Mission de nuit sur les Balkans

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

Mission de nuit sur les Balkans

#1

Message par Mike Charlie »

Bonjour à tous,

Ni ace, ni bleu, je viens de (re)découvrir Falcon4 à l'occasion de la sortie de AF. Sur ma config vieillissante (athlon 1.2GHz et radeon 9200) le jeu tourne bien et, merveilles des merveilles, ne plante pas.

Du coup cela m'a donné envie de mettre en ligne le debriefing de ma première mission réussie au dessus des Balkans. N'hesitez pas à commenter le récit ou à répondre aux questions que je me suis posé.
bon vol. ;)

Image
cliquez sur l'image pour suivre le lien

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

Mission très sympa. Et il faut avouer que les récits de combat sont toujours assez rythmés dans AF ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

L'étape prochaine : passer le radar en mode réaliste et suppression des labels ? :sweatdrop

En attendant, bonne continuation à toi ! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#3

Message par EricTerminator »

Le problème des missiles non-tirés vient du dépassement des 6Gs.

Quand on dépasse les facteurs de charge, il se peut que les points d'emport soient endommagés.

Bon, c'est quand même bizarre que ça endommage un point d'emport de missiles qui est sensé supporter 9Gs quand on passe en CAT 1, mais bon, je suppose que c'est une petite erreur de programmation, à moins que les bombes aient tellement stressé l'aile que tous les câbles ont lâché...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#4

Message par Mike Charlie »

Depuis cette mission, je suis passé au radar réaliste mais avec toujours avec les labels. N'ayant pas de manette pour les gaz, je fais de la gymnastique des doigts et j'assimile lentement la danse des touches du clavier pour controler toutes les fonctions! et je suis loin d'etre au top ;)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

tu as un stick et pas de manette des gazs ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#6

Message par Mike Charlie »

Electro a écrit :tu as un stick et pas de manette des gazs ?
A la réflexion, j'ai un FLCS et un WCS qui trainent dans un coin. Si vous vous rappelez, le WCS est l'ancetre du TQS (en beaucoup moins bien) . Mais comme je l'ai dit, Falcon4 et toutes les versions dérivées n'ont jamais marché sur mon PC (du moins sans planter o_O). J' ai fini par me rabattre sur Flight Simulator où un "simple" sidewider force feedback 2 suffit largement.

Depuis que j'ai AlliedForce qui beni soit il amen ne plante pas, il est sur qu'il me manque un paquet de bouton sur mon hotas. J'ai pas envie d'abandonner mon swffb2 qui marche nickel chrome. Depuis le patch 1.03 de AF, le retour de force est bien geré en plus! que demande le peuple?

Je n'ai pas envie d'acheter un cougar. Je suis toujours un peu effaré de voir les conseils pour le "re-usiner", remplacer son electronique ou sa mécanique. A ce prix, c'est dommage. Par contre je commence à loucher sur un x45 ou x52 juste pour avoir une manette des gaz. Noël est dans 3 mois...
Bons vols

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

Juste 1 petite remarque et une question.

Question d'abord.

Comment tu fais pour voir les photos de la cible pendant le briefing ?

Remarque mnt (ça va plus vers LP)

Pont de Sutjeska n'est pas du tout situé en Serbie mais en Bosnie et Herzegovine !

D'ailleurs voici sa photo

Image

:exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

poour avoir une vue de ta cible en salle de briefing, tu fais click droit avec le pointeur positionné sur ta cible sur la carte et tu appuies sur "reconn". Très utile car ça te permait de t'habituer visuellement à la physionomie de ta cible.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#9

Message par Mike Charlie »

Sur la carte du briefing, j'ai fait click droit / recon, puis dans la fenetre de reconnaissance, j'ai sélectionné la cible.
En ce qui concerne la localisation réelle du pont, tu as peut etre raison. F4AF le place en Serbie toutefois (voir la carte). Je voulais inclure une photo de ce pont avec google earth mais la zone est mal couverte et j'y ai renoncé.
D'apres ta photo, en plus d'une erreur de localisation, il y aurait une erreur de type de pont également ! Celui de la photo n'étant pas du tout métalique! il y a peut etre 2 Sutjeska finalement ?
Remarque mnt (ça va plus vers LP)
euh, je ne comprends pas ce que tu veux dire!
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

pour info..en WinXP le FLCS ne marchera pas si tu ne l'as pas upgradé avec la puce numérique !!!

et ça reste du port jeux toujours ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#11

Message par Mike Charlie »

j'avais oublié cet aspect des choses! il n'est pas pres de sortir de son carton le FLCS :yes: :hum:
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#12

Message par MayDay-MayDay »

Mike Charlie a écrit :Sur la carte du briefing, j'ai fait click droit / recon, puis dans la fenetre de reconnaissance, j'ai sélectionné la cible.
En ce qui concerne la localisation réelle du pont, tu as peut etre raison. F4AF le place en Serbie toutefois (voir la carte). Je voulais inclure une photo de ce pont avec google earth mais la zone est mal couverte et j'y ai renoncé.
D'apres ta photo, en plus d'une erreur de localisation, il y aurait une erreur de type de pont également ! Celui de la photo n'étant pas du tout métalique! il y a peut etre 2 Sutjeska finalement ?

euh, je ne comprends pas ce que tu veux dire!
Pour ma remarque ça a été plus orienté à LP le producteur du jeu qui a mal positionné le pont, sinon il n'y a qu'un seul pont de Sutjeska dans toute EX-Yougoslavie. Je peux te le confirmer vu que je viens de ce bled.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#13

Message par Mike Charlie »

Dobro dosli prijatelj ! hvala za information ! ja govorim samo polako. a ti ?
icio sam tamo (u herzegovina) pervo rat. ;)

Bienvenue l'ami! merci pour l'info! je parle un peu. et toi?
je suis allé là-bas (en herzegovine) avant la guerre.
;)
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#14

Message par MayDay-MayDay »

Pa hvala nema na cemu. Jesi ti rodjen u Francuskoj ili na nasim prostorima ala Balkan ?

Inace poslat cu ti preko MP moj nick na MSNU pa da se cujemo ako hoces.

Pozdrav.

Modo DSL pour un language non officiel sur les forums.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#15

Message par Mike Charlie »

je suis français mais à l'occasion d'un premier mariage, j'avais appris la langue (enfin suffisament pour demander du pain à table!). ceci explique cela :yes:
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#16

Message par MayDay-MayDay »

Ok. Sinon pas mal ta maîtrise de langue.

Je suis pose que j'ai passé ton petit test alors :king: :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#17

Message par Red Dog »

pour info..en WinXP le FLCS ne marchera pas si tu ne l'as pas upgradé avec la puce numérique !!!


Je me permet de rectifier, le FLCS marche très bien sans les puces digitales sous XP, le seul hic se passe au niveau du download des B50 qui doit être fait en session dos avec les vieux utilitaires DOS.
Procédure sur Simtechnique Rubrique FLCS/F22 puis XP

mais une fois chargé, le stick fonctionne parfaitement bien, axe et programmation.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

diable !!!euh....
la puce numérique , ne sert qu'à rentrer le profil ??

;) merci pour la rectif...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#19

Message par Red Dog »

non Jallie, c'est un peu plus compliqué que celà.

La puce numérique permet (entre autre) une meilleure réponse analogue des axes, elimine les problèmes de Spiking (tressautements), met un FLCS au niveau F22, augmente les capacités de programmation et dispose d'une suite logicielle plus récente et surtout native windows qui fait que cette suite logicielle est totalement compatible avec Windows, même XP.
Ce qui n'est tout simplement pas le casx de la suite logicielle de base du FLCS qui était native DOS et pas windows.
C'est subtil mais ceci explique celà et ce n'est finalement qu'un coup de bol que les puces digitales assurent une compatibilité Windows XP
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

ArGuson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 septembre 2005

#20

Message par ArGuson »

Très bien, c'est extra ce genre de résumé de mission, ça permet de savoir comment font les pilotes plus expérimentés pour gérer leur mission.
J'ai quelques questions concernant la navigation;
il arrive qu'en mission, je touche à des touches que je ne connais pas et qui me font disparaitre les steerpoints de l'écran gauche du cockpit. Comment faire pour les réafficher?

Et puis, quand un missile m'est tiré dessus, je n'arrive jamais à l'esquiver, même en lachant la dose de flares et de chaffs, le missile n'est jamais dévié :(

Comment connaître nos avances ou retards sur l'horaire pour les steerpoints?

Questions de n00b mais il faut bien apprendre ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#21

Message par Mike Charlie »

Bonsoir Arguson,

Bien que je sois loin d'etre expériementé, je peux essayer de te répondre. (En fait j'ai mis mon histoire en ligne pour justement montrer qu'on pouvait s'amuser sans connaitre Falcon de AàZ)
il arrive qu'en mission, je touche à des touches que je ne connais pas et qui me font disparaitre les steerpoints de l'écran gauche du cockpit. Comment faire pour les réafficher?
Normalement les touches $ et ^ servent à changer l'affichage des MFD droit et gauche respectivement. Mais pour tout te dire, il m'arrive moi aussi de perdre les pédales. Surtout depuis que je suis passé en avionique réaliste. Hier, apres avoir lu un tuto sur le DED (trouvé sur le site de eutoposWildcat), j'ai expérimenté les boutons du DED et entre autres les comm. C'était au retour de la mission. Résultat: impossible de contacter la tour ni mes ailiers. J'ai atterri en vrac, à contre sens et je me suis fais incendier dans le debriefing. :crying: :hum:
Et puis, quand un missile m'est tiré dessus, je n'arrive jamais à l'esquiver, même en lachant la dose de flares et de chaffs, le missile n'est jamais dévié :(
Bienvenue au club ! c'est exactement ce qui m'arrivait quand je jouais en mode difficile au début. là encore je suis mal placé pour te donner des conseils. personnelement j'augmente la difficulté petit à petit et je lis beaucoup de debriefing. J'aimerais bien connaitre moi aussi les recettes miracles pour echaper aux missiles. Tirer avant l'autre me parait une bonne méthode ;)
Comment connaître nos avances ou retards sur l'horaire pour les steerpoints?
En avionique facile c'est simplement marqué sur le DED. En réaliste je ne sais pas, alors je regarde la montre et le briefing sur le jambe droite (alt+K)!

En fait on a de la chance d'etre des newbies sur F4: c'est comme quand on découvre un auteur qui a écrit plein de bon livres !
Bons vols
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm

ArGuson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 septembre 2005

#22

Message par ArGuson »

Merci beaucoup.

Cependant, pour les missiles qui me sont tirés dessus, c'est difficile de tirer un sam avant que lui nous tire car on n'a pas toujours des Agm88 et surtout, même en en ayant, un ou deux ne suffisent jamais, à croire qu'il y a une dizaine de radars pour un site sam...
Sinon, j'avoue ne pas encore avoir trouvé ce fameux DED... ^^

Ante
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 28 août 2004

#23

Message par Ante »

Bien le bonjour tout le monde :)

Je suis heureux de vous connaître.

En regardant les images j'ai trouvé un bug géographique :) http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu_9.htm

Dans cette image on peut voir "GIOA DEL COLLE", et "GROTTALGIE" mais la version correcte est GIOIA DEL COLLE et GROTTAGLIE. :) Ils ont raté les noms des pays italiens... héhé.

Voilà cela car j'habite très près de l'aéroport de Gioia del Colle ("Joie du Col" en fr.) . ^^'

pardonnez mon français.

Ante.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#24

Message par MayDay-MayDay »

Pour évitement des missiles. Les Migs serbes tireent des R-27R à guidage radar semi-actif. Ce qu'il faut faire dans ce cas c'est briser le lock de l'avion tireur sur toi et le missile partira dans le décor.

3 Méthodes pour ça:

1. Tu engages l'avion tireur avec ton AMRAAM AIM-120 (en court moyen et courte portée le missile devient actif ) ce qui va forcer le Mig a effectuer des manoeuvres evasives et cassera son lock radar sur toi donc c'est gagner.

2. Si tu ne vois pas l'avion tireur ni missile alors fait confiance à ton RWR. Là tu effectues un "beam". Position l'avion tireur soit à 9 h soit à 3 h sur ton RWR lorsque tu attends alerte lancement. Ensuite cherches le missile soit à 9h soit à 3h et attends de l'appercevoir. Dès que tu le vois commences à larguer des chaffs et juste avant qu'il devient gros touren ton avion vers le missile et plonge tout en larguant des chaffs. Ne montes surtout pas sinon tu va bousiller ton énergie.

3. En configuration defense aérienne tu n'es pas charger à block. Tu fais la même chose que pour 2 sauf que tu fais des tonneaux barriqués. En faite tu montes ton nez tu effectues une manoeuvre à forte charge avec changement de direction puis tu montes puis encore la même chose. Fais gaffe la manoeuvre à ne pas faire en CAT3 sinon plus de commandes sur l'avion et les ailes endommagées.


Pour les SAM la méthode 1 ne marche presque jamais car ils ont plusieurs radars de suivi. Le mieux est de connaiotre la menace au briefing et ensuite d'adapter ton altitude et profil de vol en fonction.


Pour les missiles à guidage infrarouge.

Régle d'or : TU COUPES LA POSTE COMBUSTION et tu largues une nuée de flares. En géneral si on t'envois le missile IR c'est que tu est en dog où que tu bombarde à très basse altitude.

Bon Vol.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#25

Message par Mike Charlie »

Bien le bonjour Ante,

On te pardonne ton français puisqu'on a tout compris ! C'est multi culturel sur CheckSix ;)
Bons vols
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »