Le track IR du pauvre a 8 euros

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

Un track IR "like" a 8 euros

#1

Message par Acrid »

Bon ben tout est dans le titre

je m'en sers, c'est génial, suffit d'avoir une webcam

http://www.aviacomp.com/game/index.htm
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

yep...ça fait un moment que c'est ok !!!

je l'avais avant d'acheter le TIR-3Pro ...;)

le seul pb...c'est plutôt l'autonomie des piles...pour la led...et si en plus ça tombe en rade le soir du vol de ta FFW ! ! !

par contre...ça marche très bien..;et surtout...faut une webCam basse résolution...(ça marche encore mieux !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#3

Message par Acrid »

track IR est il vraiment + précis
cela vaut il le prix
y a t il des fonctinnalités + intéressantes ?

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par chips »

Oui..
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#5

Message par vautour2b »

Sur le track ir3 et 4 il y a la fonction "vector expension" qui permet, sur les simulateurs qui le reconnaisse(FS 2004, BoB wov), de géré des fonctions de zoum et les mouvements laterales (en option sur le Tir-3, compris dans le prix pour le Tir-4) http://media.naturalpoint.com/video/gam ... F-Demo.wmv

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#6

Message par frero »

ben ça alors ... :huh:

Dites, j'ai pas tout compris, c'est juste un programme qui est adapté pour des Webcam pour permettre leur utilisation genre track IR, ou bien est ce un produit en soi "materiel" qu'il faut acheter ?

Car si c'est juste un programme, je le télécharge et je branche ma web cam vu que j'en ai une...

Merci de me renseigner , et merci de l'info :yes:

PS: car si c'est ce que j'ai bien compris, moi je n'aurai pas de souci de pile Jaillie, vu qu'elle est en USB1.1..... ce serait géant !! o_O
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

Juste un programme.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

en effet il s'agit juste d'un programme... Dans le même genre tu as aussi freelook qui est gratuit si il existe toujours.

Sinon la ou Jallie parlait de pile c'est que pour que le résultat soit optimal, il faut fixer une LED ("normale" ou infrarouge (encore mieux)) sur une casquette ou ton micro-casque etc.. et dans ce cas il faut l'alimenter ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#9

Message par RooKie78 »

Question :

1. est ce que ces softs fonctionnent avec une caméra numérique mini DV, branchée en USB.

2. Sur le site d'AVIACOMP, il est indiqué que quelques titres sont supporté mais pas Falcon 4...
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

d'après ce que j'ai compris ca risque d'être un peu délicat vu qu'ils semblent dire que plus la webcam est haut de gamme moins bien ça risque de fonctionner... Tu peux toujours tester la version d'évaluation.

Sinon pour les titres cités sur le site il s'agit de titres testés... la liste n'est donc surement pas exhaustive.

Sinon j'ai jamais testé Cam2Pan j'utilisais toujours freelook (gratuit) donc je peux pas tellement t'en dire plus, en tout cas ça fonctionnait pas trop mal sur FB (en mode emulation souris) même si je m'en suis plus servi par flemme de me monter un dispositif avec LED pile et autres pour pouvoir utiliser tout ça correctement
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#11

Message par frero »

euh , pour l'histoire de LED, est ce pour que la web ait un bon point de repère ? :huh:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

je confirme l'avoir utiliser..

c'était MouseVision.com à l'époque est ça marche très bien avec Falcon ...

les piles...ce n'est pas pour la webCam....plutôt pour la led que tu mets sur la casquette...
car sinon..dès que la luminosité baisse ....ouh lala ! ! ! bonjour les dégats

par contre avec une led sur la casquette...ça le fait plutôt bien. (à condition que les piles soient OK aussi !!!! ;) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#13

Message par jdaou »

j'ai utilisé freelook pendant un moment sur F4 et Lock on et ca marche du tonnerre.

Sinon, pour la qualité de la Webcam je pense que ca a peu etre un rapport avec le taux de rafraichissement de l'image. Pour la meme webcam, si tu baisse la resolution, tu augmente le taux de rafraichissement donc la "conduite" est un peu plus souple.

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#14

Message par frero »

jdaou a écrit : Pour la meme webcam, si tu baisse la resolution, tu augmente le taux de rafraichissement donc la "conduite" est un peu plus souple.
Est ce que cela implique que si on a une web, on a intérêt a mettre la plus basse résolution possible ? de sorte que les FPS soit maximum ?
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#15

Message par jdaou »

tout depend du logiciel que tu utilise, si tu voie que les deplacement de ta tete sont un peu saccader tu peu baisser la resolution pour augmenter le nombre de Fps, c'est une question de gouts et de couleurs ...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

c'est une question de résolution !!! (enfin pour le soft MouseVision.com !!!)

avec une webCam bon marché, ça marche mieux , car les points sont + gros !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#17

Message par frero »

Bon , c'est encore moi :sweatdrop

Ou peut on trouver ces petites LED rouges ?

MErci :cowboy:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

dans un magaz d'éléctronique... mais renseignes toi un peu auprès du gars au magaz' ou auprès d'un de tes potes qui s'y connait en éléctronique... si tu lui balance direct du 9V elle va pas trop apprécier ta led ;). Certains s'étaient même fait un montage "en étoile" avec 5 led infrarouge (c'est ce que la webcam voit le mieux même si à l'oeil nu t'y vois rien infrarouge oblige) histoire d'avoir la meilleure visibilité possible par la webcam sous tous les angles. Faudrait fouiller un peu dans le forum (cockpit je crois) il doit encore y avoir les montages.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#19

Message par frero »

ok, merci chef :king: je vais fouiller un peu dans le forum cockpit

a+ :yes:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

sankaman77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 24 juillet 2005

#20

Message par sankaman77 »

salut a tous.

c'est un super logiciel ca......
j'ai une cam a 4euros, ca va le faire je pense.

vous croyez qu'avec une seule led infrarouge de telecommande, ca marchera ou il en faut 5 ?

et une derniere question, quel est le meilleur logiciel (fluide et FPS) ?

A+
P4 2.6c @ 3.2Ghz, P4P800 Dlx, 2x512DDR PC3200 en dual, Gforce V9999 GE @ 6800GT, 160Go sata 8mo + 350Go sata 16mo. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

C'est mieux d'avoir 5 leds qui emettent dans des grandes directions, comme ça la cam ne pert pas l'image IR quand tu tournes la tete par exemple.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

sankaman77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 24 juillet 2005

#22

Message par sankaman77 »

ok ok... merci.

la j'essai Cam2pan avec un bout de papier blanc, mais ca marche pas dans lock on, alors je lis le forum.... lol

et si ca marche bien, j'irais m'acheter des led IR.car j'ai pas 5 telecommande morte lool.

a++
P4 2.6c @ 3.2Ghz, P4P800 Dlx, 2x512DDR PC3200 en dual, Gforce V9999 GE @ 6800GT, 160Go sata 8mo + 350Go sata 16mo. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Black Wolf »

je me demande si il serait pas possible de mettre une seule led, pas forcement pointée vers la cam mais qui éclaire par exemple un carré de papier brillant (style papier photo) légèrement courbé (un peu comme une parabole inversée)... ainsi le papier refleterait la lumière (infrarouge ou non) de la led sur un plus grand angle...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#24

Message par Black Angel »

Bon j'ai tout pour que ça marche. :tongue:
j'utilise une petite led rouge (que je mets normalement au bout de ma canne pour la pêche de nuit qui fonctionne avec 2 p'tites piles de montre).;)

F4AF reconnait le tout comme un TIR, :Jumpy: mais j'arrive pas à faire bouger ma vue 3d. :crying:
ni avec ma souris d'ailleurs.

Une idée .............. :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#25

Message par Acrid »

j'ai eu le pb

je l'ai résolu en :gun_gun: virant une dll np????.dll (natural point) je ne me souviens pas exactement du nom -du repertoire windows\system:giljotiin

mais peut etre simplement en décochant l'option
"trackir commands mouse " dans le setup falcon
çà marcherait aussi
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »