Prob, ports ouverts, mais pas possible de se connecter


Topic author
Burnet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 14 août 2005

Prob, ports ouverts, mais pas possible de se connecter

#1

Message par Burnet »

Voilà, les ports sont ouverts, tous bien vérifier, patch idem, mais impossible de se connecter :( .

awax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 août 2005

#2

Message par awax »

si quel qu'un pourais nous repondre se serais super simpat :hum:
Seul le vrais pilote reste dans les aire :king:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Avez-vous bien ouvert les ports 2934 et 2935 en UDP, et seulement en UDP? :huh:

Parce que, pour vous dire la vérité, si vraiment vous êtes certains d'avoir bien ouvert les ports, le problème alors ne vient plus de Falcon 4.0 Allied Force, mais sans doute plutôt de vos configs.

Est-ce que chacun d'entre vous, séparément, parvient à se connecter à quelqu'un d'autre avec Falcon 4.0 Allied Force?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

awax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 août 2005

#4

Message par awax »

ques que vous entendez par config ? , parseque avans Falcon 4 AF tounais chez moi en suit j'ai du formater et depuit la ca va plus :crying:
Seul le vrais pilote reste dans les aire :king:

Topic author
Burnet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 14 août 2005

#5

Message par Burnet »

Moi j'y arrive avec d'autres serveurs.

Pour les ports, c'est vérifié, ce sont les bons...

Pour la config je ne sait pas se qu'il faut vérifeir.

(Avant on arrivait à se connecter à deux).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Par configs, j'entendais configurations logiciels. ;)

Est-ce que vous vous êtes assurés d'avoir établi un IP LAN fixe pour votre ordinateur dans la connexion internet? Sinon, il vous faut rediriger les ports sur le routeur vers un nouvel IP à chaque redémarrage de l'ordinateur.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

awax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 août 2005

#7

Message par awax »

rien a faire ca ne va pas :/
Seul le vrais pilote reste dans les aire :king:

Topic author
Burnet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 14 août 2005

#8

Message par Burnet »

Merci pour les réponses, mais rien à faire, tout est en ordre côté patch et ports, mais impossible de se connecter, ni l'un ni l'autre, (entre nous).

Pour le reste, on ne s'y connait pas assez :crying: .
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Et votre IP LAN est fixe, ou pas?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Burnet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 14 août 2005

#10

Message par Burnet »

non, c'est notre, IP, mais on a tjs fait comme sa et sa allait bien avant, mais je pense qu'il doit y avoir un prob plutôt du au PC ou je ne sais pas.
Je coris pas que c'est F4AF qui pose le prob :s .

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#11

Message par Shin »

Va sur un site qui teste les ports et entre ceux de Falcon lorsque tu as lancé une partie.

Sinon, tu peux te mettre en DMZ (uniquement à des fins de tests !!!) et voir ce que ça donne.

N'hésite pas à bien détailler ton problème et ce que tu fais.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#12

Message par logann »

meme probleme rencontré hier soir, j'explique :

Pour moi, aucun soucis jusqu'a présent
Pour lui, un p'ti nouveau qui decouvre Falcon et dont c'était la 1er fois, il a un routeur, donc les 2 ports bien ouvert en UDP.

- Quand il se connecte sur moi, il a bien la fenetre "connect to server" mais on ne se voit pas dans la chat!

- Quand je me connecte sur lui, j'ai bien la connect, je le vois dans le chat mais pas son loogbook, mes message ne passe pas, et lui ne me voit carrement pas!!

Prise de tete sur prise de tete.... :busted_re
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

Solution possible

#13

Message par cobragva »

Bonjour,

J'ai la même situation mais ai une solution...pas sûr qu'elle soit utile pour vous, mais selon ce que vous mentionnez, cela ressemble à ma situation:

- même en eteignant le firewall + antivirus, pas possible de se connecter

Explication:

- on ne peut pas se connecter car derrière les routeurs, votre adresse de votre pc n'est pas la meme (par exemple, l'adresse du routeur 192.000.1.1 et votre pc est 192.000.1.20 donc falcon essaye de connecter l'adresse de votre routeur et pas votre pc

Solution:

- connectez vous à votre routeur (par exemple à travers votre browser) puis tapez l'adresse de votre routeur (192.000.1.1 exemple de dessus)

- allez dans le menu NAT (network adress translation)

- allez dans SUA only et edit

- dans la 1ere ligne all ports: entrez l'adresse de votre pc (192.000.1.20 ex dessus) puis save ou apply et sortez de votre modem

- connectez vous avec falcon et ça fonctionne

ATTENTION: après avoir joué à falcon, modifiez à nouveau le SUA et remettez l adresse 0.0.0.0

en espérant que cela fonctionne
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

En fait, il y a même un poil plus simple, pour n'avoir rien à changer jamais: rendre l'adresse du PC derrière le routeur fixe, de façon à ce qu'elle ne change pas à chaque redémarrage.

Pour cela, dans le menu "démarrer", allez sur "connexions", puis "afficher toutes les connexions".

Faîtes un clic droit sur la connexion qui correspond à votre routeur, puis cliquez sur "propriétés".

Dans le menu déroulant de la fenêtre qui s'affiche alors, passez "Protocole internet (TCP/IP)" en surbrillance en cliquant dessus, et ensuite, toujours dans la même fenêtre, cliquez sur le bouton "propriétés".

Là, au lieu de laisser coché "Obtenir une adresse IP automatiquement", cochez plutôt "Utiliser l'adresse IP suivante".

Ensuite, il vous faut remplir les trois champs:
*adresse IP: c'est l'adresse IP qu'aura dorénavant votre PC, et qui sera donc fixe. Si vous voulez ne pas commettre d'impair, utilisez une adresse IP que votre ordinateur a déjà eu, en attribution automatique.
*Masque de sous-réseau: cliquez une fois dans le champ, et elle devrait être trouvée automatiquement. Sinon, rentrer 255.255.255.0 devrait faire l'affaire.
*Passerelle par défaut: entrez l'adresse de votre routeur (celle que vous utilisez dans la barre d'adresse quand vous souhaitez modifier quelque chose dans les réglages du routeur).

Enfin, cochez en-dessous "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante", et entrez l'adresse de votre routeur dans "serveur DNS préféré".

Et voilou, dorénavant, l'adresse de votre ordinateur est fixe. En conséquence, dans les réglages de votre routeur, vous devez rediriger les ports (donc 2934 et 2935 en UDP pour Falcon) vers cette adresse une fois pour toute, et vous n'aurez plus à bidouiller quoi que ce soit. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#15

Message par logann »

merci beaucoup pour ces infos :notworthy

m'en vais lui dire, et on essaiera ça!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#16

Message par Wolf »

Heu ... tout cela a déjà été dit à Burnet depuis 2 mois...

Son Pb : le routeur est en réalité la machine de son frere tounant sous linux et quand le frangin fait des manips, cela fout en l'air la config.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Heu ... tout cela a déjà été dit à Burnet depuis 2 mois...

Son Pb : le routeur est en réalité la machine de son frere tounant sous linux et quand le frangin fait des manips, cela fout en l'air la config.
Ben... toi t'es au courant, mais, nous, il nous l'a dit quand? :huh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#18

Message par logann »

wolf.dma a écrit :Heu ... tout cela a déjà été dit à Burnet depuis 2 mois...

Son Pb : le routeur est en réalité la machine de son frere tounant sous linux et quand le frangin fait des manips, cela fout en l'air la config.
Le gars dont je parle Wolf n'est pas Burnet, mais un gars qui bosse sur la base avec moi et qui voudrait si mettre, peut-etre une future recrue de la DFMA!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »