Bull-eyes repères

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

Bull-eyes repères

#1

Message par Jallie »

je ne me rappelle plus celui qui me l'a redemandé la semaine dernière...***

(au fait , le Bull-eyes , pour faire simple ...c'est comme desQDR de tacan...dont la position de la balise changerait tous les jours )

ci joint le fichier de rose de position à imprimer pour vous aider à vous retrouver...


:yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#2

Message par T-REX FFW04 »

Jallie a écrit :je ne me rappelle plus celui qui me l'a redemandé la semaine dernière...***
C'est moi, je ne retrouvais plus le fichier pour l'imprimer... Merci. ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#3

Message par Mikolas »

ça peut aider aussi :
http://dev02.free.fr/Mir-A-Miko.php3
:tongue:
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#4

Message par hatch »

Vraiment bien ton gadget Miko :yes:
J'essai de faire cet exercice dans la tête, car j'ai déjà trop de papiers sur les genoux et sur le bureau... :banned:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

y a plus qu'à le faire breveter !!!

si après cela ..il y en a encore qui se loupe en vol ...(va y avoir des lignes à copier !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

Pour le miramiko, autant je trouve la construction très astucieuse, autant je m'interroge sur son utilité réelle puisque ton F16 embarque déjà une miramiko : le HSI te donne déjà les indications que tu recherches. Je m'explique : le chiffre de la rose des sables qui pointe vers le haut est la direction suivie par l'avion ; donc, si tu fais route au 220 et que la piste est la 020, tu regardes sur ton HSI pour regarder comment tourner pour amener en haut, non plus le cap 220 mais le cap 020.

En plus, ton HSI a une fonction supplémentaire par rapport à ton miramiko, il te permet de t'aligner même hors de portée visuelle.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#7

Message par T-REX FFW04 »

[quote="Electro"]Pour le miramiko, autant je trouve la construction très astucieuse, autant je m'interroge sur son utilité réelle puisque ton F16 embarque déjà une miramiko : le HSI te donne déjà les indications que tu recherches. Je m'explique : le chiffre de la rose des sables qui pointe vers le haut est la direction suivie par l'avion ]

+1 :yes: Il faut qu'on m'explique l'utilité de ce montage, c'est un secours au cas où le HSI serait en panne ? Il faut une boussole aussi, alors.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#8

Message par Alfa-84- »

quand on debute avec le bull
mettre le fichier (imprimé) de jallie dans une pochette plastique
avant chaque vol dessiner son plan de vol par rapport au bull (le centre est le bull) apres tout est clair en vol
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

nen T-Rex...c'est pour aider ceux qui ont un peu de mel à se situer dans l'espace au début...

c'est juste pour aider..., le Bulleyes étant un peu comme de l'orientation IMC...

c'est un peu comme la SA en combat...au début on est un peu perdu... puis avec le temps (et les raclées !!!) , on progresse.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#10

Message par Mikolas »

Pour la mire... je me l'étais faite pour les approches de strike ou les approches de piste. Le HSI était trop petit et j'avais ma mire devant les yeux alors que je devais changer d'écran pour le HSI.
C'est vrai qu'avec l'habitude, c'est plus vraiment utile.
Mais bon... ça m'a aidé, alors je l'ai mis en ligne !

Pour le bullseye... personnellement, j'aimerais avoir des cartes de corée et balkan où le bull est positioné avec sa mire... mais j'en trouve pas sur la biblio C6 (il y a de superbes cartes, mais toutes sans bull).
Je sais que le bull peut bouger... m'enfin dans les TE, je crois qu'il est toujours au même endroit.. non ?
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par Markus »

IL y a CA aussi si ça peut t'aider.

@+Markus

RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#12

Message par RooKie78 »

Encore une question,

si on affiche le Bulleyes selon la procédure décrite par Markus dans son doc super clair, quid des communications ? l'Awacs va se mettre à donner les positions par rapport au bulleyes automatiquement ?
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

En fait, si tu interroges l'awacs (tu lui demandes une picture ou bien "où sont les ennemis les plus proches ?"), il te répondra pas en bulleyes mais par rapport à toi (bandit au relèvement 180, par rapport à toi, distance 10 miles par rapport à toi, etc...). Mais quand l'awacs prend l'initiatve d'appeler (pour signaler des bandits dans un secteur), alors il s'exprime en bull pour que chacun puisse se servir de l'info.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

boun

#14

Message par boun »

il te serait possible de remettre le fichier des roses en telechargement?
merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

il est sur le forum EDC...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »