AF 1.03 - Bug Report -

Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#26

Message par BoloM »

Un bug qui m'ennuie et que je n'ai pas vu mentionne ailleurs: lorsque je demande de l'aide dans une mission de campagne solo (AWACS - Request Help), j'ai un magnifique retour au burau / CTD. J'ai fait deux fois la meme mission de campagne (Coree / jour 1) et, a chaque fois, apres ma demande, l'AWACS repond puis ca plante dans les 3-5 secondes... Argh, c'est comme couper un film en pleine action ("BoloM va-t-il s'en sortir face aux 4 Migs 29 a moins de 20 NM sans aucun missile et son ailier avec 2 AIM-120? - Vous ne le saurez... jamais!").

OK, c'est peut-etre pas tres digne de demander de l'aide mais mon RWR m'indiquait plein de F-16 aux alentours avec surement certains prets a m'aider.


EDIT: apparemment, en plus de ne pas utiliser d'accents, BoloM n'utilise pas de dictionnaire non plus.
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

j'utilise cet appel AWACS régulièrement ...et je n'ai jamais eu de CTD avec !!!

y a -t-il d'autres fonction qui te fassent le même résultat ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#28

Message par BoloM »

Non, c'est la seule fonction. Je vais essayer encore pour voir si c'est propre a cette mission.
BoloM

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#29

Message par FFW03-Frulk »

Je me plante peut être mais lors d'une evasive missile j'ai voulu larguer mes bidons via l'emergency jettison et rien n'est tombé (à part moi qui me suis fait surprendre par le bruit de la structure quand j'ai dépassé les 6 G).

Quelqu'un a déjà eu ce problème?
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#30

Message par Electro »

Lorsque l'on host une partie en mp, et qu'on est leader du vol, le RWR est muet.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#31

Message par Alfa-84- »

Lorsque l'on host une partie en mp, et qu'on est leader du vol, le RWR est muet.


o_O

je hoste souvent et je suis souvent (aussi :tongue: ) leader

j'ai toujours eu le rwr fonctionnel .... une seule fois il n'a pas fonctionné pendant un moment .... je l'avais arrété par mégarde :sweatdrop :sweatdrop :cowboy:


edit

Je trouve que c'est tres bizarre certaines choses se produisant chez les uns et pas chez les autres et le RWR n'en est qu'une partie (on pourrait rajouter les gbu, des bombardements ccip foireux) c'est peut etre dans ces différences qu'il faudrait chercher
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#32

Message par Electro »

Ah ! Bizarre parce que je ne suis pas le 1er à qui ça arrive, mais c'est vrai qu'il faudrait faire pas mal de tests pour vérifier cela.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#33

Message par T-REX FFW04 »

Did you notice it was sometimes very hard to make the Viper roll on the taxiway. It' is not unusual, since Patch 1.03, that I have to push to 100%RPM (EDIT: in fact I wanted to say throtle full forward before RPM increase a bit, and the setup shows my controller range is OK) to make it move... and I am not the only one who noticed it.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#34

Message par Alfa-84- »

je confirme RWR ok en hosteur (hier soir à 8) aucun probleme de ce coté la
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#35

Message par T-REX FFW04 »

I downed 4 An-24 and 1 Mig-21 (confirmed by the debriefing page) during a TARCAP mission on a Korea2005 campaign, and my logbook recorded this as 5 static kills... :hum: Were they that slow ? :tongue:
EDIT: By the way, my AI leader never took off... leaving me alone during this long-range mission (not too cool from him :hum: ) see EDIT3
EDIT2: Quelqu'un fait la collection des bugs pour la transmettre à LP ? Wildcat ?
EDIT3: It seems that several AI aircraft just cross the runway when they are told to hold postion, and then lie in the grass (for ever ?)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#36

Message par Mike Charlie »

[quote=""'"]EDIT3: It seems that several AI aircraft just cross the runway when they are told to hold postion, and then lie in the grass (for ever ?)[/quote]
The same adventure occured twice for me. I got the pictures:

Satellite view with Avenger11 and Avenger12 chating on the grass while the tower orders hold position for every one, including me, vortex and Cowboy 22, my mate.
Image

six minutes later, after a forbiden take-off, cercling over the base and trying to convince Cowboy22 that he is a free men and he will be reward with my gratitude if he come with me despite Tower"s orders. Image
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

idem

#37

Message par Condor »

Electro a écrit :Lorsque l'on host une partie en mp, et qu'on est leader du vol, le RWR est muet.

Meme chose chez moi
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#38

Message par Alfa-84- »

vous avez un gros souci la o_O

4-5 vols online depuis le post à ce sujet toujours hosteur et jamais de probleme avec le RWR (enfin des fois pas d'alerte missile mais ca arrive aussi aux autres ca)


au fait quand vous dites muet c'est pas de son et pas d'affichage ou l'u des deux ?
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#39

Message par logann »

pareil Alpha!

et je suis en 512/128 k, j'hoste des campagne a 4/5 personnes, jamais eu ce probleme, ni d'autre d'ailleur....

Il doit y avoir un truc a configurer, peut-etre, je sais pas! o_O
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#40

Message par theo »

Bin moi je voulais savoir si c'etait normal de perdre le 9M ?

Je m'explique: j'emporte 3 120-B par exemple et 1 9-M et en vol, je ne peux pas utiliser le 9-M parce qu'il n'apparait pas sur les pages ... :sad: Je le voit sous l'aile mais peu po l'utiliser ... :crying:

C'est grave doc ? :yes:
Image

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#41

Message par FFW03-Frulk »

Il m'est déjà arrivé la même chose avec des 120.
4 120 au départ, j'en tire 3 je passe air sol, je largue mes bombes, je reviens A/A et plus de missile en SMS alors qu'il est bien sous l'aile.

Mais ce n'est pas systématique.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#42

Message par theo »

Oui exact, ce n'est pas systématique mais ça le fait plus que ça ne le fait pas ...
Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par marge »

Ca m'est également arrivé quelques fois.
La solution pour s'en sortir est de passer sur la page SMS et faire défiler l'armement avec l'OBS adéquat (le 7 je crois)
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

ATC Approach altitude

#44

Message par hatch »

The control tower still give an approach altitude very near the mountain elevations near severals airbases, and sometimes lower.
If you follow the instruction, you crash in the hill :crying:

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

Numero des waypoints - waypoints numbers

#45

Message par Larsen »

En Français

Parfois, le numéro des waypoints change durant le vol;

exemple:

Point target au point 5 sur l'écran de brief..... qui se transforme en point 8 durant le vol. (les autres aussi changent bien sûr, ce qui mène par moment à avoir même des waypoints négatifs ! o_O -2, -1, 0, etc....)

Bug relevé Online et en campagne Balkans (pas sur, mais je crois que ça me l'a déjà fait en solo....)


In (bad :tongue: ) English:

Sometimes, the number of waypoints is changing during flight;

exemple:

The target is on the waypoint 5 on brief screen.... and this point becomes waypoint 8 during flight. (other points are changing too of course, and sometimes, you have négative waypoints ! o_O -2, -1, 0, etc...)

Bug seen Online and in campaign Balkans (not sure, but I think I had this bug one time in solo game...)

aceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 13 septembre 2005

Bug emport campage

#46

Message par aceman »

Salut, j'ai eu un p'ti souci dans la 1ère campage dans corea 2010 avec mes emports lors d'une mission BARCAP.

Je vous laisse juger par vous avec les photos ci jointes o_O
Pièces jointes
2005-11-01_12_09_45.jpg
2005-11-01_12_05_22.jpg

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#47

Message par EricTerminator »

Salut tout le monde !

Il y a un bug de traînée dans le panneau "Munitions" ; les BSU-49 ont par exemple 1 de traînée de moins que les Mk82. Bien sûr, vous savez laquelle des 2 bombes est la plus aérodynamique.

Je soupçonne qu'il y ait d'autres bugs de traînée exagérée, car quand je dois aller en mission air-sol, avec 6 AGM-65 et d'autres bombes, j'ai l'impression de maneouvrer un C-130, pas un F-16...

A plus

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#48

Message par moi1000 »

"Petit" bug :tongue:
Pièces jointes
Image1.jpg

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#49

Message par xela89 »

à propos des "drag", j'ai trouvé quelques incoherences (selon moi, qui suis loin d'etre un expert ^^)
mav D 30
mav G 28
harm 10 (plus logique)
amraam b ou c sous aile : 5 (plus logique)
ça rejoint ce que dit ericterminator

les cbu (avec une seule à chaque fois)
Cbu-52b/b 37
Cbu 58a/b 37
Cbu 71/b 29
=> pourtant elles ont toutes les 3 le même model 3d (c'est peut etre correct mais à ce moment là il manque un model 3d)

gbu
Gbu 10c/b 25
Gbu 10i/b 32
=> même model 3d, même poids mais 7 drag de difference ??

les Gbu 12b/b (25) & les Gbu 22/b (28) (la logique voudrait que ça soit une Gbu12/b ?) et les Gbu 24/b (32) & Gbu 24b/b (35) ont 3 drag de difference, à la vue des modeles 3d, pas sûr que ça se justifie http://www.xela89.info/bazar/gbuaf1.jpg

les aim 120 c4 et b avec exactement les mêmes drag (6 sous aile, 4 à l'extremité; alors que le b a des ailerons plus gros)

les sidewinders (drag en bout d'aile, sous aile faut ajouter 2) 9p (4) 9m (3) 9x (4) alors qu'à la vue des modeles 3d, le 9x a les plus petits ailerons, suivi du 9m et enfin du 9p.

blu 107/b (une seule) => 29
bsu 49 (un peu près la même taille) => 23
bsu 50 (une mk84 freinée) => 29
on vole pas avec une blu avec le parachute ouvert ^^

mk20d (27) qui freine plus qu'une mk84 (25) (même type de constat avec les cbu mais là la difference tourne aux alentours de 10-12 ^^)

il y en a d'autres mais à mon niveau je peux pas trop me pronnoncer ^^


tout ça sur korea 2005 (iron fortress) sur des blk 52 ccip en 1.03
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#50

Message par eutoposWildcat »

Réflexions intéressantes :cowboy: , je n'avais encore jamais pris pour ma part la peine de vraiment me pencher sur les drag indexes.
les Gbu 12b/b (25) & les Gbu 22/b (28) (la logique voudrait que ça soit une Gbu12/b ?)

Là, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, il faudrait que tu expliques. ;)
les aim 120 c4 et b avec exactement les mêmes drag (6 sous aile, 4 à l'extremité; alors que le b a des ailerons plus gros)
Effectivement, là c'est bizarre...
mk20d (27) qui freine plus qu'une mk84 (25) (même type de constat avec les cbu mais là la difference tourne aux alentours de 10-12 ^^)
Ca, par contre, c'est tout à fait normal: les Mark-8x sont optimisées pour être des bombes de faible trainée, tandis que les disperseurs de sous-munitions ne sont jamais que de grosses boîtes pas très raffinées. :cowboy:
les sidewinders (drag en bout d'aile, sous aile faut ajouter 2) 9p (4) 9m (3) 9x (4) alors qu'à la vue des modeles 3d, le 9x a les plus petits ailerons, suivi du 9m et enfin du 9p
.
Tu as probablement raison pour l'incohérence là, cela dit la taille des ailerons à elle seule ne suffit pas à établir des comparaisons de drag, la forme est tout aussi importante, donc les grad indexes pourraient être justes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »