Instabilités de falcon AF en cas de skins. Le début de la fin des rumeurs

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

Instabilités de falcon AF en cas de skins. Le début de la fin des rumeurs

#1

Message par Buzzz »

ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Pour mémoire...

#2

Message par Fafa »

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=113676
dommage que les photos soient KO depuis le dernier plantage. J'avais installé SP4 en parallèle et ouvert les KOREA.HDR de AF et SP4 au moyen de deux versions de LOD EDITOR( surtout pour comparer les CT, puisque celles des avions uniquement(???) d'AF sont cryptées et se rapprochent énormément d'SP4. D'ailleurs AF a carrément viré des CT là où SP4 les a gardé.

Enfin...
sans chercher à polémiquer et à redéclencher une bataille rangée, j'avais pu à force de patience entrer les skins des avions non texturés, une par une, y compris en puisant dans la base SP4 et ça devenait potable au niveau texture, mais bien loin de la qualité DDS bien entendu. Le problème c'est qu'à chaque patch de mise à jour, le programme vérifie, s'aperçoit que c'est "corrompu" ahem.... du coup faut réinstaller AF depuis le début.
Merci, plusieurs heures de bouffées... et ce, ça se comprend parce que certains lods sont modifiés lors du nouveau patch. Celà dit ne serait ce pas plus simple que LP se décide à rentrer quelques textures une bonne fois pour toute ? Et tant qu'à faire qu'il insiste sur la résolution ?

Et hop....

Ah vi, les Lods du F16, F15 et en partie F18 ne sont pas les mêmes.
Moralité, lorsque vous voulez patcher, garder le dossier object original dans un coin. :king:
Pièces jointes
Torn.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#3

Message par Buzzz »

ce que tu dis rejoinds mon analyse. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas patcher les skins de AF. Mais quand on le fait, il faut faire très attention.
Effectivement, comme je l'ai dit en conclusion de mon topic sur le forum F4old, un des solutions consiste à ce que ce soit LP qui intègre ces textures et les assigne sous F4 en tant que "sets" alternatifs qui seraient alors accessibles dans falcon via le bouton change skin qu'on trouve dans l'écran des munitions. Ainsi, vous n'auriez pas le problème indiqué par Scrat il y a un moment de vous retrouver avec des skins dont vous ne voudriez pas.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Géniale idée...

#4

Message par Fafa »

sincèrement pourquoi pas, mais LP accepterait il ça ? :sweatdrop j'ai bien peur que non :innocent: , enfin si c'était le cas il faudrait un programme genre modman ou loman pour AF pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

Rien à voir Fafa. Avec la solution dont je parle là, c'est LP qui fait la modif et la distribue par patch.
2 avantages :
1) c'est un patch officiel
2) on peut choisir sa skin directement dans le jeu sans rien avoir à bidouiller.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Oki mais...

#6

Message par Fafa »

ça m'étonnerait que LP accepte... :crying: :hum:

C3PO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 08 octobre 2003

#7

Message par C3PO »

Hello -- French is a beautiful language, but I'm rather ashamed to admit I speak very little of it. If you'd like any points answered by me, please write in English and I'll do my best to answer :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

Hi C3PO, This post is not a request post at the beginning, but something to try to understand some development point of AF addons.
We will submit you an idea soon regarding the texture addons proposed by the community.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »