Qui a déjà tiré un AGM-65 -->"G"

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Qui a déjà tiré un AGM-65 -->"G"

#1

Message par Jallie »

juste pour savoir si vous aviez la fenêtre vidéo dans le MFD...

impossible à avoir dans le dernier vol... en 1.03 o_O

par contre en acquisition visuel, aucun problème et 100 de coups aux buts...

avec une belle trajectoire incurvée !!!...

alors ...pour ceux qui l'ont déjà utilisé, votre feedBack ... :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#2

Message par juju »

Pas de probleme chez moi en 1.03 avec les agm-65G.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

c'est à dire ..que tu n'emporte rien d'autre ..

et qu'après le uncage --> tu as la visualisation cible dans le mfd ...

c'est bien cela??

ps : dans mon cas...nous avons oté des bombes pour les remplacer dans la fenêtre armenent par des AGM-65 G...

je referai ce soir la même chose...à partir d'une autre mission.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par marge »

Je ne suis pas arrivé à utiliser les AGM 65G :
je visualise parfaitement la cible (batiment), mais je n'arrive pas à locker quelle que soit la configuration adoptée (STP, VIS ou Bore) .
J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès en campagne Balkans 2005, sur AF v1.03
Y a t il un point particulier à éffectuer? o_O
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#5

Message par GREDIN »

Jallie a écrit :juste pour savoir si vous aviez la fenêtre vidéo dans le MFD...

impossible à avoir dans le dernier vol... en 1.03 o_O

par contre en acquisition visuel, aucun problème et 100 de coups aux buts...

avec une belle trajectoire incurvée !!!...

alors ...pour ceux qui l'ont déjà utilisé, votre feedBack ... :yes:

juste une question jallie, ça t'es arrivé en online ou en vol solo?
parce que j'ai noté quelques pb de verrouillage AGM 65 ou d'affichage vidéo alleatoires en online, en revanche tous ces problèmes n'apparaissent plus en solo

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#6

Message par Mikolas »

En solo j'ai pas de souci, ça marche (en FAF 1.03 aussi).
weapon ON puis quand c'est Ready, uncage.. et c'est ok, pas de souci pour accrocher les cibles, en mode expand.

On l'a aussi fait en online à la FFW05, mais on n'avait pas que des mav à bord.. on n'avait aussi embarqué du CBU.
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#7

Message par juju »

RE-test en SOLO et en modifiant les emport, RAS, tout fonctionne.
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Vol de Naval Strike (je sais, c'est pas du G qu'il faut prendre mais le maverick naval n'est pas implémenté sous AF), 2 AGM sous les ailes et un bidon ventral plus les amraam's habituels, aucun problème :S
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Morpheus FFW08 »

MFD page WPN
Master Arm sur ON
Au début je comprenais pas pourquoi je n'avais pas ma visu, c'est juste qu'elle n'apparait que MAster sur On...
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#10

Message par Cougar101 »

Aucun problème de ce côté, tout est en ordre !

En même temps, j'ai une question, est-il possible d'atteindre des hélicos md500 avec un maverick ?

Déjà lu qu'il était possible d'abbatre des hélicos volant à faible vitesse avec les mavericks, mais pas essayé depuis SP3, fait un bail !

Quelqu'un a des infos sur le sujet?
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#11

Message par Dick »

C'est juste Morpheus, j'avais rencontré ce pb sur une mission "test" où je n'avais pas fait les "check" standard d'une arrivée en secteur hostile .... et j'avais cherché un moment avant de comprendre mon erreur !!! :hum: :hum:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Morpheus FFW08 »

Hé oui, Dick, ne pas oublier le "fence in"!
Au fait, la 51th ça roule?
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!

kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#13

Message par kooyedeloo »

pour les helicos avec le maverick c'est possible en theorie, si la cible se deplace a moins de 60 knots...essaye une fois mais cible ratee...et pas de deuxieme maverick pour confirmer!
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par hellflyer »

Morpheus FFW08 a écrit :Hé oui, Dick, ne pas oublier le "fence in"!
Au fait, la 51th ça roule?
et ouai elle roule :Jumpy: mais quand est ce qu'on te voit??? :sweatdrop :yes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Je me demande

#15

Message par THRUST »

Si certains batiments ne font pas plus partie de la texture sol et d'autres sont
réellement des objets posés sur le sol , car je n'ai foncièrement aucuns problèmes
de vérrouillage sauf que des fois il faut vraiment confirmer le vérrouillage , voir s'y reprendre plus que de coutume pour vérrouiller pour de bon , peut ètre y a t'il des différence quant aux coordonnées des objets fixés au sol .....

A suivre !! :detective

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

LuberTerra6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2004

#16

Message par LuberTerra6 »

GunMan a écrit :Vol de Naval Strike (je sais, c'est pas du G qu'il faut prendre mais le maverick naval n'est pas implémenté sous AF), 2 AGM sous les ailes et un bidon ventral plus les amraam's habituels, aucun problème :S
Salut à Tous ...

tu as bien de la chance GUNMAN (ou de l'experience !!) .. car pour moi impossible de toucher mes cibles navales ... je fais tous ce que vous dites .. mais le missile fait toujours un plouff ... pas loin du navire ... mais plouff quand meme !!

I need Support pleaseeeeee !!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Un conseil, ne locke pas le bateau au radar mais positionne juste le viseur sur le bateau, et au moment ou tu est sur de ta solution de tir tu balance la sauce...

Si t'y arrive toujours pas, prends le bateau dans l'axe et ça marchera surement ;)

Par contre, comme je disais l'autre jour, un cargo en deux AGM-65G et un deuxieme cargo avec 510 cartouches de mon canon, je crois qu'ils feraient mieux de réviser à la baisse les performances du canon (peut-être meme des mavericks...).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

LuberTerra6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2004

#18

Message par LuberTerra6 »

Eh pas mal !! ... c'etait donc pas de la chance mais de l'Experience !! ...

Ca marche pas à tous les coups mais ... cela ne fait plus Plouff à CHAQUE fois .... Merci GUNMAN !!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

De rien :)

Tu verras, entraine toi et la précision viendra avec le temps...

Une autre petite astuce, si tu est trop pres pour mettre à temps ton curseur radar sur la cible, passe en mode Boresight (tu clique deux fois sur l'OSB "PRE" du MFD de droite en vue WPN, ça passe sur VIS et ensuite sur BORE).
Un petit carré sera affiché sur le FPM dans ton HUD. Il suffit de placer ce carré sur ta cible en déplacant ton FPM (et donc la trajectoire de ton avion) puis appuyer sur la touche de lock, ou alors de conserver une trajectoire normale et de déplacer le carré HUD sur la cible avec le curseur radar. Ensuite tu locke une seule fois (on parle de pré-lock, et non de lock normal)

Ensuite, tu peux affiner la position de ton curseur en le déplacant en regardant sur la TV Maverick, et pour encore plus l'affiner, tu clique sur l'OSB "NORM" et ça passe en "EXP", Expand, t'as un zoom X2, tu es donc deux fois plus précis ;)

Si un de ces jours t'es libre pour de l'EDC, je suis là :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#20

Message par Mike Charlie »

Lors d'un strike sur un pont, avec un AGM65G, j'ai eu un peu de mal à locker le missile sur le pont.
C'etait en mode PRE, donc avec une prélocalisation au radar air sol en DBS2. Comme des vehicules étaient en train de passer sur le pont (les inconscients!), l'AGM65G se vérrouillait sur eux et pas sur le pont! J'ai dû attendre (à vérrouiller et dévérrouiller des vehicules au moins une minute) un 'trou' dans le convoi pour pouvoir verrouiller le pont. :hum:
Y a t il un moyen d'éviter de locker des cibles mobiles avec un AGM65G? et reciproquement, des cibles fixes avec des AGM65B ou D ?
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#21

Message par T-REX FFW04 »

Mike Charlie a écrit :Lors d'un strike sur un pont, avec un AGM65G, j'ai eu un peu de mal à locker le missile sur le pont.
C'etait en mode PRE, donc avec une prélocalisation au radar air sol en DBS2. Comme des vehicules étaient en train de passer sur le pont (les inconscients!), l'AGM65G se vérrouillait sur eux et pas sur le pont! J'ai dû attendre (à vérrouiller et dévérrouiller des vehicules au moins une minute) un 'trou' dans le convoi pour pouvoir verrouiller le pont. :hum:
Y a t il un moyen d'éviter de locker des cibles mobiles avec un AGM65G? et reciproquement, des cibles fixes avec des AGM65B ou D ?
Tu vérouillais des cibles mobiles en mode GM ???
EDIT: Pardon, je viens de comprendre, corrige moi si je me trompe à nouveau. Tu as «pré-vérouillé» le pont sur le radar en mode GM. Mais ensuite c'est avec le maverick que tu vérouillais les véhicules. C'est ça ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

Bah faut juste laisser ton pré-lock sur le pont, t'as pas besoin de verouillage complet.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#23

Message par Mike Charlie »

&quot a écrit :['-REX"]Tu vérouillais des cibles mobiles en mode GM ???
EDIT: Pardon, je viens de comprendre, corrige moi si je me trompe à nouveau. Tu as «pré-vérouillé» le pont sur le radar en mode GM. Mais ensuite c'est avec le maverick que tu vérouillais les véhicules. C'est ça ?
affirm! c'est ça. ;)
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm
Avatar de l’utilisateur

Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#24

Message par Mike Charlie »

GunMan a écrit :Bah faut juste laisser ton pré-lock sur le pont, t'as pas besoin de verouillage complet.
Ah super! En général les AGM65G sont tellement efficaces que je n'en prend qu'un seul sur mon F16 (et pour mes gloutons d'ailiers, des bidons et des missiles AirAir, na) Du coup je peaufinais le vérrouillage ...
Je vais essayer juste avec un pre lock la prochaine fois.
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

prends en deux, ça te fera un emport moins dissymétrique et tu pourras toujours larguer le deuxieme si tu loupe le premier :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »