Décollage PS

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

Décollage PS

#1

Message par Jallie »

Décollage PS en formation légère à 2 avions...

sur Frugal je lis que c'est implémenté dans -AF ! ! !

mais qu'il faut être en version light (voir lisse) et s'aligner sur la bonne partie de la piste..

ça marche avec l'IA et avec un ailier OnLine..

qui a déjà réussi sans se faire incendier par l'ATC au retours avec un " Violated ATC" en debriefing ???

:hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Perso j'ai jamais fait un takeoff en ps avec une IA... (en position leader en tous cas).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

ça ne marcherait pas avec des bidons (fuel tank) et/ou de l'armement en emport !!!

ça serait ok avec les missiles A/A et en lisse of course .... :cool:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

J'y arrive souvent : CAT I obligatoire et alignement sur la bande en fonction du vent : le vent doit vous pousser en dehors de la trajectoire de l'ailier !
Image

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#5

Message par FFW03-Frulk »

Déjà fait également.
Pas de problème.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#6

Message par Alfa-84- »

idem
bien que rarement car en principe mon f16 est lourdement chargé :Jumpy:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#7

Message par Colibri »

Hurricane a écrit :alignement sur la bande en fonction du vent : le vent doit vous pousser en dehors de la trajectoire de l'ailier !
+1
Par contre je me demandais y'a pas longtemps qu'est ce qui fait que l'ailier s'aligne avec nous ou pas. J'avais pensé que c'était peut-être du à la largeur de la piste. :innocent:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

yep...oui aussi

la largeur de la piste y fait aussi pour le Close-Formation Take-Off...

comme quoi , c'est souvent un "Violated ATC" plutôt que D/L PS réussi...

mais je vais le travailler...il n'y a rien de + top...que de rentrer ensemble le train en même temsp que le leader...aile dans aile !!! :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#9

Message par colimateur »

oui dans falcon AF on peut décoller 2 par 2. je l'ai déja fait. Maintenant c'est vrai que dans certaines configurations cela ne se fait pas je suis d'accord.
Donc pour en revenir a falcon AF version 1.5 oui on peut.
Il faut: le leader une fois au point d'arret fait sa demande (T7), la tour lui autorise a s'aligner piste. Le N° 2 (aillier) fait la meme chose, demande a la tour (T7) puis la tour lui autorise a s'aligner avce son leader.
Ensuite la tour donne l'autorisation de décoller.
Maintenant tu peux le faire a chaque fois mais c'est vrai aussi que certaines configurations de doivent pas faire de décollage par 2
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

oui...et justement Falcon le gère aussi...
et
si tu n'as pas la bonne config...tu as beau essayer, l'ATC ne te donnera pas l'authorisation de t'aligner ! ! ! ;)

presque intelligent le -AF ! ! ! :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#11

Message par Alfa-84- »

je ne sais pas comment ca se passe en réalité mais j'opterai plutot pour un allignement des 4 avions avec un départ à x secondes .... plutot que la 'procédure AF' qui est tres longue à mettre en oeuvre (autorisattion d'acceder à la piste quand l'avion précédent a quitté le sol)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#12

Message par T-REX FFW04 »

alfa FFW04 a écrit : la 'procédure AF' qui est tres longue à mettre en oeuvre (autorisattion d'acceder à la piste quand l'avion précédent a quitté le sol)
Pour les vols légers l'autorisation vient de suite (sans attendre que le leader soit aligné et à l'arrêt), mais par paire uniquement.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

T-REX FFW04 a écrit :Pour les vols légers l'autorisation vient de suite (sans attendre que le leader soit aligné et à l'arrêt), mais par paire uniquement.

comme le redit bien T-REX...

ça ne marche qu'avec un epatrouille légère ( de 2 avions lisses presque )

à 4 avions ...ça ne marche pas pour l'authorisation d'alignement... :sweatdrop
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#14

Message par colimateur »

ha il me semblait que falcon ne prennait pas en compte le type de configuration d'emport. Je vérifierai car je l'ai déja fais avec la tour IA et ca a marché donc je verrai ce soir c'est le vol FFW02 :yes:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#15

Message par Side »

Pour mo le decollage PS marche super bien auss bien en solo (voir le screen) qu'en multi.
La seul condition est d'utiliser une piste large, mais le fait qu'on soit ras la geule ou non n'intervient pas, sur le screen on emporte tous les 4 2 GBU-10, 2 reservoires

Image
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#16

Message par Alfa-84- »

bizarre ... moi je n'ai eu cette possibilité qu'en armement léger (en gros air air)

faudra donc que je revois ca
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »