses...
Tout d'abord il ne faut pas oublier que certains manuels ont déjà été traduits...
Le manuel SP3 est en français (pardon aux traducteurs dont j'ai oublié le nom), et il est à la base du manuel de AF... (C'est dit plus haut dans les posts).
Ensuite VENDRE une traduction sans en avoir l'autorisation de l'éditeur est interdit...
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »