on-line + Livebox ->gros newbie !!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

on-line + Livebox ->gros newbie !!

#1

Message par birdone »

Salut à tous,

Ayant enfin l'adsl en 512k chez Wanadoo, avec la Livebox, il me tarde d'essayer ...

J'ai suivi les recomandations de Gunman qui répondait à un invité dans le forum des nouveaux, sur la façon de configurer la box pour F4.

J'ai installé FalconLobby, puis j'ai essayer de connecter à l'un des serveurs affiché, mais à chaque fois c'est connexion time-out ..

J'ai recommencé la config de la box, mais sans succés .. Il y a aussi les param. de connection en bas de la fenêtre dans F4 (bande passante) --> Que dois-je mettre ?

Aussi, j'ai pas pris l'option "Ping" au moment de l'inscription .. Mais je vais le faire si il le faut .. C'est quoi exactement, ce truc ??


En fait, là, j'en suis seulement à essayer de configurer correctement la livebox (Inventel), et voir si je peut rejoindre un serveur ..

Au fait, il y a un deuxième PC connecté à la box en Wi-fi .. Mais qui n'était pas connecté au net pendant mes essais ..


Il y a un bon moment, j'avais vu que pour un premier contact, on pouvait rejoindre un vol en tant que simple spectateur ; Ce serait pas mal ça, pour moi .. Si quelqu'un est d'accord, bien sûr ..

A+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

j'ai reçu ma live box la semaine dernière ...
et après 3 essai j'ét&ais en vol Falcon...

si tu as lu la suite du post de GunMan...

il faut surtout (pour la live box ) ouvrir les port dans les deux sens
du pc falcon versla live pox
et
de la live box vers le pc Falcon...
alors que je n'ai pas eu besoins de le faire pour TeamSpeak.

première chose...
arriver à aller sur le TSC6 d'abord...
si c'est ok...TS
passer à Falcon en second...

il n'y a pas de problème !!!

--> il n'y a que des solutions ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#3

Message par birdone »

Salut Jallie,

Ben, il me semblait avoir fait tout ca correctement ... Mais j'ai du me planter ..

J'ai installé Teamspeak ; Comment fait t'on pour rejoindre le serveur C6 ? (j'ai pas l'adresse, et ne suis inscris nulle part ..ceci dit ..)


Je viens de voir qu'il fallait ouvrir un port pour teamspeak, seulement .... ben ..je fais comment ?

Je l'ai dit : gros newbie et boulet :hum:

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#4

Message par FFW03-Frulk »

Moi je n'ai pa eu besoin d'ouvrir de port pour TS
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Mad Fly »

[quote="Jallie"]il n'y a pas de problème !!!

--> il n'y a que des solutions ]
et s'il n'y a pas de solution , c'est qu'il n'y a pas de pb !
proverbe shadock
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#6

Message par FFW03-Frulk »

Pour TS il faut que tu configure les port 8767 et 6666 dans ton pare-feu
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

le seul sim pour lequel j'ai eu besoin d'ouvrir les ports de ma Livebox est Falcon. Pas besoin pour Lomac, PF, America's Army ou TS

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par Inferno »

Birdy, je démarre aussi donc mes avis sont relatifs :

- Si tu arrive à te connecter à Falcon Lobby et que tu vois des sites je pense que ta configuration fonctionne. Pour la suite je peux pas trop d'aider, j'en suis là moi aussi ! je crois comprendre qu'il y a des heures d'accès aux sessions d'ou le time out. C'est pas aussi simple que des serveurs comme pourBF2 ou tu peux débouler sans rendez-vous (dommage) ! Infos bienvenues là dessus ...

- Pour le ping attends de voir comment ça fonctionne pour toi une fois que tu seras connecté, en tout cas c'est pas ça qui va te bloquer

- Pour la bande passante dans F4, je me pose la meme question mais pas sur que ça soit un gros probleme

- Pour Teamspeak, installé aussi depuis hier, mais pas testé en ligne suis aussi preneur du mode d'accès + mot de passe : a qui demander ?

- Au fait si tu as plusieurs PC connectés sur la box, tu dois leur attribuer une adresse IP fixe, c'est pas dur à faire, j'ai trouvé un bon tuto sur http://www.portforward.com (en anglais mais super clair et ils parlent de notre bonne livebox nationale !)

Bye
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Pour Teamspeak, installé aussi depuis hier, mais pas testé en ligne suis aussi preneur du mode d'accès + mot de passe : a qui demander ?
Je t'envoie ça par MP. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#10

Message par birdone »

Avec l'aide de Frulk 03 ce matin, je suis arrivé à me connecter ; Mais seulement en baissant d'un cran le niveau du pare-feu de la box (moyen : filtrage en entrée/ Pas en sortie).

Avec la procedure de GunMan, j'ai a pas pu .. Ce qui ne remet pas du tout en cause cette procedure ;) Va falloir que j'apprenne à me servir de cette boite un peu capricieuse..


Me suis inscris à l'EDC, mais sous le pseudo: "birdone" .. ( mon usuel, ben je l'aime guère, en fait). J'éspère que ça pose pas de problèmes ..

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par Inferno »

[quote="eutoposWildcat"]Je t'envoie ça par MP. ]

Merci m'sieur :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#12

Message par birdone »

Je remercie FFW03-Frulk pour sa patience et sa gentillesse au cours de mon premier vol on-line hier soir :yes:

Dommage que j'ai perdu la connection au moment ou l'on s'appretait à travailler l'attérissage en formation.

Sinon, que dire sinon que c'est vraiment tout autre chose que de voler solo .. Et encore, je n'ai encore rien vu ..

A+
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »