Aillier Short Petrol

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

Aillier Short Petrol

#1

Message par Mike Charlie »

Alors que je rentrais sur Lubjana apres un SEAD avec mon aillier, celui ci m'annonce BINGO. Encore loin de la base, je lui envoie l'ordre RTB.
Image

Il se met à descendre et à voler à 300Kts. Bon, je me dis qu'il doit savoir ce qu'il fait. Pour ma part j'arrive avant lui, j'atterri et je me gare. Mais quand il arrive dans la boucle, la tour lui demande d'annuler l'attérissage et je le vois qui se met à orbiter. Lorsque son moteur s'éteint, il ne demande meme pas une emergency. il se met à planner tranquillos et commence à encadrer la piste. Je le regarde faire dubitatif. Les ordres du style 'drop store' ne lui font ni chaud ni froid. Il descend, le train sorti à 93 Kts. Alors que je pense qu'il va finalement réussir à atterir, je le vois sortir les aérofreins !!
Image

Evidemment, la suite est tragique. Il s'écrasera en raze campagne, sans meme songer à s'ejecter.
Image

Pourtant au debriefing, il sera noté RS (rescued je suppose).
Avez vous des conseils à me donner pour éviter ou prevenir ce genre de comportement limite benet. ?
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

déjà faire un drop store dès que son kero passe en dessous de 7100 lbs et qu'il n'a plus de munitions AS à utiliser.
Eventuellement faire RTB selon l'avancement de la mission, certains le faisant dès le départ pour ne pas "s'encombrer".
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#3

Message par zoom51 »

ah ! le mystère impénetrable de l'IA..

heuresement que je rejette en block tout ce qui touche ou tourne autour l'IA..et ça quelque soit la simu..sinon, il y a longtemps que j'aurais pété les plombs :)

aller si vous me cherchez...huh, ne vous fatiguez même pas... lol
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Dax »

Yep, c'est vrai que les ailliers sont un peu plus agressifs et s'en sortent un peu mieux pour l'attaque A-S que dans F4old, mais p****n ce qui peuvent être débiles par moment ... Je confirme !!! Espérons qu l'IA évoluera au fil des patches ... et dans le bon sens svp ;)
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#5

Message par Mike Charlie »

Mad Fly a écrit :déjà faire un drop store dès que son kero passe en dessous de 7100 lbs et qu'il n'a plus de munitions AS à utiliser.
Eventuellement faire RTB selon l'avancement de la mission, certains le faisant dès le départ pour ne pas "s'encombrer".
Merci pour ces conseils Mad Fly.
Dans le cas de ma mission, je me suis posé la question suivante:
Si j'avais quitté le théatre (par Escape / End Mission) dès mon atterrissage, c'est à dire sans attendre l'atterrissage de mon aillier, est ce que le débriefing aurait indiqué qu'il s'est écrasé? aurais je pu "éconnomiser" un F16 dans ma campagne ?
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#6

Message par zoom51 »

[quote="Dax"]Yep, c'est vrai que les ailliers sont un peu plus agressifs et s'en sortent un peu mieux pour l'attaque A-S que dans F4old, mais p****n ce qui peuvent être débiles par moment ... Je confirme !!! Espérons qu l'IA évoluera au fil des patches ... et dans le bon sens svp ]
tu veux dire au fil des années... :Jumpy: pour avoir une IA vraiement crédible, il faut attendre 20 ans , et encore :) mais préferer l'humain en attendant! :cowboy:

aller à plus,
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

D un autre cote, l aillier c est du consomable ....... :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#8

Message par zoom51 »

El_Knell a écrit :D un autre cote, l aillier c est du consomable ....... :)
MDR, oui c'est ça ! :)
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Mad Fly »

Mike Charlie a écrit :Merci pour ces conseils Mad Fly.
Dans le cas de ma mission, je me suis posé la question suivante:
Si j'avais quitté le théatre (par Escape / End Mission) dès mon atterrissage, c'est à dire sans attendre l'atterrissage de mon aillier, est ce que le débriefing aurait indiqué qu'il s'est écrasé? aurais je pu "éconnomiser" un F16 dans ma campagne ?
très probable
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#10

Message par Mike Charlie »

Effectivement Mad Fly, cet apres midi, toujours sur Ljubjana, j'ai encore eu un wingman à sec. J'ai bien attendu qu'il soit à 80Kts, 1000ft et 2% de rpm, bref sur la mauvaise pente :ouin:, et j'ai fait exit.
Au debriefing, il était en bonne santé, tout bronzé. :cool:
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Dax »

Suis de moins en moins convaincu par le soit-disant réalisme de AF ...

D'autant plus que j'ai croisé aujourd'hui des AH64 avec les Helfires montés par 3 (4 grappes de 3) sous les ailes :):):) :Jumpy: Du jamais vu !!!!

Plus je joue et plus les trucs complètement irréalistes ne font que s'accumuler ...

Déception :crying:
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Mad Fly »

Dax a écrit :Suis de moins en moins convaincu par le soit-disant réalisme de AF ...

D'autant plus que j'ai croisé aujourd'hui des AH64 avec les Helfires montés par 3 (4 grappes de 3) sous les ailes :):):) :Jumpy: Du jamais vu !!!!

Plus je joue et plus les trucs complètement irréalistes ne font que s'accumuler ...

Déception :crying:
certes mais cela casse t'il vraiment le plaisir de jouer ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

et puis il faut voir si c est un bug propre a AF ou a toute la famille F4 ;)
et puis bon les congigs un poil étranges des HLO .......:hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Dax »

Mad Fly a écrit :certes mais cela casse t'il vraiment le plaisir de jouer ?

Le coup des AH64, bien sûr que non ... même si on préfèrerais tous que ce genre de trucs n'arrive pas. Mais le coup des ailliers suicidaires ... bof :busted_re

Je rentre de mission tout fier du travail accompli et je n'attends qu'à repartir, puis mes ailliers font les gros nazes ... et je me dit OK, c'est bon pour aujourd'hui !

Parfois oui, le plaisir est un peu gaché :huh: Mais je rejoue les jours suivants, en me disant (ou plutôt en espérant) que "un jour" (pas trop lointain svp.) ces problèmes ne seront plus que des mauvais souvenirs :tongue:
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Mad Fly »

nous sommes d'accord
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »