rpm sur le HUD ?


Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

rpm sur le HUD ?

#1

Message par furycane-ffw03 »

Salut à tous,

au vu des qualités réseau de F4AF, nous allons basculer sur cette version de falcon d'ici peu à la FFW03 ... le temps que tous les pilotes en aient fait l'acquisition !

Personnellement je viens de le faire (Merci à SimWare au passage pour leur temps de réaction o_O ), et je voudrais savoir si il est possible d'afficher les rpm sur le HUD tel qu'il était possible sous BMS ? je sais que ce n'est pas réaliste et que ceci et que cela ... mais ma question c'est juste : est-ce qu'on peut le faire, et si oui comment ?
Je n'ai pas trouvé de sujet répondant à ma question :huh: !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Non on ne peut pas :banned:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Réponse toute simple :tongue: : Dans Falcon 4.0 Allied Force, on ne peut pas afficher les RPM dans le HUD ;).

En effet, on ne peut modifier l'affichage du HUD (en bidouillant les fichiers du simu) et il n'existe pas d'option permettant cet affichage dans le jeu.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#4

Message par furycane-ffw03 »

Ok, merci les gars !
J'avais regardé dans le répertoire de AF en quête d'un éventuel pseudo F4patch, mais maintenant que tu le dis Wildcat, j'ai été bête d'y avoir crû !

On fera comme tout le monde alors :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#5

Message par Mike Charlie »

C'est vrai que quand on a pas une manette des gaz avec une détente pour la post combustion, (comme moi) c'est un peu délicat! Au pire tout se fait à l'oreille! si non pour l'attérissage par exemple, on prend ses reperes autrement ;)
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Avec les anciens sons de F4 qui sont sur AF, la PC est quand meme vachement marquée... C'est avec les nouveaux sons de F4 Old que ça se gâte, meme si ceux-ci sont plus réalistes.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

[quote="Mike Charlie"]C'est vrai que quand on a pas une manette des gaz avec une détente pour la post combustion, (comme moi) c'est un peu délicat! Au pire tout se fait à l'oreille! si non pour l'attérissage par exemple, on prend ses reperes autrement ]
Pour la PC, si tu ne peux le dire à l'oreille, tu as quand même ton Fuel Flow qui indique des valeurs élevées et aussi le fait que tu as une vitesse et/ou une accélération particulièrement élevées.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#8

Message par Mike Charlie »

j'entend nettement la differrence entre avec et sans pc.
Il y a un petit temps de réaction entre la commande et l'obtention du régime désiré donc faut anticiper pour pas surcompenser mais sinon c'est jouable.
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Mike Charlie a écrit :Il y a un petit temps de réaction entre la commande et l'obtention du régime désiré donc faut anticiper pour pas surcompenser mais sinon c'est jouable.
Et oui, c'est çà les réacteurs ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#10

Message par furycane-ffw03 »

Bah ... en fait pour moi le plus chiant c'est le ravito, on est obligé de rester "tête haute" et on voit ni le fuel flow ni l'indicateur rpm, donc c'est difficile de rester autour d'un régime stable ... peut-être que ça viendra avec la pratique :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

en ravito...il va falloir checker sec , la Vi !!!

tu as +1 ou -1 knot de latence ...pour rester accorcher, c'est surtout cela qu'il faut checker rapide , pour finir le ravito.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »